32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/05/2011, 22:15

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Moi, ma fille a 6 mois et elle est déjà face avant!!! Mon chum et moi on en a parler longtemps et on en a décidé ainsi...en fait on s'est dit que dans le temps les bébés étais toujours face avant.Nos parents a nous nous ont mis face avant et sincerement ma fille ne pleure plus du tout depuis qu'elle est face avant... avant c'étais la crise pour la mettre dans l'auto maintenant elle est heureuse et nous aussi!!
Les trucs du temps de nos parents peuvent être bien quand il s'agit de sujets genre, les trucs de grand-mère ou, comment donner un vrai système immunitaire du bon vieux temps à nos enfants etc... Mais côté sécurité... C'est comme de dire que, on s'en fou des vieilles bazinettes avec des espaces trop grands entre les barreaux même si c'est dangereux... Dans l'temps, on dormait ben dedans nous autre! MAIS, dis-toi que si les lois on changées en rapport avec ces choses, c'est à la suite de plusieurs morts malheureuses de petits bambin qu'on aurait peut-être pu éviter.
Moi, personnellement, à la suite d'un impact avec un autre véhicule, je me dirais que j'étais bien contente d'avoir enduré les crises de mon fils, insatisfait de son sort en voiture plutôt que de lui causer du tord physiquement ou pire encore... De ne plus jamais l'entrendre pleurer.

À chacun sa façon de penser. L'important, c'est la sécurité!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fifounette pour ce message:
non lus
  (#12)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/05/2011, 22:16

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...pes/enfant.php

Même si votre enfant pèse 10 kg (22 lb) et qu'il peut marcher sans aide, assoyez-le dans un siège d'enfant installé face vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour le siège. Le guide d'utilisation du siège vous indiquera les limites de poids et de taille pour ce type d'installation. Certains sièges d'auto vous permettront d'asseoir de cette façon des enfants qui pèsent jusqu'à 20 kg (45 lb). Votre enfant sera plus en sécurité, et ce, même si ses jambes touchent le dossier de la banquette de votre véhicule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/05/2011, 07:23

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Moi, ma fille a 6 mois et elle est déjà face avant!!! Mon chum et moi on en a parler longtemps et on en a décidé ainsi...en fait on s'est dit que dans le temps les bébés étais toujours face avant.Nos parents a nous nous ont mis face avant et sincerement ma fille ne pleure plus du tout depuis qu'elle est face avant... avant c'étais la crise pour la mettre dans l'auto maintenant elle est heureuse et nous aussi!!
Moi je me dis que même si la majorité des enfants n'ont rien eu, ça ne veut pas dire que c'est mieux ! Avant on ne s'attachait pas dans les autos. Mes amis et moi, on a jamais été éjectés, mais c'est arrivé et maintenant on est obligés de s'attacher pour la sécurité. C'est la même chose pour les sièges d'auto... s'il m'est conseillé d'attendre que l'enfant ait au moins un an et marche, c'est qu'à quelque part, il y a sûrement eu des recherches ou des études qui prouvent qu'avant ça, ce n'est pas assez sécuritaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/05/2011, 07:47

Dans le temps on buvait avec la bière entre les deux jambes, on n'étais jamais attaché à l'arrière et en avant aussi pour les plus vieux , les bébés étaient sur nos genoux, on roulait 160 km/h et bien + parfois sur l'autoroute sans se faire arrêter, même que nos copains policiers faisaient la course avec nous à l'occasion. On parle de là, d'un ancien temps, amusant oui, sécuritaire NON! Faut dire que les autos n'étaient pas faites en mousses de caleçons comme aujourd'hui. Nos parchocs étaient en VRAI fer. On ne peut plus se permettre cela aujourd'hui, on partage nos route avec une foule d'utilisateurs et faut respecter les autres et se respecter par le fait même. Donc aussi bien respecter les règles quand c'est pour se protéger et protéger les autres.
Attention! faut quand même pas entrer dans le JE VAIS SUIVRE TOUTES LES RÈGLES, car il y en a qui ont poussés fort. Du genre mettre les ti-pets dans un monde aseptisé et dans des bulles de verre.
SANS RANCUNE......Une autre façon de voir les choses!!!! Bonne semaine à tous et toutes!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#15)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/05/2011, 10:25

[quote=Nathalie28+;271383]Dans le temps on buvait avec la bière entre les deux jambes, on n'étais jamais attaché à l'arrière et en avant aussi pour les plus vieux , les bébés étaient sur nos genoux, on roulait 160 km/h et bien + parfois sur l'autoroute sans se faire arrêter, même que nos copains policiers faisaient la course avec nous à l'occasion. On parle de là, d'un ancien temps, amusant oui, sécuritaire NON! Faut dire que les autos n'étaient pas faites en mousses de caleçons comme aujourd'hui. Nos parchocs étaient en VRAI fer. On ne peut plus se permettre cela aujourd'hui, on partage nos route avec une foule d'utilisateurs et faut respecter les autres et se respecter par le fait même. Donc aussi bien respecter les règles quand c'est pour se protéger et protéger les autres.
Attention! faut quand même pas entrer dans le JE VAIS SUIVRE TOUTES LES RÈGLES, car il y en a qui ont poussés fort. Du genre mettre les ti-pets dans un monde aseptisé et dans des bulles de verre.
SANS RANCUNE......Une autre façon de voir les choses!!!! Bonne semaine à tous et toutes!!!!![/QU

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 24/05/2011, 18:31

Je me doutais bien en envoyant mon message que sa offusquerait plusieurs personne!! Mais je crois que chacun a droit a son opinion et sa manière de penser... de plus il n'y a aucun lois qui oblige a mettre les bancs d'auto face arrière mais plutot des conseil d'utilisation. De plus ma fille de 6 mois qui est très grande pour son âge avait les 2 pieds bien accoter dans le banc et les jambe replier donc je ne crois pas qu'en cas d'impact cela est bien mieux et en plus j'ai suivi les instructions du manuel....donc lancer moi des tomates si vouler mais moi je crois avoir pris la bonne décision et je l'assume pis si y'en a qui pense que je ne fait pas attention a la sécurité de mon bébé et bien ce n'est pas le cas!!!

Sans rancune!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/05/2011, 19:26

un petit film pour vous aider à prendre une décision éclairée
http://www.youtube.com/watch?v=Q8gU9...eature=related
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Création S Vigneault
Épanoui(e)
 
Avatar de Création S Vigneault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 36 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Région de Québec
Par défaut 24/05/2011, 20:05

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Les trucs du temps de nos parents peuvent être bien quand il s'agit de sujets genre, les trucs de grand-mère ou, comment donner un vrai système immunitaire du bon vieux temps à nos enfants etc... Mais côté sécurité... C'est comme de dire que, on s'en fou des vieilles bazinettes avec des espaces trop grands entre les barreaux même si c'est dangereux... Dans l'temps, on dormait ben dedans nous autre! MAIS, dis-toi que si les lois on changées en rapport avec ces choses, c'est à la suite de plusieurs morts malheureuses de petits bambin qu'on aurait peut-être pu éviter.
Moi, personnellement, à la suite d'un impact avec un autre véhicule, je me dirais que j'étais bien contente d'avoir enduré les crises de mon fils, insatisfait de son sort en voiture plutôt que de lui causer du tord physiquement ou pire encore... De ne plus jamais l'entrendre pleurer.

À chacun sa façon de penser. L'important, c'est la sécurité!
Tout à fait d'accord. Merci les filles, ont se posaient justement la question mon conjoint et moi!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/05/2011, 20:16

Citation:
Envoyé par Création S Vigneault Voir le message
Tout à fait d'accord. Merci les filles, ont se posaient justement la question mon conjoint et moi!
Ça fait plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/05/2011, 21:07

Ici, mon fils aura 10 mois à la mi-juin et il est face vers l'avant depuis 2-3 semaines!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Je retourne au travail ou pas? Brind'folie Ouvrir une garderie 2 01/10/2010 09:01
Mon chum retourne de nuit! Libellule80 De tout et de rien 2 29/05/2010 19:12
Bébé qui pleure quand je m'approche de la chambre Danielle Soins des enfants 3 09/09/2009 07:37
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie