32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/11/2014, 08:14

Qui a parler d'abandon??? Il a été dit qu'ils se sont séparé... oui.

Mais gentille maman n'a jamais dit que papa ne s'implique auprès de X... qu'il ne l'aura pas les fds... qu'il n'aidera pas à la vente du condo...!

Amulette tu extrapoles bcp ce que gentille maman a dit, tu assumes que... Qui nous dit que ce n'est pas la maman qui a demandé au papa de partir?
Personne.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#92)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 08:23

Citation:
Envoyé par gentille maman Voir le message
Par contre x quittera probablement puisque papa s'est rapproché de son emploi (loin de chez moi) et que maman quittera après Noël leur condo pour un appartement mais ne sait pas encore ou.

Alors x devrait me quitter après Noël si maman ne trouve pas d'appart dans le coin sinon, comme je lui ai dit, nous aurons une bonne discution à 3!
Ces phrases sont sans équivoque il me semble!

Papa s'est rapproché de son travail loin de chez la RSG... donc maman assume la garde complète la semaine. Il n'est pas question de fin de semaine, je n'extrapole rien J'ajoute que ce travail devait être temporaire... Et bien, aurait-il lui aussi menti à la rsg? Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne me rapprocherais surement pas d'un travail temporaire, surtout si cela veut dire abandonner mon enfant toute la semaine...

Maman quittera son condo après Noël... donc elle est seule à assumer toutes les modalités de changement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 08:28

En tout cas, ce n'est pas le père qui jonglera avec le transport pour la garderie.... Puisque son travail "temporaire" est trop loin et que ça ne correspond pas aux horaires du SDG...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/11/2014, 08:40

C'est sure que pour accommoder sa séparation le papa devrait lâché sa job (temporaire ou pas) et aller vivre au crochet de la société sur le BS pour être en mesure de pouvoir aller chercher et porter X au SDG...

Ça parait que tu n' es pas en recherche d'emploi actuellement... le marché du travail est nul, saturé et il est quasi-impossible de trouver un travail temps plein permanent dont les horaires sont convenables!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 09:41

Ce que moi je comprends, c'est qu'une séparation ce n'est pas facile... Mais une séparation avec un enfant ca complique la chose énormément!!!

Il y a l'élément déménagement, il faut être pas trop loin, mais en même temps, faut bien prendre ce qu'on trouve au prix qui nous convient, pas trop loin de la job, la garderie, une pharmacie... Que peut on faire sinon faire de son mieux ???

À moins de chercher depuis des mois le logement parfait... En 3 semaines, c'est déjà pas mal que tout s'organise! À moins d'être complètement insensible je ne doute pas un instant que ces 2 personnes sont émotionnellement affectés et ils semblent assez responsables pour utiliser les forces de chacun afin que leur enfant ne souffre pas trop des changements qu'il y aura inévitablement dans sa vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#96)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/11/2014, 12:19

Amulette, je ne comprend pas ton acharnement sur cet homme.......

Je préciserai seulement une chose: depuis le début, je ne mets que les éléments pouvant aider à comprendre mon problème. Je laisse volontairement certains détails qui ne nous concernent pas.

Maman n'est pas aussi blanche comme neige qu'on peut le croire! Dans une séparation chacun se laisse transporter par ses émotions et ce n'est pas toujours jolie.......

Merci de votre aide à toutes
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
non lus
  (#97)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 12:51

Bon, tout le monde sait ici que je ne porte pas ce papa dans mon coeur. Mais indépendamment de ça, le seul point auquel je tiens vraiment, c'est qu'ici, depuis le début, la majorité des forumeuses ont jeté des pierres à la mère alors qu'il n'était pas difficile de comprendre dès le début que ce couple battait de l'aile.

Personne ici n'a pris en considération que la mère rendait service au père depuis que celui-ci avait un nouvel emploi temporaire en allant chercher son enfant le soir à la garderie, alors qu'avant, cette tâche revenait au père.

Aujourd'hui, ce couple n'est plus... Mais de ce couple est né un enfant. Cet enfant est abandonné par le père. Ce père est parti, fini, capoute! Ce sont des faits!!

Pauvre père dupé par la mère... Ben voyons dont! Pfffff....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#98)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2014, 12:54

Ce qui est dommage dans toute cette histoire là ce sont les répercussions que l'enfant devra vivre, je suis vraiment désolée gentille maman pour ce que tu vies présentement avec cette saga familiale veut veut pas ça aussi eu un impact sur tes propres enfants, et je te félicite d'avoir agit comme tu l'as fait... BRAVO.

... et j'espère que tu n'auras plus à vivre cela


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#99)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/11/2014, 13:02

J'avoue que je n'ai pas vu ca non plus comme quoi le père serait parti, abandonnant sa fille et c'est tout..! Si papa est parti aussi rapidement, on ne sait pas pourquoi et je doute que ce soit seulement la faute de un des deux parents. Il est clair qu'il y a des éléments qu'on ne connait pas, personne passe de : en couple qui va moyen à je suis déménagé a l'autre bout du monde et je me fou de ma fille!
Qui dit que papa et maman ne sont pas en train de regarder pour une solution de garde partagée? Qui dis que papa n'a pas sa puce chaque fin de semaine et journée de congé? Qui dit que le condo est seulement a maman? (parce que si le condo est au deux noms alors il n'a pas juste quitter et laisser tomber maman, il a peut etre simplement quitter car cetait leur décision a tous les deux et il sera quand meme présent pour les démarches reliés a leur condo..)

On ne connait pas la vie de ces gens.. Et je ne trouve pas que la mère a ''rendu service'' au père en allant chercher leur fille a la garderie.. Je veux dire ils on fait un enfant ensemble, ils en ont la responsabilité ensemble. Et en tant que couple ce qu'on décide aujourdhui (comme qui va chercher la petite apres la garderie) ce nest pas une faveur qu'on fait a l'autre.. c'est un coupe qui regarde où ils en sont rendus, qui analysent leur besoin et leur horaire ainsi que la garderie choisit et qui décide en fonction. Une situation peut changer, et en parlant ensemble le couple peut décider de changer les roles pour accomoder la nouvelle situation de la famille.. cest normal et sain et pour moi ca na rien dune faveur ou dun service rendu lorsque tu es en couple..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#100)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/11/2014, 13:04

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'avoue que je n'ai pas vu ca non plus comme quoi le père serait parti, abandonnant sa fille et c'est tout..! Si papa est parti aussi rapidement, on ne sait pas pourquoi et je doute que ce soit seulement la faute de un des deux parents. Il est clair qu'il y a des éléments qu'on ne connait pas, personne passe de : en couple qui va moyen à je suis déménagé a l'autre bout du monde et je me fou de ma fille!
Qui dit que papa et maman ne sont pas en train de regarder pour une solution de garde partagée? Qui dis que papa n'a pas sa puce chaque fin de semaine et journée de congé? Qui dit que le condo est seulement a maman? (parce que si le condo est au deux noms alors il n'a pas juste quitter et laisser tomber maman, il a peut etre simplement quitter car cetait leur décision a tous les deux et il sera quand meme présent pour les démarches reliés a leur condo..)

On ne connait pas la vie de ces gens.. Et je ne trouve pas que la mère a ''rendu service'' au père en allant chercher leur fille a la garderie.. Je veux dire ils on fait un enfant ensemble, ils en ont la responsabilité ensemble. Et en tant que couple ce qu'on décide aujourdhui (comme qui va chercher la petite apres la garderie) ce nest pas une faveur qu'on fait a l'autre.. c'est un coupe qui regarde où ils en sont rendus, qui analysent leur besoin et leur horaire ainsi que la garderie choisit et qui décide en fonction. Une situation peut changer, et en parlant ensemble le couple peut décider de changer les roles pour accomoder la nouvelle situation de la famille.. cest normal et sain et pour moi ca na rien dune faveur ou dun service rendu lorsque tu es en couple..
Allelluia!!!

Le papa a des tords dans sa séparation! Une séparation sa se fait a deux! Mais j'ai très peu de pitié pour une femme qui a mentie durant des semaines à sa RSG comme cette femme l'a fait... même si papa était au courant de la supercherie par rapport a l'horaire et qu'il a tout bonnement décidé d'en informé la RSG.... n'empêche que MAMAN a dit a la RSG qu'elle essayait de trouver une solution pour l'horaire, alors que c'était réglé depuis des semaines!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 26/11/2014 à 13:06.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mentir à l'enfant ? Evia Garderie au quotidien 2 03/10/2012 16:55
Mentir ... pas question !! Suzy-11 Expériences avec les parents 46 29/05/2012 12:18
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie