32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La maman était fâchée!
non lus
  (#1)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut La maman était fâchée! - 17/11/2010, 13:04

Bonjour à toutes!

J'avais juste envie de partager mon expérience d'hier.

Un petit que je garde à mordu et taper dans la face mon fils. Il a aussi mis à l'envers la chambre dans laquelle il dort et n'a pas dormit! Ça n'a pas été un bon jour pour lui, au parc il s,est assis à terre et refusait de marcher pour revenir!

Il n'écoute pas mes consignes, si je dis non il s'en fout... Je dois le placer dans un parc car quand il va dans le coin, il se lève et joue! J'ai dis ça ( la tape, la morsure et le désordre au lieu du dodo) à son père et il n'a pas pris plus de temps que d'habitude pour m'écouter et il est partit avec son fils en coup de vent (comme d'habitude) "J'espère que ça va aller mieux demain" qu'il a répondu! OK?!

À matin sa maman me l'apporte, elle était fâchée!... "Il n'a jamais fait cela, son ancienne gardienne me l'a confirmer" Elle a parler seulement du dodo et elle s'est seulement assurée avec moi que je le coucherais dans le salon à la place, que son fils était très fatigué hier et s'est coucher tôt!
Pas un mot sur la morsure et la tape... Hen?? Y veulent pas entendre ces choses là, je n'ai qu'à m'organiser...! tk...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 13:09

C'est très désolant quand nous n'avons pas la collaboration des parents MAIS (ben oui ben oui toujours mon mais) ayant moi même un gars assé toff et énergique j'ai eu à vivre ce genre de commentaires de ma RSG du temps et crois-moi.....c'est très difficile pour une maman d'entendre ces choses là et moi sa me brisait le coeur. J'avais toujours peur qu'elle n'aime plus mon fils et je t'avoue que moi aussi je pognais l'air bête quand elle m'en parlait...aujourd'hui je le regrette mais se faire dire que son enfant n'est pas gentil et ce si sa arrive plus qu'une fois OUI sa fais mal au coeur de maman donc ce que je peux te conseiller, c'est de t'asseoir avec la maman et de lui montrer que tu es AVEC elle et qu'ensemble vous aller trouver des solutions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Bonjour à toutes!

J'avais juste envie de partager mon expérience d'hier.

Un petit que je garde à mordu et taper dans la face mon fils. Il a aussi mis à l'envers la chambre dans laquelle il dort et n'a pas dormit! Ça n'a pas été un bon jour pour lui, au parc il s,est assis à terre et refusait de marcher pour revenir!

Il n'écoute pas mes consignes, si je dis non il s'en fout... Je dois le placer dans un parc car quand il va dans le coin, il se lève et joue! J'ai dis ça ( la tape, la morsure et le désordre au lieu du dodo) à son père et il n'a pas pris plus de temps que d'habitude pour m'écouter et il est partit avec son fils en coup de vent (comme d'habitude) "J'espère que ça va aller mieux demain" qu'il a répondu! OK?!

À matin sa maman me l'apporte, elle était fâchée!... "Il n'a jamais fait cela, son ancienne gardienne me l'a confirmer" Elle a parler seulement du dodo et elle s'est seulement assurée avec moi que je le coucherais dans le salon à la place, que son fils était très fatigué hier et s'est coucher tôt!
Pas un mot sur la morsure et la tape... Hen?? Y veulent pas entendre ces choses là, je n'ai qu'à m'organiser...! tk...!

Ouin mais si c'était son fils qui avait une poc sur le front ou une scratch dans la figure à cause d'un autre ben elle serait la première à te demander: Qu'est ce qu'il a eu au visage?????!!!!!

Ça arrive qu'il y en a qu'on a de la difficulté avec la sieste mais ce n'est pas de ta faute si le petit était fatigué le soir.....

Elle te demande de le coucher dans le salon avec toi? Donc pendant ce temps, tu ne peux rien faire pour ne pas faire de bruit? Puisque je sais que ça ne fait pas longtemps que tu es ouverte, il n'est pas encore totalement habitué à toi. Il me semble que tu serais mieux de continuer de le coucher dans son endroit habituelle et de le surveiller beaucoup. Il finira par cèder si toi tu ne cède pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:09

J'ai oublier de mentionner dans mon post que la dynamique qu'il a ce petit avec mes fils est agressive... Ça pousse, ça cri, ça se chicane, ; du genre "non t'as pas le droit" Et mon bébé de 11 mois se fait souvent pousser.. ouf!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 13:11

Je continue de penser que ce petit à peut-etre besoin de plus d'encadrement et que tu dois avoir une bonne communication avec elle (la maman) moi entouka j'aurais aimé ça dans le temps car moi aussi quand j'arrivais du travail et qu'elle me déboulait la journée platte ou difficile de mon gars de même je pognais mon air pis j'avais juste envi de lui dire "OK PISSSSSSS tu veux que je lui sacre une claque devant toi làaaaaaaaa" ....tu comprends ou je veux en venir...cette maman a peut-être elle aussi besoin de savoir que tu es là pour elle et pour l'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:15

Je sais que ça fait mal au cœur de maman, Mon plus vieux, quand je l'ai fait garder, la gardienne me disait "il a été souvent en retrait aujourd'hui" etc... Et ça me brisait le cœur. Mais je parlais avec elle et travaillais comme je pouvais en parallèle de ses efforts, mais ces parents là ne prennent pas le temps de discuter avec moi, il me demande même pas le contexte des évènements..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:17

Ouain, peut-être pas écris avec eux je pourrais mieux leur dire ce que je fais ici avec lui?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 13:19

Moi ma belle, je leur dirais c'est soit on s'assit pis on jase soit je ne peux plus rien pour vous c'est tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 13:20

au fait,?????????????????????

son ancienne gardienne ,comme tu dis, pourquoi il est pu avec??????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:27

Ils m'ont dit que le petit se faisait trop souvent mettre en punition car il était avec seulement des filles de 3 ans et plus dans le groupe et qu'il faisait son tannant parce qu'il était pas capable de suivre les activités, La gardienne le faisait jouer plus seul et il se sentait rejetté....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Wow, mon écho 4D était magnifique! Chinasun De tout et de rien 23 21/04/2010 16:12
Il était propre mais il ne l'est plus Jasam Soins des enfants 7 11/11/2009 15:05
Mon garçon qui etait propre ne l'est plus marie-chloe Parents au quotidien 11 17/07/2009 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie