32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 09/11/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Je trouve que c'est une bonne suggestion. Moi aussi Deabra ça me déçoit quand on me manque de respect en ne rappelant pas comme convenu parce que je me dis que je les ai accueillis chez moi et j'ai pris du temps et tout et tout. Mais je ne les relance pas, je me dis qu'ils ne sont pas fait pour mon SDG tout simplement et qu'ils sont probablement mal-à-l'aise de me dire que l'endroit ne convient pas à leur enfant. J'ai des parents qui par contre ont été très civilisés, ont rappelé pour donner leurs raisons et ça m'a fait très plaisir. Une trouvait que ce n'était pas assez grand pour elle (c'est ok, je respecte ça, une ne trouvait pas mon menu correct pour son fils, une devait signer et c'est fait appeler par une garderie à 7 $, une autre a décidé de faire garder par sa mère). Les autres tant pis. Et ceux qui m'ont choisie l'ont fait parce qu'ils sont vraiment tombés amoureux de moi et mon milieu et ma famille! Alors c'est super, c'est ces parents là que je veux!
C'est ce que je pense aussi... C'Est juste dommage... Mais bon, comme on dis fallait creuver l'abces. Maintenant c'Est fait je passe au suivant! Merci encore les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/11/2010, 20:50

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Il faut aussi comprendre que le parent qui vient visiter est aussi un humain. C'est pas évident dire à quelqu'un ben c'est sale chez toi, ou tes installations n'ont pas de bon sens...C'est certain que ça aiderait de le dire, mais quand la personne est super gentille et tout...on se dit...à quoi bon lui dire des choses blessantes...Essayez donc de dire à quelqu'un tu es très sympa mais tu pues et c'est dégueulasse chez toi ! C'est juste mon opinion là. Moi j'essaye de donner le même respect que je reçois de la rsg que je visite...Mais je ne suis pas plus parfaite qu'une autre et je déteste faire de la peine aux gens. Je vous vois ici, j'ai aussi ma rsg en milieu familial et je peux constater que plusieurs d'entre vous sont géniales...Mais il faut pas se le cacher...J'ai un gros baby-boom dans ma famille et pour chacune d'entre nous ça été super long trouver le bon match ! Sérieusement...faites un tour dans les milieu familial...dans votre coin...Ça fait peur ! Des horaires super militaires sans affection, des endroits sombre de fonds de sous-sol où la salubrité laisse à désirer...des chips comme collation, on te donne rdv pour une visite et personne ne réponds..etc..C'est pas du bla bla...c'est du vécu ! Je suis dans le coin de Saint-Hubert, ma copine Saint-Bruno, ma soeur Granby, ma cousine St-Césaire, même constat partout ! Quand tu en trouve une bonne, comme ça été mon cas...tu es prête à faire certains sacrifices ! Je paye 5 semaines de vacances, horaire très restreint...Mais il faut ce qui faut ! Ma fille est en sécurité et surtout elle reçoit plein d'affection ! Je suis ajd comblée, mais quelle épopée wow ! C'est pas pour rien que certaine femme de carrière surprenne leur entourage en lâchant un gros boulot pour rester à la maison ou ouvrir son propre MF...
Ho que je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/11/2010, 21:26

moi mon mec ma apprise une chose quand quelqun dit ont vas y penser ... souvent ça veux dire non ... tout comme les peut être ... mais j'aime mieux des parents qui disent cela que des parents qui ne veullent pas te rencontrer et disent je te l'ammènerais demain ...moi ce que je trouve blessant s'est du monde qui disent je viens te voir ... et a dernière seconde sans raison il cancellent le rendez vous même si ils ne sont même pas venu voir mon installation ni me rencontrez... et qui redonne jamais de nouvelles . d'ailleurs cela m est arrivé ce soir ... je me suis grouillé a avalez mon repas pour me faire dire a dernière minute que hop ... grrrrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/11/2010, 15:42

ca me fait penser....quand on a visiter la garderie de mon fils, moi et mon chum, on a dit: 'bon, on va y penser et on rappelle'....mais dans le fond, on savait DEJA qu'on la voulait, la place! Dans l'auto, on s'est juste regarde, et on a tout les deux dit: wow! c'est la qu'on veut envoyer notre coco! Mais on ne voulait pas avoir l'air de du monde qui saute sur la premiere place disponible, sans avoir reflechi....donc, apres 20 minutes de char (soit le temps d'arriver a la maison! ), j'ai trouve qu'on avait assez reflechi...pis j'ai appelle pour prendre la place!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maman Karine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/11/2010, 21:43

ben nous quand on est allé visiter la garderie... on en avait pas d'autre en vu, puis le mari de la RSG a dit; J'espère que vous allez en visiter d'autre... euhhh c'était pas prévu. Mais là on lui a dit, ben ok, on va voir ailleurs aussi et on vous rappellera. Ça a été long, J'AI branlé dans le manche, mais je l'ai rappelé pour lui dire que je voulais la place.

Mais si ça n'avait pas cliqué je ne crois pas que j'aurais été capable de lui dire en pleine face. Je lui aurais envoyé un e-mail je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2010, 18:22

Et bien moi franchement la raison du pourquoi je dit peut être je vais i penser et si je veux la place je vais rappeller c'est que la première garderie que j'ai visiter ne me plaisait pas (litière qui pue, ca garderie était la chambre de sa fille une mini chambre... je la trouvais sec avec ma fille ect) donc je lui ai gentiment dit (après reflexion même si je savais déja que c'était non ) q'on ne prendrait pas la place. Et bien le lendemain j'ai recu un beau email d'insulte donc non maintenant je dit je vais rappeller dans x temps si je ne veut pas la place j'appelle pas. Les parents ont des défaults mais les rsg aussi et parfois c'est eux qui font en sorte que nous les parents sommes un peu moin polie..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que penser vous de ma lettre pour la prévention des infections? mercedes Documents pour garderie 4 29/09/2010 11:44
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Aujourd'hui, pour penser à moi j'ai... tuladi De tout et de rien 34 26/03/2010 12:19
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 11:52
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? jellybeen_313 Expériences avec les parents 7 13/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie