32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De la chicane, sans arrêt!!!
non lus
  (#1)
asb
Timide
 
Avatar de asb
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Par défaut De la chicane, sans arrêt!!! - 25/10/2010, 07:26

bonjour ! j
e recherches des trucs et des intervention pour aider une petit fille de 2 ans à sociabilisé. C'est une petit très dégourdie , elle parle pas mal bien . Elle ce met toujours en situation de conflit avec les autres, elle leurs dit : ''non tu n est pas le gardienne ''' '' c est juste moi , pas toi''ou juste de regarder un ami et de lui dire ''non'' pour rien , ce qui à chaque fois fait un conflit. Elle se croit seule au monde , ne conssidère pas les autres , elle partage juste si je la force , pousse pour prendre sa place à un jeu , enlève les jouets . J'ai essayé de la retirer , de lui parler , de lui permettre de se racheter , de la laisser réfléchir , ou de souligner son bon comportement RIEN RIEN RIEN ! aucune ammélioration !c est plate , ca met un climat de chicane dasn la garderie ! comment faire pour l'aider de facon efficace??? je suis un peu écoeuré pcq c est une intervention au 10 munites avec elle !!!
merci



ASB . voilà!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/10/2010, 07:35

AAhhhhh que je te comprend ma fille de 3ans est pareille, en plus elle tape et pousse les amis quand elle veut quelque chose ou prendre sa place. J'essais de lui expliquer que ce n'est pas bien et de la mettre en retrait quelques minutes a chaque fois et de la feliciter quand elle joue bien avec les autres, mais sa ne semble pas trop trop fonctionner .

Aussitot que j'ai le dos tourner elle tape, pousse ou grafigne. En plus j'ai une cocotte ici a qui ma fille tape tres souvent. En fait je penses que quand ma grande est pas mal cest toujours celle la quelle tape. Sauf qu'en meme temps sa fait quelques fois que je les observes jouer sans quelles le sachent et sa arrive que lautre cocotte vienne me voir en pleurant et en me disant que ma fille la tappe et ce nest meme pas vrai. Aussitot que ses parents arrivent la 1ere choses quelle leurs dit cest X ma encore frapper aujourdhui peu importe si cest vrai ou non.

Je suis tellement mal a laise face aux parents. Je suis tanne de cette situation moi aussi. J'attend donc avec asb vos conseils pour mettre fin a cette situation une bonne fois pour toute ...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 25/10/2010, 07:35

J'ai hâte de voir les réponses aussi car j'ai une petite de 3ans qui est comme ça. Je l'appelle Germaine (dans ma tête on s'entend), parce qu'à gère pis à mène. Elle est un peu moins pire que la tienne mais elle impose beaucoup sa présence au autre et aime bosser et faire mon travail disons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/10/2010, 08:19

moi j`ai fait un tableau pour les filles avec des chiffre a chaque fois que les filles font plus de câlin elle mérite un colon et vert la fin de semaine celle qui ou les deux gagne un petit live a colorie elle prend ça a la maison pour le moment sa marche mais après je ne sais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 25/10/2010, 08:21

Je ne l'ai pas achetée mais il y a cette trousse chez educatout qui s'apelle : programme pour développer les habiletés sociales...A essayer!
Je vais surement l'acheter d'ici quelques semaines quand j'aurais plus de $$

http://www.educatout.com/catalog/pro...roducts_id=796
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 25/10/2010, 09:23

Je l'ai acheté et ça l'air super. Dans les prochaines semaines je compte débuter le temps de tout mettre en place. Je crois sincèrement que ça va aider ici.
Une seule chose que je reproche, c'est qu'il faut faire beaucoup de photocopies.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 26/10/2010, 07:57

Bonjour à vous tous!!
J'aimerais avoir des conseils svp je crois que je manque d'idée.
Je suis maman de deux ptites filles une de 3 ans et l'autre de 13 mois. J'ai également une garderie dont mes filles en font partie et la seule enfant avec laquelle j'ai de la difficulté c'est la mienne. C'est celle de 13 mois. Elle tape les amis, les pousse, leur tire les cheveux, leur vole leurs jouets. Je capote!!!! Ma plus vieille à cette âge là n'a jamais eu ce genre de comportement. Elle n'a jamais eu ce comportement là tout court. Donc j'ai aucune expérience avec les enfants <méchants> J'ai commencé à la mettre dans le coin de retrait mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle est là. Je passe mon temps à répéter d'être douce avec les amis. Je lui montre à faire des caresses. Finalement je passe mon temps à la chicaner. SVP je suis épuisée de ma propre fille!!!! SVP aidez moi!!
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/10/2010, 19:13

Citation:
Envoyé par asb Voir le message
bonjour ! j
e recherches des trucs et des intervention pour aider une petit fille de 2 ans à sociabilisé. C'est une petit très dégourdie , elle parle pas mal bien . Elle ce met toujours en situation de conflit avec les autres, elle leurs dit : ''non tu n est pas le gardienne ''' '' c est juste moi , pas toi''ou juste de regarder un ami et de lui dire ''non'' pour rien , ce qui à chaque fois fait un conflit. Elle se croit seule au monde , ne conssidère pas les autres , elle partage juste si je la force , pousse pour prendre sa place à un jeu , enlève les jouets . J'ai essayé de la retirer , de lui parler , de lui permettre de se racheter , de la laisser réfléchir , ou de souligner son bon comportement RIEN RIEN RIEN ! aucune ammélioration !c est plate , ca met un climat de chicane dasn la garderie ! comment faire pour l'aider de facon efficace??? je suis un peu écoeuré pcq c est une intervention au 10 munites avec elle !!!
merci
Tu viens de decrire presque tous les enfants de 2 ans que je connaisse... elle n'est pas si différente des autres enfants.

observe ses interets.. moi j'ai sortie plein de jeu action/reaction
(boulier,marteau pour cogner sur des gros clous, tape boule translucide de jocus) ca repond au besoin de frapper de facon positive ...et à la manie de faire reagir l'autre ...
Travaille l'expression des emotions ( J'ai affiché des photos de chaque enfants en colere, triste et content ca les fait jaser en mausus et ca aide a faire comprendre aux enfants ce que l'autre ressent ( en t'y référant lors de moments de conflits). utilise ce tableau pour t'aider dans tes interventions aussi http://erika.educenfants.com/utilita...erventions.pdf
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle qui pleure sans arrêt asb Soins des enfants 5 02/09/2010 13:01
Ma fille chigne sans arrêt... Poupsie Parents au quotidien 8 01/06/2010 07:57
Tousse sans arrêt Chez Clodie Soins des enfants 12 19/04/2010 08:09
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45
Pleurs sans arrêt collibri Soins des enfants 52 15/07/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie