32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/01/2014, 14:03

Je voudrais bien faire commencer les contrats en septembre, mais ils quittent en juin... Je n'ai pas vraiment le choix de faire commencer les autres en juin également

Mais je viens de trouver un nouveau parent qui prend la place pour juin et commencera fin juillet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#32)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 19/01/2014, 14:33

Je viens de relire le premier post et de voir que vous aviez été accommodante et aviez ainsi réduit votre RQAP pour eux... dans ce cas, je serais gênée de ne pas dédommager à leur place si vous ne remplacez pas pour vos vacances... sans payer au complet, au moins donner un bonus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#33)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/01/2014, 14:51

Ahhhhhh merci Je viens de rencontrer 2 familles géniales, les 2 auraient voulu pour août, je trouve ça ridicule de leur dire que ma place est pour le 20 juin et de payer dans le beurre près de 8 semaines Mais est-ce que j'ai le choix?! J'ai envie de leur composer une belle lettre juste pour leur dire comment je me sens, rien leur demander, juste leur dire... Je sais pas... Je vais voir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/01/2014, 19:11

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Ahhhhhh merci Je viens de rencontrer 2 familles géniales, les 2 auraient voulu pour août, je trouve ça ridicule de leur dire que ma place est pour le 20 juin et de payer dans le beurre près de 8 semaines Mais est-ce que j'ai le choix?! J'ai envie de leur composer une belle lettre juste pour leur dire comment je me sens, rien leur demander, juste leur dire... Je sais pas... Je vais voir!
Personnellement, je n'écrirait pas de lettre. Comme dans tous services offerts, on se doit de rester professionnel. Ça a beau être un travail des plus humain, il n'en reste pas moins c'est une business. Vous ne devriez pas laisser vos sentiments prendre le dessus et faire sentir ses parents "cheap" de ne pas payer vos vacances. Ils sont dans leur plein droit de le faire. Je suis moi aussi RSG et si je devais envoyer mes enfant dans un autre SDG que le mien et que je devais quitter peu de temps avant les vacances, je ne paierais pas ma RSG, aussi gentille soit-elle, pour un service dont je ne profite plus. C'est la normale des choses.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#35)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/01/2014, 17:55

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Je voudrais bien faire commencer les contrats en septembre, mais ils quittent en juin... Je n'ai pas vraiment le choix de faire commencer les autres en juin également

Mais je viens de trouver un nouveau parent qui prend la place pour juin et commencera fin juillet
Ce que je voulais dire c'est de faire les contrats jusqu'à septembre...ex.: Juin 2014 à Septembre 2014 et ensuite Sept. 2014 à Sept 2015, etc.
C'est comme avec les baux pour les logements... Parfois on loue en décembre mais le bail termine quand même au 30 juin pour faciliter la location du logement. Si c'est un réel problème pour certaines SDG, ce pourrait être une option.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/01/2014, 20:19

C'est sûr, ici je les renouvelle aux 3 mois, mais même avec un contrat d'un an, ils ont le droit de résilier quand ils veulent, et on se retrouve dans la même situation... À moins que j'aie mal compris quelque chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/01/2014, 10:30

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
La solution est simple : arrêtez de charger vos vacances et augmenter votre tarif journalier en conséquence.

La plupart des déménagements se font en été, alors je ne crois pas que ce soit prémédité mais seulement dans l'ordre des choses.

Entièrement d'accord avec toi, je suis ouverte depuis maintenant 9 ans et je n'ai jamais fait payer mes congés aux parents SAUF les fériées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 21/01/2014, 12:11

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Anie1978, ben voyons... C'est juste que je ne demanderai pas les vacances aux nouveaux parents comme ils commenceront tout juste à fréquenter la garderie
J'ai rentré mes jumelles le 16 décembre.. 5 jours plus tard je devais y payé ses " 2 semaines de vacances"... y'en a qui on du front tout le tour de la tête.. pour toi c'est injuste, pour d'autre c'est la normal.

Mais je suis du même avis de dire, augmenter vos frais et ne faite pas payé vos vacances.

quand j'étais consultant à mon compte, je ne chargeais jamais mes fériés + vacances... ca fait partie de la game d'être à son compte.

Mais certaine rsg veulent le beurre et l'argent du beurre... donc ca fait qu'on est rendu aujourd'hui avec 100000 règles/contrats tous différents les une des autres avec aucun standard et des parents qui garochent leur enfant d'un bord et d'autre à chercher un endroit qui correspond à leurs attente et leur budget

Sur une note plus possitive, oui ca existe des RSG en or. Oui ca existe des parents en or... suffit de les chercher...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#39)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/01/2014, 13:19

Mais moi mes parents prefere payer 25$ vacances de 3 semaines payés que 30$ , cest 25$ de plus par semaine ca revient a ben plus au bout de la ligne !! Je peux pas me permettre daugmenter , je ne pense pas le faire tant que les sdg autour sont environ au meme prix que moi ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#40)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2014, 13:40

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Mais moi mes parents prefere payer 25$ vacances de 3 semaines payés que 30$ , cest 25$ de plus par semaine ca revient a ben plus au bout de la ligne !! Je peux pas me permettre daugmenter , je ne pense pas le faire tant que les sdg autour sont environ au meme prix que moi ..
Pourquoi tu parles de 30$ par jour?

Si tu ne veux plus faire payer tes 3 semaines de vacances, tu n'as qu'à charger 27$ par jour... Pourquoi tu parles de 30$?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire payer avant les vacances?! ChristineJO Gestion d'une garderie 4 03/06/2013 11:58
Décompte avant les vacances PHANILIPRIX Garderie au quotidien 33 10/12/2012 09:44
Départs et arrivées avant les vacances Falbala Expériences avec les parents 17 27/07/2012 14:21
Tous les parents me quittent, c'est moi ou quoi? mamanie Expériences avec les parents 21 19/08/2010 07:45
3 jours avant mes vacances Madagascar Garderie au quotidien 2 16/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie