32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils est agressif, besoin de vos talents de Super Nanny!
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut Mon fils est agressif, besoin de vos talents de Super Nanny! - 10/08/2010, 14:54

Et oui encore un autre post d'une maman désespéré par son enfant mais svp lisez-moi et donnez moi vos conseils j'en peux plus. Désolé c'est long.

Contexte: j'ai un fils de 3 ans qui est né en avril et un autre de 17 mois qui est de mars donc ils ont 23 mois de différence. Avant la venue du 2e j'ai transféré mon grand dans un grand lit et couper la suce donc à 20 mois. Lorsqu'il a eu 26 mois nous avons débuté l'apprentissage de la propreté et cela a fonctionné vraiment vite donc il a été propre tout l'été mais j'ai ouvert ma garderie en septembre et il a régressé. J'en ai pas fait de cas et il était de retour aux pull-ups et finalement en décembre à 32 mois propre 100% (à part la nuit nous lui mettons des pull-ups car il y a beaucoup de cas d'eurésie nocturne dans la famille à mon chum). Avant à la garderie j'avais 1 X 5 1/2 ans, 2 X 3 ans (incluant mon gars), 1 X 21 mois, 2 X 15 mois (incluant mon gars) et 1 X 12 mois (en tout c'était 6 gars et 2 filles les plus jeunes). Donc mon garçon n'était pas seul il avait 2 amis de son âge mais depuis le 2 juillet j'ai eu 4 déménagements donc ses amis ne sont plus là. Je sais que ces comportements ont rapport avec ça mais quand même rien ne va plus. Car là il est le plus vieux de la garderie avec ses 3 ans et 4 mois et celui qui le suit va avoir 2 ans fin septembre.

Mon fils a toujours été d'un tempérament calme quand même vis-à-vis la moyenne des enfants de son âge souvent il va se retirer et lire un livre ou veux faire des casse-tête c'est sur que quand papa arrive du travail ils jouent un peu plus physique ensemble ou le soir on joue au soccer, ballon. Mais là il est devenu tellement agressif ça pas d'allure, il ne joue pratiquement jamais avec son frère plus de 2-3 minutes pour finir par lui donner une tape ou autre. Même chose avec les amis de la garderie on dirait qu'il n'est pas capable de ne pas donner des petites tapes, il ne veut pas jouer avec eux, il leur enlève continuellement les jouets. Il n'écoute pas ce qu'on lui demande il faut toujours répéter et lui donner les conséquences qu'on lui a dit mais il a tellement l'air de s'en foutre. Le retrait n'a jamais fonctionné car il recommence toujours après. Il fait toujours le bordel dans la salle de jeux et il ne veut pas ranger donc je le prive de jouer et encore là on dirait que pour lui c'est un jeu. On a jamais eu de trouble à le coucher le soir depuis qu'il dort dans son grand lit on l'a mis là la première journée et ça prit au moins 1 an avant qu'il se relève et même très rarement. Là il ne se lève pas mais il ne dort pas non plus il lit ses livres ou joues avec un petit jeu mais on ne l'entend pas on s'est rendu compte de cela il y a 2 semaines. Même chose aux siestes du jour au lendemain il ne dort pas plus qu'une heure pour jouer. Il se lève plus de bonne heure qu'avant et vient me rejoindre et il peut se rendormir ou si je le retourne dans son lit alors là il va p-e vider les tiroirs de vêtments ou prendre ses livres. Nous les avons justement enlever de sa chambre mais nous n'avons pas de places ailleurs pour tout changer les jouets de place et son module de rangement pour ses jeux.

Il nous crie continuellement après, et des fois on dirait vraiment qu'il a la rage. Si quelque chose ne fonctionne pas il devient hystérique et crie et mord après ce à quoi il touche ex: il a de la misère à mettre un chandail. À chaque fois qu'il a une demande il lyre et si on lui dit 1 minutes et bien là il pleure en disant «je veux x..» nous bien sur on ne répond pas à ses demandes tant qu'il ne le demande pas comme il faut. Et le bout qui est le pire maintenant est la propreté car là il se rend aux toilettes mais au lieu de le faire sur la toilette il pisse à côté, à chaque sieste il se réveille et fait caca dans sa culotte encore tantôt il s'est levé de son lit et il en a mit partout sur son tapis d'autos et il jouait avec. L'autre fois je suis venu pour aller aux toilettes le soir et en levant le couvercle le siège de toilette avait plein de cacas dessus. Mais il trouve toute drôle je sais qu'il veut faire comme son frère et comme les autres de la garderie mais là c'est que c'est la 3e fois qu'il faudrait qu'on le remettre propre. Je lui ai dit je vais te remettre aux couches et je les fais j'ai pris une couche à son frère et il trippait vraiment. Il n'y a plus moyen d'aller nulle part car il y a toujours des crise ou du ?&?&?% de lyrage tout le long.

Il y aurait encore tellement de chose à dire mais bon j'attends de vos conseils pcq là j'en ai essayé des choses et rien fonctionne. C'est un petit garçon qui est très intelligent, il a très hâte de participer à des sports mais là ces temps-ci j,ai de la misère à l'aimer à 100% car il me gruge toute mon énergie. J'ai essayé vraiment de comblé ma dernière place disponible avec un plus vieux de son âge mais ce n'est pas évident j'ai donc du prendre un de 19 mois. C'est frustrant aussi pcq on le dit toute on fait ce métier en partie pour être avec nos enfants mais il a tellement pas l'air heureux durant la journée en plus avant que j'ouvre mon service de garde son ancienne éducatrice en gardait 4 du même âge donc il trippait vraiment à être là.

Encore là durant que je vous ai écrit j'ai dû aller l'asseoir 3 fois car il frappe son frère. My god qu'est-ce que je peux bien faire??????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/08/2010, 15:28

Ouff....je t'ai lu...mais je suis pas sure de pouvoir t'aider...

Si selon toi ces comportements sont une réaction au changement dans ta garderie alors peut-être aurait-il besoin d'être avec des enfants de sont âge? Si pour toi il n'est pas concevable d'envoyer ton fils dans une autre garderie alors peut-être tu pourrais l'inscrire dans différentes activités. (la session d'automne commence bientôt..)
Peut-être que tu pourrais lui demander s'il aimerait suivre des cours avec des amis grand comme lui (sport, karaté, piscine, dance, etc...)
S'il a l'air emballé à l'idée, alors tu pourras lui expliquer que s'il veut suivre ces cours il doit agir en grand garçon.
Les grands garçons font pipi et caca à la toilette, ne tappe pas, etc,...

Sincèrement je suis loin d'être une nanny ou d'avoir un cours en psychologie à mon actif, c'est seulement ce à quoi je pense après t'avoir lu. En tk, avec mon fils c'est ce que j'essayerais...
Bonne chance!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 10/08/2010, 17:28

il veut tellement faire tous les sports mais il a seulement 3 ans et la plupart débutent à 4 ans voir même 5 ans. Mais c'est sur que nous allons l'inscrire au Petit Gym mais bon c'est en septembre ça et encore là je ne crois pas que cela règlera le problème car c'est seulement 1h00 une fois par semaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nanny secours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Localisation: rive-sud de Mtl
Par défaut 11/08/2010, 06:44

Bonjour Chevygirl,

Je voulais juste te dire que je viens de lire ton message et que je vais pouvoir te pister car.... je suis une super nanny !!! lolol Je fais du coaching parental à domicile. Comme je veux te donner une réponse assez complète, je vais prendre le temps de tout t'écrire ça ce soir.

En attendant, si tu es une RSG subventionnées, tu peux appeler ton ASP pour du soutien. C'est son travail !!!


Lâche pas, je te reviens le plus tôt possible.


Hélène Fagnan

Intervenante familiale


www.nannysecours.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 11/08/2010, 06:55

Merci de vouloir me porter conseil et les autres aussi ne vous gênez pas je prends tout car là on a beau être éducatrice on a pas toutes les ressources et on dirait que c'est toujours pire avec les nôtre. Tsé hier il avait prit des crayons feutres en cachette et il s'était barbouillé le corps et il a été puni mais quand son père est arrivé il était tout fier de lui montré et même son histoire de caca sur son tapis d'autos, il voulait que papa le voit et il a dit «ben la papa je veux que tu le mettes à la poubelle là pcq y,a plein de caca» quand je vous dis qu'il se fout de tout. Il y a aussi que je n'ai jamais crié de ma vie et je me suis toujours dit que je ne crierais pas devant les enfants car ça ne servait à rien mais là je crie après lui et j'haïs ça mais des fois c'est plus fort que moi (mon chum aussi fait la même chose et on en parle le soir et on ne se reconnait plus). Il y a aussi mon autre fils on dirait qu'il sent la tension car il est très maussade, pleure beaucoup et recherche de notre attention et en plus il voudrait tellement plus joué avec son frère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 11/08/2010, 13:58

ok il n'y a vraiment personne pour m'aider à trouver une solution et rendre le climat de la maison et celui de la garderie meilleur et surtout de rendre mon fils plus heureux?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nanny secours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Localisation: rive-sud de Mtl
Par défaut 11/08/2010, 18:34

Bonsoir Chevygirl,
Ouen... tu dois pas passer des journées très jojo !! Il est clair que ton fils réagit à tout ce que tu as pu énumérer. Il cherche à devenir LE centre d'attraction de la place!! Tu dis que tu le mets en retrait mais que ça marche pas. Avant de changer un comportement, ça peut prendre 3 ou 4 semaines si l'adulte est constant donc... il ne faut pas lâcher !! hihihi Je précise que l'on doit commencer à compter les minutes à partir du moment que l'enfant reste par lui même assis et qu'il est relativement calme sinon ce n'est pas vraiment efficace.

As-tu essayé de lui donner des responsabilités? Tous les enfants aiment ça... les enfants de trois ans que j'ai connu ADORAIENT aider !! hiihhi

Lui offrir des choix lui donnera l'impression d'avoir un peu de pouvoir sur sa vie.
Avant de faire une sortie, il est important que tu lui dises clairement ce que tu attends de lui. Lui dire "je veux que tu écoutes les consignes" est un disque qu'il entend souvent mais qui est peu représentatif pour lui. Il faut lui donner du concret. Au restaurant par exemple : "Je veux que tu gardes tes deux fesses collés sur la chaise" "Je veux que tu prennes ta petit voix pour ne pas déranger les gens aux autres tables" ...

Quelles sont les règles de ta maison? est-ce le même pour ta garderie? Est-ce que les enfants les connaissent? Tu peux peut-être les mettre en image pour aider les enfants.

Une chose est sur, il doit comprendre l'équation suivante : Tu fais mal à quelqu'un, tu vas t'asseoir. Même s'il semble trouver ça drôle ignore le et va continuer tes trucs. Il se lève, tu le ramène s'asseoir. À chaque fois que tu le ramène, tu évites de le regarder dans les yeux et tu ne lui parles pas. Tu lui as déjà dit pourquoi il est là quand tu l'as mis en retrait. Un bon truc est d'entreprendre une activité avec ton groupe que ton enfant affectionne particulièrement, devant lui et ce sans le regarder. Ne te gêne pas pour démontrer que tu as du plaisir. L'idée derrière n'est pas lui faire de la peine mais plutôt lui faire comprendre de façon concrète qu'il manque des activités amusantes quand il est en retrait.

L'aider à verbaliser ce qu'il ressent ainsi que de reconnaître ses sentiments pourrait aussi aider. Il se sentira compris.

Pour les jouets qu'il ne ramasse pas et bien je te dirais de le regarder dans les yeux et de lui dire qu'il doit ramasser tous les jouets avant de pouvoir faire autre chose. Prend toi un bon livre et assied toi dans le cadre de porte jusqu'à ce qu'il est terminé. Tu peux aussi tourner ça en jeu en lui demandant de ramasser tous les jouets rouges ou toutes les autos ou... à toi de voir.

Pour le caca, je lui dirais dès ce soir :"À partir de ce soir, si tu fais un dégât de caca, tu le ramasseras tout seul sans mon aide. Tu es capable de faire ton caca dans la toilette." Donc, quand tu le prends à en mettre partout, tu restes calme et tu lui apporte un sac, une guenille et des vêtements et tu lui dis de nettoyer. Ensuite, tu retournes faire ce que tu faisais en le surveillant du coin de l'œil pour le ramener à la tâche si nécessaire, sans lui dire un mot.
Pour la sieste, si tu dis qu'il est propre depuis plusieurs mois, tu peux peut-être vérifier à quelle heure il fait son caca et si c'est proche de la fin de la sieste, tu peux le réveiller et l'amener tout de suite sur la toilette sinon... la pull-up peut-être le temps que tu travailles sur d'autres comportements... à toi de voir...

Moi aussi j'en aurais eu encore long à dire hihihihi.....mais j'espère t'avoir aidé un peu...

Hélène Fagnan
Intervenante familiale


www.nannysecours.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par Nanny secours Voir le message
Bonsoir Chevygirl,
Ouen... tu dois pas passer des journées très jojo !! Il est clair que ton fils réagit à tout ce que tu as pu énumérer. Il cherche à devenir LE centre d'attraction de la place!! Tu dis que tu le mets en retrait mais que ça marche pas. Avant de changer un comportement, ça peut prendre 3 ou 4 semaines si l'adulte est constant donc... il ne faut pas lâcher !! hihihi Je précise que l'on doit commencer à compter les minutes à partir du moment que l'enfant reste par lui même assis et qu'il est relativement calme sinon ce n'est pas vraiment efficace.

As-tu essayé de lui donner des responsabilités? Tous les enfants aiment ça... les enfants de trois ans que j'ai connu ADORAIENT aider !! hiihhi

Lui offrir des choix lui donnera l'impression d'avoir un peu de pouvoir sur sa vie.
Avant de faire une sortie, il est important que tu lui dises clairement ce que tu attends de lui. Lui dire "je veux que tu écoutes les consignes" est un disque qu'il entend souvent mais qui est peu représentatif pour lui. Il faut lui donner du concret. Au restaurant par exemple : "Je veux que tu gardes tes deux fesses collés sur la chaise" "Je veux que tu prennes ta petit voix pour ne pas déranger les gens aux autres tables" ...

Quelles sont les règles de ta maison? est-ce le même pour ta garderie? Est-ce que les enfants les connaissent? Tu peux peut-être les mettre en image pour aider les enfants.

Une chose est sur, il doit comprendre l'équation suivante : Tu fais mal à quelqu'un, tu vas t'asseoir. Même s'il semble trouver ça drôle ignore le et va continuer tes trucs. Il se lève, tu le ramène s'asseoir. À chaque fois que tu le ramène, tu évites de le regarder dans les yeux et tu ne lui parles pas. Tu lui as déjà dit pourquoi il est là quand tu l'as mis en retrait. Un bon truc est d'entreprendre une activité avec ton groupe que ton enfant affectionne particulièrement, devant lui et ce sans le regarder. Ne te gêne pas pour démontrer que tu as du plaisir. L'idée derrière n'est pas lui faire de la peine mais plutôt lui faire comprendre de façon concrète qu'il manque des activités amusantes quand il est en retrait.

L'aider à verbaliser ce qu'il ressent ainsi que de reconnaître ses sentiments pourrait aussi aider. Il se sentira compris.

Pour les jouets qu'il ne ramasse pas et bien je te dirais de le regarder dans les yeux et de lui dire qu'il doit ramasser tous les jouets avant de pouvoir faire autre chose. Prend toi un bon livre et assied toi dans le cadre de porte jusqu'à ce qu'il est terminé. Tu peux aussi tourner ça en jeu en lui demandant de ramasser tous les jouets rouges ou toutes les autos ou... à toi de voir.

Pour le caca, je lui dirais dès ce soir :"À partir de ce soir, si tu fais un dégât de caca, tu le ramasseras tout seul sans mon aide. Tu es capable de faire ton caca dans la toilette." Donc, quand tu le prends à en mettre partout, tu restes calme et tu lui apporte un sac, une guenille et des vêtements et tu lui dis de nettoyer. Ensuite, tu retournes faire ce que tu faisais en le surveillant du coin de l'œil pour le ramener à la tâche si nécessaire, sans lui dire un mot.
Pour la sieste, si tu dis qu'il est propre depuis plusieurs mois, tu peux peut-être vérifier à quelle heure il fait son caca et si c'est proche de la fin de la sieste, tu peux le réveiller et l'amener tout de suite sur la toilette sinon... la pull-up peut-être le temps que tu travailles sur d'autres comportements... à toi de voir...

Moi aussi j'en aurais eu encore long à dire hihihihi.....mais j'espère t'avoir aidé un peu...

Hélène Fagnan
Intervenante familiale
WOW sérieusement QUITTE NOUS PAS TOI !!!!!! tu es pleine de bonnes ressources pour nous je sens qu'on va se jaser souvent lolllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nanny secours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Localisation: rive-sud de Mtl
Par défaut 11/08/2010, 19:36

LOLOLOL ça me fera plaisir !!


www.nannysecours.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 20:29

Nanny Secours, tu as passée dans le Journal le Reflet il y a quelques jours!

J'ai vue ta photo et j'ai lue l'article et ça m'a fait rire car je savais déja que tu passais ici (sur le site de magarderie.com)

Bonne chance dans ton entreprise
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 18:49
Enfant d'un militaire post traumatique: super agressif Petite souris Soins des enfants 8 05/08/2010 13:51
Mirabel - J'ai besoin d'une SUPER remplaçante marie2020 Offres d'emploi 1 25/03/2010 15:53
Question sur une technique de super nanny pour le dodo crecrinette Soins des enfants 9 03/02/2010 18:13
Super nanny est morte! Dre.House De tout et de rien 44 21/01/2010 09:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie