Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions garderie non subventionnée
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Questions garderie non subventionnée - 29/08/2018, 08:53

Bonjour j'ai quelques questions pour les filles qui sont au privé.

Est-ce qu'il faut s’inscrire quelque part?
Pour les remboursements anticipés quel est le fonctionnement?
Est-ce vrai que le parent peut recevoir sont premier remboursement anticipé avant son premier paiement à la rsg?
Est-ce que vous devez comme les mf accrédités vous inscrire sur la liste 0-5 ans?
Est-ce que vous avez certaines restrictions semaine de vacances? le nombre d'heure de remplacement? etc etc

Quel sont les bons cotés versus les mauvais cotés?

Merci pour les réponses.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/08/2018, 09:44

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bonjour j'ai quelques questions pour les filles qui sont au privé.

Est-ce qu'il faut s’inscrire quelque part? Non pas besoin de s'inscrire.
Pour les remboursements anticipés quel est le fonctionnement? Le parent doit compléter un formulaire disponible sur le web et la rsg a une partie à signer pour attester le nombre de jours de fréquentation afin que le gouvernement puisse faire le calcul.
Est-ce vrai que le parent peut recevoir sont premier remboursement anticipé avant son premier paiement à la rsg? Oui, si la demande est faite avant de commencer la garderie. Une demande prend environ 45 jours à être traitée et le paiement se fait le 15 de chaque mois.
Est-ce que vous devez comme les mf accrédités vous inscrire sur la liste 0-5 ans? Non ce n'est pas encore obligatoire... je ne pense même pas que nous y avons accès...
Est-ce que vous avez certaines restrictions semaine de vacances?Il n'y a pas de restriction mais il faut prendre en compte que certaines semaines de vacances ou même le nombre de semaines de vacances prises par la rsg peut influencer le parent à choisir ou non son milieu. le nombre d'heure de remplacement? Le remplacement sera interdit dès Septembre 2019 pour tout service de garde qui était déjà ouvert avant Mai 2018. Autrement pour un service de garde qui ouvre aujourd'hui, le remplacement est interdit.etc etc

Quel sont les bons cotés versus les mauvais cotés?

Merci pour les réponses.
Je pense que tout est là, plusieurs pourront compléter ou ajuster mes réponses au besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/08/2018, 10:15

Donc si vous avez un rendez-vous ou si vous voulez faire 4 jours semaine vous ne pouvez pas?
Et comment le ministère peu vérifier ça ou contrôler ça?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2018, 11:43

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Donc si vous avez un rendez-vous ou si vous voulez faire 4 jours semaine vous ne pouvez pas?
Et comment le ministère peu vérifier ça ou contrôler ça?
Bonjour Noléal, contente de te relire ici. J’espère que tu y seras longtemps.

En 7 ans de service de garde, je ne me suis jamais faite remplacer. Je ferme si je suis malade ou si j’ai autre chose de prévu. Je n’ai jamais eu plus de 5 fermetures «*imprévues*»par année et la plupart des années, j’en ai eu en bas de 3.

Pour te donner une idée;
J’ai 3 semaines de vances par année
11 congés fériés
Jamais plus de 5 journées imprévues.
Toutes ces fermetures sont à mes frais. Les parents ne paient pas pour ça.

Pour ce qui est de savoir comment les gouvernement peut savoir... il ne le saura que s’il y a une plainte. Mais il n’en demeure pas moins que si on ne souhaite pas être régie par un BC, il est quand même important de montrer pattes blances et de travailler conformément à la loi. Notre réputation à toutes est en jeu.

Même si je ne suis pas d’accord avec plusieurs choses dans cette loi, je vais m’y conformer.

As-tu envie de sauter la clôture et de passer du côté des rsg non-régies?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 30/08/2018, 14:29

Moi je suis du milieu depuis 8 ans.
Je me suis toujours fait remplacer par mon conjoint en cas de rdv. Il est vrai que la loi nous l'interdira d'ici sept 2019 et je ne suis pas du tout en accord et les parents de mon milieu non plus
C'est aussi grâce à lui que je n'ai jamais eu vraiment à fermer ce qui fait vraiment une différence face aux besoins des familles qui recherchent un milieu.
J'ai des enfants en santé et pas de besoins particulier présentement qui m'oblige à devoir quitter pour des rdv quelconque outre dentiste, rdv école etc... Alors si tout reste à l'ordre ça se vivra bien. Mais pour des raisons X (ex: une maladie qui demande plusieurs rdv) , je remettrais bien des choses en questions

L'expérience et le temps fait bien les choses lorsqu’on offre un service de qualité. Les parents font bonne presse et le téléphone sonne.
Jamais eu à chercher (ou presque) et je prends 6 semaines à mes frais en plus des congés fériés (ceux la payés). Je suis l'horaire d'école de mon enfant voilà pourquoi.
Je suis ouverte du lundi au vendredi mais certaines éducatrices ferment le vendredi (pour celle-là je sais qu'il est plus difficile de combler les places par contre).

On me paye 30$ par jour mais je vais augmenter à cause de la nouvelle loi dès sept 2019 pour ne pas perdre en salaire. (car je devrai couper une place dans mon service)
je serai donc à 36$ par jours et les éducatrices au pv de ma ville vont faire de même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 30/08/2018, 14:32

Pour les vacances j'en prend 3 été, 2 pour le temps des fêtes et 1 pour la relâche.
Ça se vit super bien car en général les parents le sont aussi et ou n'ont pas de difficulté pour un plan B.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet achat garderie non subventionnée ; beaucoup de questions Aglae Ouvrir une garderie 1 25/01/2015 19:40
Garderie subventionnée ou non-subventionnée? anamaria Ouvrir une garderie 3 04/08/2010 19:09
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Mon rêve! Questions sur une garderie en installation subventionnée! DreamsComeTrue Ouvrir une garderie 8 16/01/2010 09:28
Garderie subventionnée kattrine Choisir une garderie 18 02/07/2009 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie