32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 18/02/2008, 07:29

moi je me suit abonnée à éducatout et les menu il en a des bon
   
non lus
  (#12)
Synergie
Timide
 
Avatar de Synergie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 28/02/2008, 08:14

Bonjour,
je suis technicienne en diététique et cuisinière dans un CPE et je déteste la routine. Faire un menu que je répète sans cesse, je suis pas capable. J’aime mieux travailler avec les produits de saison. Suivre les circulaires en m’y inspirant.

L’hiver, les ragoût, les plats mijotés, les légumes d’hiver (chou, carotte, navet, courge…) des plats réconfortants. Le printemps, j’utilise beaucoup les œufs, les asperges, les épinards. L’été c’est la fraîcheur, les herbes, les sautés de légumes, les grillades. L’automne c’est les récoltes, l’abondance de fruits et légumes. Mmmm… de la bonne croustade aux pommes !

Les fêtes de l’année peuvent vous dirigez aussi. À Pâques, de la pizza (pâte de blé entier) aux oeufs et épinards, du jambon à l’ananas, … La limite dans le fond c’est notre imagination et le temps…

La mijoteuse est effectivement un outil vraiment fabuleux surtout pour les RSG. Personnellement, j’aime beaucoup les recettes à la mijoteuse de http://www.coupdepouce.com/CoupDePou...u=741&idSM=358 . Une fois que l’on a « pogné » le principe de l’utiliser, il est facile d’adapter les recettes que l’on a déjà.

Bon appétit
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Synergie pour ce message:
non lus
  (#13)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 13:05

Bonjour,

Pour les collations, moi j'offre aussi, des mini-pita avec de la tartinade de tofu, des craquelins et du hummus, des lait frappé aux fruits, des tartines de beurre d'arachides et confiture ou des biscuits graham tartiné de berre d'arachides, du pain au raisins etc...

Et je suis d'accord avec Synergie...ça donne des idées de feuilleter les circulaire. Je n'aime pas trop la routine et mes menus ne se répètent jamais (je peux t'en envoyer des copies si tu veux).
   
non lus
  (#14)
Synergie
Timide
 
Avatar de Synergie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 02/03/2008, 07:31

C'est une bonne idée les tartinade de tofu, hummus et cie puisque les protéines qu'elles contiennent ça soutient longtemps. Par contre, le beurre d'arachide c'est impossible dans un CPE et dans plusieurs milieu familial... Cependant il existe du "not peanut butter" en fait c'est du beurre de soya grillé. C'est délicieux et ça ressemble vraiment à l'original. C'est un bon substitut pour les recettes contenant du beurre d'arachide. Le hic c'est que c'est un peu plus dispendieux.

Bonne dégustation!
   
non lus
  (#15)
dodounne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/03/2008, 13:34

Bonjour Jojosyl, J'aimerais beaucoup que tu m'envois tes idées recettes mijoteuses,... ce serait très gentil.

dodounnef35

Merci encore milles fois
   
non lus
  (#16)
annie847
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2008, 14:34

Allô Marilune, moi pour les collations du matin chez moi c'est toujours des fruits, un fruit différent à chaque matin donc c'est sur que mes collations en am se répète à chaque semaine. Mais pour ce qui est des autres collations je te dirais de ne pas trop faire tes menus à l'avance car quelque fois on croit que les enfants aimeront tel ou tel chose et se n'est pas le cas donc laisse toi le temps d'être dans le feu de l' action environ 2 mois et tu vas voir et connaitre leur goûts parfois c'est mieux de répèter les collations aux trois semaines et de leur faire plaisir que de s'obstiner avec eux pour qu'ils mangent.

Bonne chance
   
non lus
  (#17)
ti-poupou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/05/2008, 18:36

Citation:
Envoyé par jojosyl
pour les repas santé

j'essai pour ma part de faire goûter a un peu tout les variétés d'aliments

coucous,riz basmati,riz au jasmin,
je cuisine beaucoup a la mijoteuse j'adore et je gagne du temps,je part le tout le soir et hop a mon réveil je portionne et le midi je réchauffe wow.
j'ai un dossier complet de recette a la mijoteuse ecivez-moi votre courriel et je vous l'envoi.

jojosyl
mon courriel est windex7

merci à l'avance!!!!!
   
non lus
  (#18)
sooky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/05/2008, 19:00

salut mon e-mail est

angel__or__devil

merci beaucoup pour ton dossier


Alexandra et Léa 2 ans
   
non lus
  (#19)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/05/2008, 08:25

mon email cathh44

merci à l'avance
   
non lus
  (#20)
NicCel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2008
Par défaut 20/05/2008, 08:35

Si je peux me permettre j'aimerais bien le recevoir aussi ce dossier ..



Milles merci
Voici mon adresse: nic-cel
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEP Santé et travail en CPE? elok66 Formation 1 02/06/2010 21:23
Dessert santé maman-éduc Alimentation en garderie 18 05/03/2010 12:37
Idées tableau pour mon menu? melayd Aménagement et équipements 3 21/01/2010 19:33
Santé et garderie Mamounette Expériences de parents avec les garderies 6 25/04/2009 17:25
Idées de collations santé (après-midi) miss papoutte Alimentation en garderie 0 18/07/2008 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie