32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30!
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! - 11/02/2010, 11:57

Trouvez-vous ça normal qu'un enfant de 18 mois se couche à tous les soirs à 22h30? Non mais moi mes enfants je les ai toujours couché gros max à 20 hres! Une chance que la petite arrive vers 9h30 car son père travaille de soir et elle peut dormir plus me matin. Ouais je viens de penser que c'est peut-être la raison, il veut peut-être lui-même dormir le matin! Enfin je trouve quand même ça tard pour un enfant de cet âge.Heureusement qu'elle suit quand même le groupe avec sa bonne humeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 11/02/2010, 13:05

J'ai une amie qui couche ses enfants a 10h pour que les enfants puissent voir leur père qui travaille de nuit. Elle m'a aussi dit que c'est parce qu'elle voulait pouvoir dormir le matin...Personellement je ne ferais pas ca, je ne trouve pas ca normal pour ma famille. On as pas tous le meme rhytme de vie. Je trouve ca plat parce que si je les invite par exempe a diner...ca marche pas parce qu'eux se lèvent a 9h et déjeunent a 9h30...dinent a 2... Ca viens déranger tout l'horraire.

pour ton cas, si la petite fonctionne bien tant mieux mais ca ne va peut-etre pas durer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 13:44

Moi, je trouve cela très désolant de coucher ses enfants tard chaque soir parce que NOUS ont veut dormir le matin! C'est un geste très égoïste! Les enfants ont besoin de sommeil et de dormir tôt le soir pour avoir une bonne croissance et une bonne santé! Quand tu décide d'avoir un enfant, ça fait partie du contrat! Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça!!!!!!! Et je ne trouve pas ça normal! 10h30 c'est extrêmement tard, je ne ME couche même pas a cette heure là la semaine! Le papa a ben beau travailler de soir ou de nuit, c'est pas le petit qui a a subir ça! Mes enfants sont tous couchés à 19h30 (j'en ai 3 dont un qui se couche a 18h30, il a 11 mois et demi) et se lève a 7h-7h30! Ils en ont besoin! Haaaaa ça m'enrage vraiment! C'est trop égoïste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/02/2010, 13:50

les miens se couchent à 8h tous les soirs...(8:30 la fds) je veux la paix le soir!!! c'est pas égoiste ça? j'ai 2 frères ici qui se couchent tard ...sa mère me disait qu'elle leur donnait le bain vers 21:30.... mon gars de 12 ans est couché a cette heure!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/02/2010, 13:56

Eh bien je suis désolée mais moi ma fille se couche souvent vers 21h30-22h00 depuis quelques semaines. Elle a été malade et depuis, elle a gardé ce rhytme là. J'essaie de la coucher tôt en lui donnant son bain plus tôt et si elle est au lit tranquille à 20h00, elle fait le party dans le lit jusqu'à 21h30-22h00. Ça a commencé un peu avant les fêtes et croyez moi, j'aimerais bien reprendre son rythme d'avant mais bon...En plus, elle a recommencé à se réveiller la nuit et elle se lève invariablement entre 6h00 et 7h00. Et depuis, il est arrivé 2 ou 3 fois qu'elle s'endorme plus tôt mais à chaque fois, sa journée a débutée à 4h00 du matin. Je le sais qu'elle aurait besoin de plus de sommeil, mais croyez-moi, ce n'est pas pour avoir plus de sommeil le matin de ma part parce que je me lève à 6h00 de toute façon.

Justement, après-midi, bien fatiguée que je suis car je me couche tard parce qu'elle se couche tard, que je ne dors pas ma nuit car elle se réveille et que je me lève tot pour la garderie, je lui ai donné le sirop quiétude de Boiron. Je l'avais déjà essayé et ça avait aidé mais bon...Ma fille a 22 mois et non, jamais de la vie j'aurais dit que c'est normal de coucher son enfant à cette heure là mais bon...malgré les essaie, ça fini qu'elle s'endort à cet heure là. Je suis un ti-peu découragée ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/02/2010, 14:07

Heu... ça y est, je suis une mauvaise mère!!!!!

J'ai 2 enfants, ma petite de 14 mois se couche vers 21h-21h30 et ma grande de 4 ans se couche vers 22h. La raison: papa travaille tard, il revient vers 20h30, donc mes cocottes veulent le voir!!! Cependant, comme j'ai ma gardo à la maison, elles se lèvent quand bon leur semble! Ma petite se lève vers 8h00-8h30 et ma grande, grrrrrr, vers 6h00, en même temps que papa! Mais elle fait une longue sieste l'après-midi, de 13h00 à 16h00, elle dort en même temps que tout le monde et pousuit son dodo pendant que les autres mangent leur collation....

Mais si je devais lever mes filles obligatoirement à 6h00 pour aller les porter à leur garderie pcq je travaille, JAMAIS au grand JAMAIS elles se coucheraient aussi tard! Ça fait partie des avantages que nous avons d'être à la maison!

***

Si ta petit puce suit bien le groupe et que son horaire fonctionne bien avec le tien, je ne vois pas le mal.. Bien, s'il a une bonne raison, s'il ne la ''toffe'' pas le soir juste pour dormir le matin (là, ce serait catastrophique!)... Peut-être que c'est son rythme, comme mes filles!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien je suis désolée mais moi ma fille se couche souvent vers 21h30-22h00 depuis quelques semaines. Elle a été malade et depuis, elle a gardé ce rhytme là. J'essaie de la coucher tôt en lui donnant son bain plus tôt et si elle est au lit tranquille à 20h00, elle fait le party dans le lit jusqu'à 21h30-22h00. Ça a commencé un peu avant les fêtes et croyez moi, j'aimerais bien reprendre son rythme d'avant mais bon...En plus, elle a recommencé à se réveiller la nuit et elle se lève invariablement entre 6h00 et 7h00. Et depuis, il est arrivé 2 ou 3 fois qu'elle s'endorme plus tôt mais à chaque fois, sa journée a débutée à 4h00 du matin. Je le sais qu'elle aurait besoin de plus de sommeil, mais croyez-moi, ce n'est pas pour avoir plus de sommeil le matin de ma part parce que je me lève à 6h00 de toute façon.

Justement, après-midi, bien fatiguée que je suis car je me couche tard parce qu'elle se couche tard, que je ne dors pas ma nuit car elle se réveille et que je me lève tot pour la garderie, je lui ai donné le sirop quiétude de Boiron. Je l'avais déjà essayé et ça avait aidé mais bon...Ma fille a 22 mois et non, jamais de la vie j'aurais dit que c'est normal de coucher son enfant à cette heure là mais bon...malgré les essaie, ça fini qu'elle s'endort à cet heure là. Je suis un ti-peu découragée ...
Ma fille vient d'avoir 2 ans et a eu une passe comme ça qui a duré environ 1 mois. Je la couchais à son heure habituelle, 19h30, et elle jasait, pleurait, criait dans son lit jusqu'à parfois 22h. Mais je ne la couchait pas plus tard pour autant.... Maintenanty elle est rendu dans un grand lit depuis environ 3 semaines et ça c'est amélioré. Elle s'endort plus rapidement (je ne sais pas si ça a un lien mais bon...). Et elle se levait très tôt le matin aussi. C'est peut-être juste une passe que ta fille a et ça va revenir à la normale mais moi a ta place, je la coucherais à son heure normal quand même pour qu'elle comprenne que c'est l'heureu du dodo a cette heure là même si elle fais le party dans son lit pendant 2 heures.... mais c'est mon avis... Sinon, d'après moi, tu n'es pas sortie du bois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Heu... ça y est, je suis une mauvaise mère!!!!!

J'ai 2 enfants, ma petite de 14 mois se couche vers 21h-21h30 et ma grande de 4 ans se couche vers 22h. La raison: papa travaille tard, il revient vers 20h30, donc mes cocottes veulent le voir!!! Cependant, comme j'ai ma gardo à la maison, elles se lèvent quand bon leur semble! Ma petite se lève vers 8h00-8h30 et ma grande, grrrrrr, vers 6h00, en même temps que papa! Mais elle fait une longue sieste l'après-midi, de 13h00 à 16h00, elle dort en même temps que tout le monde et pousuit son dodo pendant que les autres mangent leur collation....

Mais si je devais lever mes filles obligatoirement à 6h00 pour aller les porter à leur garderie pcq je travaille, JAMAIS au grand JAMAIS elles se coucheraient aussi tard! Ça fait partie des avantages que nous avons d'être à la maison!

***

Si ta petit puce suit bien le groupe et que son horaire fonctionne bien avec le tien, je ne vois pas le mal.. Bien, s'il a une bonne raison, s'il ne la ''toffe'' pas le soir juste pour dormir le matin (là, ce serait catastrophique!)... Peut-être que c'est son rythme, comme mes filles!
Tu ne dois pas être une mauvaise mère du tout!!!!! Mais je ne ferais pas ça si j'étais dans ta situation! Je pense que les enfants n'ont pas a perdre des heures de sommeil parce que le papa travail tard!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
les miens se couchent à 8h tous les soirs...(8:30 la fds) je veux la paix le soir!!! c'est pas égoiste ça? j'ai 2 frères ici qui se couchent tard ...sa mère me disait qu'elle leur donnait le bain vers 21:30.... mon gars de 12 ans est couché a cette heure!!!
Moi aussi a part de ça, je veux de la tranquilitié le soir! J'ai une garderie et j'ai mes enfants après jusqu'au couché alors si ils se couchaient a 22h, il serait où mon break? De cette façon, je ne crois pas que ce soit égoïste. Et mon plus grand de presque 7 ans a besoin de ses 11hrs de sommeil car il va a l'école et il est pas levable à 6h45 le matin si il se couche après 19h30...

Mais chacun son opinion et sa facon de faire là-dessus et je la respecte...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/02/2010, 16:49

Oui moi aussi je voudrais bien un break parce que j'ai ma fille avec moi du levé au couché et ce tous les jours et avec la garderie toute la journée, j'avoue que je m'ennuie un peu du temps ou elle se couchait vers 8h00 et que je pouvais prendre un bain relaxe et lire un peu avant de dormir. Maintenant, je prends mon bain avec elle et me couche en même temps qu'elle.
Et maman éduc, ma fille est dans son grand lit depuis qu'elle a 14 mois. Ça avait réglé le trouble des réveilles la nuit mais bon...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garcon de 26 mois me reclame sa couche! mary Parents au quotidien 1 20/04/2010 07:21
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
34 mois et encore en couche? maman poule pas trop Soins des enfants 7 09/03/2010 17:21
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Ne couche pas mon enfant! coucounette Expériences avec les parents 249 22/06/2009 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie