32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop plein d'émotion
non lus
  (#1)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Trop plein d'émotion - 30/12/2013, 17:59

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de ventiler à propos des garderies.

Je vais tenter de rester poli et courtois envers les gardiennes/éducatrices/nounou peut import le noms que ceux qu'il s'occupe des enfants se donne.

je viens de signer un contrat avec une nouvelle garderie. Dans son contrat rien de bien particulier mise à part les "congés"

Dans sa liste c'est inscrit

Fête de noel + 26 décembre
Fête du jour de l'an + 2 janvier

dans ma tête.. la fête de noel c'est le 25 pas le 24 ET le 25

même chose pour la fête du jour de l'an.. c'est le 1er le jour de l'an.. pas le 31 ET 1er

Le reste de son contrat est parsemé de "Fête" comme ca..

fête de pâques c'est quoi... le vendredi + lundi
fête de la confédération le 31 et 1er...

Oui j'en ai parlé avec elle mais elle reste vague sur les (&*%?*&*( de dates.



mon autre problème... oui je n'ai que des problèmes avec les garderies....

celui qui me fait le plus pogner les nerfs....

Début novembre elle à demandé aux parents des autres enfants ce qui'ils faisaient entre noel et jour de l'an.. ca l'air que tous sont chanceux et peuvent prendre 2 semaines de congé (moi non!)

donc elle à dit qu'elle serait fermé et c'est booker des "activités"

Moi je suis arrivé en décembre. Et elle me dit qu'elle est fermé pour les 2 semaines entre noel et le jour de l'an.. OK, je te paie pas tes journées qui ne sont pas dans le contrat... et bien ca l'air que non...

Donc elle est fermée, c'est pas dans son contrat et en plus je dois la payé..

Et c'est pas des jours de vacances qu'elle prend...

je fais quoi moi, paye le cave et manque des jours de travail?

parce que les autres parents on leur 2 semaines de congés moi je dois me démerder.. c'est un contrat + vote populaire qui dicte les règles



Autre problèmes, je vous l'ai dit que j'en ai gros sur le coeur...

Présentement il y a 4 poupons + 2 enfants.. de temps en temps il y a une assistante qui est là.. mais quand j'arrive le matin elle n'est pas là... et parfois même 11h15 elle n'est pas là encore...

le spot check que j'ai fait la semaine passé il y avait 5 poupons (le 5e est à temps partiel) + 2 enfants... pas d'assistante...

là ca l'air qu'en mars il va y avoir un autre poupon à temps partiel.

J'ai pas de "problème" avec le surnombre tant que je constate que mes enfants sont bien traités. Mais j'aimerais avoir l'heure juste

sur le site de ma ville c'est inscrit

Lorsque 6 enfants ou moins au permis ; maximum de 2 poupons
Lorsque plus de 6 enfants au permis ; maximum de 4 poupons
Service de garde non régie – 6 enfants ou moins au permis : maximum de 2 poupons

ma gardienne est non régie et à "parfois" une assistante.. quel est le maximum d'enfant/poupon???



là c'est plus de la ventilation émotionnel que rationnel... Je sais que je risque de froissé des personnes mais c'est la facon donc MOI je me sens en ce moment même!

J'en ai tellement plein mon troufions des garderies et de tous leurs droits/contrats/ passe droit etc. Ca veut les avantages du travailleur autonomes ainsi que les avantages du syndicat derrière eux. Ca dit que ca travail avec passion pour les enfants mais quand vient le temps d'un problème c'est plus simple dire "je ne veux plus de tes enfants, tu as 2 semaines pour te démerder" (jusqu'au 24 décembre - le contrat allait jusqu'au 28 février.

J'ai 2 poupons de 11 mois que la gardienne m'a dit "j'annule le contrat parce que tes enfants n'ont pas de routine ne suivent pas les consignes et s'adaptent mal au groupe (et j'en passe tellement c'est ridicule)...

bordel y'on 11 mois!! Le reste du groupe à 3-4 ans.. c'est normal qui sont pas au même points que les enfants de 3-4 ans...

Elle à vue ma plus vieille 4 fois et les 4 fois tout c'est bien passé. Elle me balance "avoir vue ta plus vieille je n'aurais pas pris tes jumelles"

J'ai décidé de retirer mes enfants le jour même de cette nouvelle là. On a rempli le papier de résiliation de contrat avec le calcul de la pénalité. Sois le plus petit montant entre 50$ ou 10% du restant du contrat.

Elle a calculé le nombre de jour du 11 décembre jusqu'au 28 février... mais je ne suis pas d'accord.. ca devrait être jusqu'au 24 décembre vue qu'elle à modifié le terme du contrat...

anyways je sais qu'on s'astine pour les peanuts (elle est subventionné) mais j'ai pas l'intention de payé plus que ma part. Je lui ai déjà payé (en 3 mois) 10 jours de maladie à mes frais en plus...

bref si j'avais le moyens financier je dirais à ma conjointe de rester à la maison et d'élever nos enfants je le ferais. Mais l'argent ne pousse pas dans les arbres sinon j'aurais une plantation!

Le gouvernement nous encourage à faire des enfants mais nous laisse avec un système pathétique de garderie où la gardienne est reine et maitre.

Oui elles font un travail que je ne voudrais pas faire (m'occupe des enfants des autres) pas plus que je ne voudrais pas être thanatologue. À chacun son métier. Mais &*(?&%? quand vous prenez un métier, accepté donc les pour et les contres de votre métier!

Ca fait 1h que j'écris et je suis un peu moins fru mais la colère et sentiment de me faire "mettre dans le petteux" est encore là

selon son *(&&?&*( de contrat et mon interprétation elle aurait dû être fermé le 25 + 26... ok moi aussi j'avais congé.. mais les 3 autres jours où elle est ouverte mais non disponible... 3j X 35$/j X 2 enfants ca veut dire 210$.. OK selon son interprétation à elle c'est seulement 2j X 35$/J X 2.. donc 140$.

et cette semaine selon mon interprétation c'est 1er et 2 où encore là j'ai les même congé. Mais selon elle c'est encore 2 jours..

donc en 2 semaines, j'ai payé selon ses dires à elle 280$ de garderie parce qu'elle est ouverte mais non disponible.. oui je vais avoir le remboursement sur mes impots.. mais ce n'est pas juste moi qu'elle fourre.. c'est l'ensemble du système....

grrr je me repompe encore!!!

papa_papoutte qui aurait dû s'inscrire papa_frustré!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#2)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 30/12/2013, 18:01

et l'histoire qu'elle est fermé a mes frais pour les 2 semaines je l'ai sû après la signature du contrat...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#3)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 30/12/2013, 18:02

re re re..

en plus des 80$ (x2 car 2 enfants) de frais d'ouverture de contrat... bordel même chez bell ou videotron les frais ne sont pas aussi exagéré!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/12/2013, 18:18

au privé je sais pas, mais subventionné elle peut pas charger des frais d'ouverture de contrat, vous devriez faire une plainte à son bc et elle ne peut pas non plus décider de résilier le contrat, seulement le client peut le faire, vous pourriez vous plaindre à l'opc.

subventionné c'est 6 enfant dont 2 poupon(18 mois et moin), peut avoir une assistante et monter à 9 enfants, mais son assistante doit étre là en tout temps lorsque plus de 6 enfants.

Dernière modification par ecolorigolo 30/12/2013 à 18:22.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/12/2013, 18:18

Je crois que vous avez bien fait de quitter cette garderie. Il semblerait qu'elle ne soit pas en règle si il y a des congés annoncés mais pas écrit dans le contrat. Je peux vous dire qu'elle n'est pas reconnue donc ne peut avoir plus de 6 enfants payants ( avec sous sans assistante) et elle n'est pas tenue d'avoir une assistante non plus( c'est un luxe qu'elle se paie quand son assistante est là).

Pour ce qui est du ratio poupons elle doit respecter la loi la plus restrictive qui est de 2 poupons selon la loi de la ville ou vous habitez.

Si le contrat qu'elle a fait ne parle pas de ses vacances de noel payable , vous n'êtes pas tenu de les payer car elles sont illégales donc non avenues.

Vérifiez avec l'OPC ce que le contrat doit avoir pour être reconnu comme légal
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate.../#.UsIMitLuIxg




et comment l'annuler
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...ation-contrat/


Malheureusement certaines rsg , éducatrices, gardiennes font leur contrat en toute bonne fois sans vérifier la légalité des clauses et les parents se retrouvent dans des situations comme la votre ce qui engendre des frustrations très légitimes.


Bon succès dans vos prochaines recherches.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/12/2013, 18:20

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
au privé je sais pas, mais subventionné elle peut pas charger des frais d'ouverture de contrat, vous devriez faire une plainte à son bc et elle ne peut pas non plus décider de résilier le contrat, seulement le client peut le faire, vous pourriez vous plaindre à l'opc.

Elle n'est pas avec un BC puisqu'elle charge $35/jour.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/12/2013, 18:25

[quote=Papa_Papoutte;467636]Bonjour,

anyways je sais qu'on s'astine pour les peanuts (elle est subventionné) mais j'ai pas l'intention de payé plus que ma part. Je lui ai déjà payé (en 3 mois) 10 jours de maladie à mes frais en plus...

QUOTE]


ici il dit qu'elle est subventionné!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/12/2013, 18:28

[quote=ecolorigolo;467644]
Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message
Bonjour,

anyways je sais qu'on s'astine pour les peanuts (elle est subventionné) mais j'ai pas l'intention de payé plus que ma part. Je lui ai déjà payé (en 3 mois) 10 jours de maladie à mes frais en plus...

QUOTE]


ici il dit qu'elle est subventionné!
En garderie il y a tellement d'infos qui circulent qu'on se mélange facilement, papa_papoute fait référence au retour anticipé du crédit d'impôt .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/12/2013, 18:32

de toute façon, elle agit pas comme il faut! Il doit ce plaindre à l'opc concernant le contrat et au mfa pour ce qui est du ratio et tout le reste.
subventionné ou pas, elle ne peut pas mettre fin au contrat de cette façon et ne peut pas le modifier comme elle veut une fois signé!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/12/2013, 18:47

Si j'ai bien compris, il a quitté une garderie subventionné pour des commentaires non proffessionnele (bébés de 11 mois pas sur routine, si j,aurais vu ton enfant de 4 ans je l'aurai pas pris) et des nombreuses congés de maladies à payer.

Il est maintenant à une garderie privé à $35. Qui interprètes son contrat comme elle le veut (fête de noël = 2 jours). Et décide d'être ouvert (pas des vacances) mais refuse d'acceuillir les enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Apprentissage des émotion coiffure101 Parents au quotidien 6 23/02/2011 16:59
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
J'ai le coeur trop plein... jonolo Expériences avec les parents 6 21/09/2009 20:31
Picto émotion erika Aménagement et équipements 2 10/09/2009 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie