32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma grossesse va mal !
non lus
  (#1)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Triste Ma grossesse va mal ! - 03/04/2009, 12:35

Je suis désolée de vous faire endurer ça... Mais j'ai besoin de me vider le coeur! J'en suis à 11 semaine de grossesse seulement, je croyais que tout ce passerais aussi parfaitement qu'a ma 1ière grossesse, mais ce n'est pas le cas...

Je suis à bout! Mon caractère à énormément changer. Je n'est plus de patience, je chialle tout le temps, j'ai toujours envie de pleurer, je suis constamment sur le dos de mon chum peut importe ce qu'il fait, je suis tannée de me sentir seule, je suis tannée d'être toujours fatiguer même si je dort des bon 10heures par nuit! Je suis tannée de tout ca pas d'allure... J'ai juste envie, pour faire changement, de pleurer! Je dort mal la nuit ahhhhhhhhhhhh...... J'ta bout c'est fou!!!

Cette enfant, il étais désirer plus que tout! Jespère tellement avoir ma fille cette fois, et j'ai énormement peur d'être déçu... Déjà que je feel so-so, j'ai peur de ma réaction si j'apprend que c'est un autre garçon... Je sais, je devrais me dire, le best c'est d'avoir un enfant en santée, d'autre non pas toute c'est chance.... Mais je sais pas.. J'ai juste cette idée en tête.. ma fille...

Bon, je pleure... Je comprend pas mon comportement, je suis décourager de faire endurer tout ça à mon chum, pauvre lui... et c'est pourtant si involontaire de ma part!!!

AHHHHHHHHHHHHHHHH... j'ai envie d'hurler!!!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2009, 12:38

Kassy, tu est bouleversé et c'est normal, c'est même chimique...
Parle de ça à ton médecin, il te donnera peut-être des vitamines à prendre...
Si tu retrouve ton énergie et que tu réussis à bien dormir tout ira mieux...
GROS CALINS À TOI""
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2009, 12:50

appelle ton médecin et demande à faire vérifier ta glande thyroïde... quand ça débalance cette affaire là c'est les mêmes symptômes qu'une dépression... pis souvent on ne voit pas le bout...
je ne crois pas qu'on peut avoir les baby blues en début de grossesse...
reviens-nous la dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 03/04/2009, 13:35

Merci les filles!

J'ai rendez-vous justement pour mon premier suivis de grossesse mercredi prochain. Je vais en parler à mon médecin... Ont sais jamais! Je pensais justement à une dépression, mais je ne voit pas d'ou sa pourrais venir vraiment... Tika! J'suis à bout et j'ai hâte que sa passe....



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:56

CÉ VENDREDI...REPOSE-TOI ET LES HORMONES VONT SE STABILISÉES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/04/2009, 13:58

ses sur que nous on te connait pas on ne sais pas si ton chum taide ou non si votre couple va bien ou non meme si la grosesse etait desiré etait telle prevu si tu crios que tu calle plus que monte la pente moi je te conseil plutot un aide au support au clsc moi a ma 2 eme sa ma beaucoup aider elle es la pour tecouter seulement ceux qui dise que sa brise les couple et tout le tralalas ses pas vrai elle ma jamais conseiler sur quoi que se sois la seul chose quelle mavais proposer dans le temps setais de nous rencontré moi et mon chum juste pour nous donner les point dune comunication dans notre couple ses tout alors gnaise pas avec sa si tu es en depression car je te dit sa par experience une fois que tu es tres tres creuse dans ta depression sa te prend enormement de temps et de volonté pour remonter la pente et pas juste sa ya des chance que une fois que tu accouche se sois pire et que se sois les enfant qui en subisse les consequence moi jai eu 2 fille au debut jetais tres triste je voulais un garcon a mon 2 eme mais tu sais quoi aujourdhui elle on 2 an et demi et 4 ans et je ne regrette rien je suis contente davoir 2 magnifique fille alors meme si tu as 2 gars regarde les bon coté
je te souhaite bonne chance pour que tout cette histoire se replace quelle ne mettre ma trop de negatif dans ta petite famille
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/04/2009, 14:05

Je peux te donner mon avis de travailleuse sociale là-dessus... Je ne crois pas, à première vue, que ce soit une dépression. Mais c'est sur que je n'en connais pas beaucoup sur ta situation. Ce que tu décris ressemble beaucoup aux hormones de grossesse et peut-être même comme les autres l'ont mentionné, à un problème de glande thyroide! Et je parle en connaissance de cause, je suis moi-même enceinte du deuxième et les humeurs vont et viennent mais je te dirais qu'autour de la 14e semaine, ça commence déjà à changer. Surtout qu,en plus avec la fatigue, les nausées et tout, c'est normal de ne pas feeler émotivement. Si jamais tu as envie d'en parler, tu peux toujours m'envoyer un message en privé, ça me fera plaisir de t'aider... Mais ne t'en fait pas trop avec ça, ce que tu décris est normal je pense. Et pour le fait du sexe de ton enfant, on s'en fait, même chose pour moi, mais quand on voit leur binette à l'échographie, peut importe si c'est ce qu,on souhaitait ou pas, c'est toujours un moment magique et on oublie nos soucis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 03/04/2009, 14:43

Bonjour Kassy,
je veux juste rajouter à ce qui a déjà été dit que oui il existe des dépressions de grossesses et oui c'est traitable. Il y en a même qui ont plus de goût d'acoucher parce qu'il se désintéresse complettement de leur bébé jusqu'à la naissance. Les femmes qui souffrent de dépression de grossesse on en entend rarement parler parce que c'est taboo, car il faut être heureuse enceinte, il faut prendre la vie à la légère et pleurer que pour des banalités. Parles-en à ton médecin, elle pourra en discuter plus longuement sur ta situation et voir plus clair dans tes symptômes à savoir si c'est normal ou pas.

Je te fais un gros calin et n'hésite pas à nous faire part si ça va pas

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/04/2009, 16:29

Salut toi!
Tu sais j'ai lu ce que tu as écrit et je t'appui à 100% mais j'aimerais te raconter un petit bout de mon histoire et peux-être que cela va t'encourager. Quand J'étais enceinte de mon deuxième j'espérais moi aussi avoir un garcon (ma première étant 1 fille) je le souhaitais du plus profond de mon coeur. Voila que mon souhait c'est exsausé j'ai eu un garcon, mais ma joie à été de courte durée car il est arrivé très malade. J'ai failli le perdre à quelques reprises, nous avons fait de l'hopital à répétition et j'en passe. Ma fille avait seulement 1 an et demi. Tout ce temps je me disait que si j'avais eu une autre fille mais en santé ca aurait été correct. Aujourd'hui mon fils à 15 ans et sa santé est bonne mais il doit être surveiller constamment.

Je te souhaite que tout aille bien pour toi et essaie de penser au petit bébé eb santé qui est dans ton bedon quel que soit son sexe, tu vas voir surement que ca va aider à ton moral.

Je te souhaite la meilleure des chances et je t'envoie des ondes positives

Marymajé


Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 03/04/2009, 22:43

Bonjour Kassy

je te comprends tellement !! J'ai vécu un peu ça à ma 2e grossesse.... Déjà que j'étais seule pour l'avoir, donc pas de soutiens pendant ma grossesse d'un papa RIEN.. je peux te dire que la dépression de grossesse ça existe et c'est pas anormal comme tel. C'est aussi hormonal !!! Un 2e aussi veut dire qu'on en a déjà 1 qui nous demande de l'énergie, donc, plus fatiguée.... donc, moins patiente et plus sur les nerfs... C'est encore une fois normal et stp, arrête de te sentir coupable de ça. Tu n'y peux rien.. c'est chimique ! C'est physiologique...

L'aide du CLSC est une excellente idée !! J'ai eu recours aussi et ils ne sont pas envahissants, en tout cas pas pour ma part. C'est surtout une écoute.. pour te défouler si tu veux. Te sentir moins mal de le faire subir à ton chum

Aussi le fait de prendre des vitamines peut aider. Bien dormir... prendre des marches ! ( il commence à faire beau.. profites-en !! ) Même juste un 15 mins... matin et soir... si tu peux !!

Parle-toi .... et parle à ton bébé...

Je voulais une fille moi aussi.. après avoir eu un garçon. Quand j'ai su que j'aurais un autre garçon, j'ai été déçue... mais je te jure que ça a vite passé après !! Je regrette pas mon 2e tit gars C'est le petit homme le plus aimable du monde lolll

Quelque chose qui pourrait te remonter le moral et peut-être aussi t'aider avec tes humeurs... Offre-toi quelque chose en rapport avec ta grossesse qui te fait sentir belle... Un vêtement, une coupe de cheveux... Peu importe, fais toi plaisir!!!

J'espère que tu vas remonter la pente rapidement...

Y a toujours ce forum qui aide quand on a un besoin de parler !! Te gêne pas à revenir quand tu veux. Il y aura toujours quelqu'un pour écouter...

Bonne chance à toi !! Prends soin de vous et surtout, n'oublie pas que tu es entrain de vivre la plus belle expérience qui soit!! Porter la vie !!!



Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poste et grossesse milou07 Emplois en garderie 2 29/06/2010 11:51
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Grossesse et RSG vanille1979 Gestion d'une garderie 9 25/03/2010 08:45
Confirmation grossesse Dolce Grossesse et maternité 23 19/11/2009 07:26
Grossesse? marieclaude Grossesse et maternité 81 29/01/2009 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie