32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 26/11/2009, 23:09

Moi aussi c'est pour rire. Ben le cauchemard est vrai, mais je ne peux controler mes rêves la nuit!!! HAHAHA

Et disons que dans l'optique ou on ne choisit pas d'avoir des jumeaux, disons que c'était VRAIMENT pas mon choix numéro 1. J'aurais appris à vivre avec cette réalité, et ca aurait été un cadeau du ciel j'en suis certaine!!! Mais... Un à la fois ca me suffit.

Je vous lève mon chapeaum parents de jumeaux!!! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#82)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/11/2009, 08:43

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi aussi c'est pour rire. Ben le cauchemard est vrai, mais je ne peux controler mes rêves la nuit!!! HAHAHA

Et disons que dans l'optique ou on ne choisit pas d'avoir des jumeaux, disons que c'était VRAIMENT pas mon choix numéro 1. J'aurais appris à vivre avec cette réalité, et ca aurait été un cadeau du ciel j'en suis certaine!!! Mais... Un à la fois ca me suffit.

Je vous lève mon chapeaum parents de jumeaux!!! LOL
Je n'ai pas choisis cette réalité mais je ne suis pas la seule non plus... On fait avec comme tout autre situation. Il faut être doublement organisé tout autant que lorsque l'on exploite une garderie. Tu lèves par le fait même ton chapeau a tous ceux qui côtoient ce forum... Si l'on fait ce que nous aimons le plus au monde, a mon avis nous n'avons pas de mérites. Chacun son domaine comme on dit. Y a des gens fait pour autre chose et c'est bien ainsi. Le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Les valeurs sont-elles au bon endroit? Je n'en sais rien. Je fais du mieux que je peux avec mes croyances personnelles et je m'en tiens qu'à cela.


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/11/2009, 22:16

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je te souhaite merde pour ton entrevue et donne-nous des nouvelles !!
J'AI EU LA JOB!!!!!!!!!! YOUPPI!!!!!!!!!!! C'est officiel, on m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que ma candidature avait été retenue.....Je suis tellement contente! Imaginez, au lieu d'arriver chez moi vers 18h00 à cause du traffic, je devrais être à la maison vers 16h00-16h15!!! Que de temps je vais passer avec mon ti-coco!!! Ça vaut la peine malgré la baisse de salaire....

J'ai maintenant une autre décision à prendre, car ma gardienne (qui vient chez moi) m'a annoncée cette semaine qu'elle va prendre sa retraite dès que j'aurai trouvé une garderie, car elle est très malade (elle vient garder mon ti-coco avec son oxygène!), et je le comprend très bien....Comme on va s'ennuyer d'elle, moi et ti-coco! Et là, j'hésite entre trouver une autre perle pour quelques mois (je voulais attendre l'été pour l'envoyer en garderie, qu'il ait 2 ans), ou encore l'envoyer tout de suite en MF.

Il y a UNE garderie qui m'intéresse beaucoup, et je devrais rencontrer la RSG la semaine prochaine...J'espère que ça va cliquer, pour elle comme pour moi! Et qu'elle sera ouverte à l'idée que ti-coco sera là seulement quand je travaillerai, même si je paie un temp plein....(je crois qu'en CPE on exige la présence de l'enfant, mais sûrement qu'en MF, les gens sont plus compréhensifs...d'ailleurs, je l'ai lu à plusieurs reprises, la plupart des RSG ne trouverait rien à redire si je restait à la maison avec mon garçon quand je suis en congé).

Bref, je sens que les choses sont en train de se placer, et OUF!!!! Aujourd'hui, mon coeur de maman était tellement content de savoir que mon ti-coco ne serait pas à la garderie jusqu'à 18h00 tous les jours.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/11/2009, 09:15

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'AI EU LA JOB!!!!!!!!!! YOUPPI!!!!!!!!!!! C'est officiel, on m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que ma candidature avait été retenue.....Je suis tellement contente! Imaginez, au lieu d'arriver chez moi vers 18h00 à cause du traffic, je devrais être à la maison vers 16h00-16h15!!! Que de temps je vais passer avec mon ti-coco!!! Ça vaut la peine malgré la baisse de salaire....

J'ai maintenant une autre décision à prendre, car ma gardienne (qui vient chez moi) m'a annoncée cette semaine qu'elle va prendre sa retraite dès que j'aurai trouvé une garderie, car elle est très malade (elle vient garder mon ti-coco avec son oxygène!), et je le comprend très bien....Comme on va s'ennuyer d'elle, moi et ti-coco! Et là, j'hésite entre trouver une autre perle pour quelques mois (je voulais attendre l'été pour l'envoyer en garderie, qu'il ait 2 ans), ou encore l'envoyer tout de suite en MF.

Il y a UNE garderie qui m'intéresse beaucoup, et je devrais rencontrer la RSG la semaine prochaine...J'espère que ça va cliquer, pour elle comme pour moi! Et qu'elle sera ouverte à l'idée que ti-coco sera là seulement quand je travaillerai, même si je paie un temp plein....(je crois qu'en CPE on exige la présence de l'enfant, mais sûrement qu'en MF, les gens sont plus compréhensifs...d'ailleurs, je l'ai lu à plusieurs reprises, la plupart des RSG ne trouverait rien à redire si je restait à la maison avec mon garçon quand je suis en congé).

Bref, je sens que les choses sont en train de se placer, et OUF!!!! Aujourd'hui, mon coeur de maman était tellement content de savoir que mon ti-coco ne serait pas à la garderie jusqu'à 18h00 tous les jours.....
Je viens de te lire et même si je ne te connais pas je suis vraiment contente pour toi!!!! Toute une perle oui ta gardienne, elle aime sincèrement ton ti-coco c'est évident!!!! Bonne chance et surtout Félicitation!!!!!!!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/11/2009, 12:39

Merci! Oui, en effet, j'avait une vraie perle....quand elle arrivait, mon ti-coco avait un grand sourire dans le visage! Je doit rencontrer la semaine la RSG de la garderie qui m'intéresse, et je doit dire que j'ai eut une très bonne première impression au téléphone, reste à voir si ça va cliquer comme on dit....Sinon, je vais tout simplement chercher une autre gardienne à la maison, car je n'ai pas l'intention d'essayer 50 garderies, faut que les valeurs de la garderie me rejoigne, donc pas question d'en prendre une juste parcequ'il me faut une place à tout prix....

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que les choses se placent d'elles-mêmes!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Qui prend congé à la semaine de relâche ?? gege Gestion d'une garderie 14 11/02/2010 20:18
Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance? Chinasun Gestion d'une garderie 8 24/11/2009 16:58
La garderie dur dur pour maman et bébé mimimaman Parents au quotidien 3 04/09/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie