Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suggestions de repas
non lus
  (#1)
lunebleue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Suggestions de repas - 22/01/2014, 09:05

Bonjour,

En faisant des recherches sur internet pour des idées de repas, je suis tombée sur votre forum. Donc, je me présente, je suis une maman de 2 enfants du primaire. Je suis en panne d'idées de soupers de soirs de semaine, Mise à part le spaghetti et les soupes repas j'ai un manque d'inspiration total ces temps-ci. Si vous avez des idées de repas qu'on peut préparer la fin de semaine et congeler en prévision des soirs de semaine je suis preneuse ! Merci beaucoup à l'avance.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/01/2014, 09:12

Citation:
Envoyé par lunebleue Voir le message
Bonjour,

En faisant des recherches sur internet pour des idées de repas, je suis tombée sur votre forum. Donc, je me présente, je suis une maman de 2 enfants du primaire. Je suis en panne d'idées de soupers de soirs de semaine, Mise à part le spaghetti et les soupes repas j'ai un manque d'inspiration total ces temps-ci. Si vous avez des idées de repas qu'on peut préparer la fin de semaine et congeler en prévision des soirs de semaine je suis preneuse ! Merci beaucoup à l'avance.
Dans les recettes facile à faire et à congeler (on ne parle pas de haute gastronomie! lol), il y a le pain de viande et le pâté chinois...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 22/01/2014, 10:20

Avez-vous pensé à la mijoteuse? Ça peut être une belle option.

Sinon, repas à congelé, il y a tout ce qui est pâtes, lasagne, macaroni, sauce à spagetti.
Ici un repas winner que je fais en gros et que je fais congeler est le chilli. On a juste à réchauffer et on sert le tout avec un tortillas. On peut faire congeler aussi du poulet cuit. Ça aide pour faire des fajitas rapidement, ou on fait des pâtes, poulet cuit, sauce alfredo avec salade.

Je cuisine de plus en plus les légumineuses. Elles se font congeler facilement. Par exemple, un pâté chinois avec des lentilles au lieu de la viande. Je mange aussi beaucoup de poisson, qui est peu long à cuire, exemple, tilapia que l'on badigeonne de vinaigrette à salade césar, ou bien avec de la salsa, ou encore, saumon avec épinard, champignon, oignon et tomates cerises arrosées de vinaigrette tomate confites et origan, les enfants adorent!

Autre truc, le riz brun (dans mon cas) c'est plus long à faire que le instant. Alors je planifie le dimanche, ma quantité de riz de la semaine (se garde au frigo au moins 3 jours facilement) et je la fait cuire. Ainsi, le soir, je n'ai qu'à réchauffer les portions nécessaires.

Voilà! Quelques petits trucs qui vous aiderons je l'espère!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/01/2014, 10:20

des boulettes de toutes sorte ou du chili, très gagnant ici !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lunebleue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 22/01/2014, 10:51

Merci je met le tout sur ma liste. Vos suggestions m'aide beaucoup. Depuis le retour des vacances des Fêtes j'avais un coup de blues de l'hiver et la popotte... Et en fouillant sur le forum j'ai trouvé la section Alimentaire donc ça m'aide aussi beaucoup de regarder vos menus de garderie ça donne des idées. Merci encore pour vos réponses c'est apprécié
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 22/01/2014, 12:16

Croquette de poulet maison, un demi poivron de lail 2tasses de poulet cuit (je te conseil de le haché) 1tasse et demide patate pilé une demi tasse de fromage râpé un demi oignon 1c a soupe de persil sel et poivre assouplie les poivrons ail et oignon dans du beure apres tout melanger ensemble tu fais des petites galettes tu les enrobe de chapelure (farine oeuf chapelure) apres faire cuire dans la poelonne dans lhuil les enfants on bien aimé

grattin a la courge jambon et fromage,
1 courge b.... je sais pas le nom oups moi jai prit la courge spaghetti 250g jambon 1tasse et demi de fromage râpé 1tasse de creme de cuisson 15% 60ml de persil 1 oeuf 30ml de farine
peler et emincer la courge
beurrer un plat carré 8po repartit la moitié des tranches de courge couvrir avec les tranches de jambon et la moitier du fromage
dans un bol fouetter loeuf avec la farine la creme et le persil
verser la moitier du melange dans le plat couvrir avec les reste de la courge puis verser le reste du melange et parsemer le reste du fromage
couvrir de papier alluminium cuire 18 a 20min a 375f retirer le papier et cuire 18 a 20min supplementaire
cest vraiment super bon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2014, 12:25

pour moi des fois l'idée est pas de trouver des nouvelles recettes a faire, je connais les recettes gagnante avec mes enfants, mais des fois c'est vrai que j'ai comme l'impression de manger toujours la même affaire! Alors j'essaie de "ré-inventer" ma recette, de lui ajouter un petit punch. Pas besoin de beaucoup et les enfants sont heureux.

exemple, ce midi pour dinner j'ai fait un velouté de poulet et poireau... mes enfants sont pas fort sur les morceaux de poulets... petite touche magique, quelques petits biscuits "gold fish" dans la soupe! Magie, elle était telllllement bonne ma soupe

le paté chinois, bon c'est du paté chinois, je rajoute une canne de condensé de soupe à ma viande(crème champignon ou céleri) sa ajoute du moelleux à la viande et change le gout subtilement, la purée de légume, j'adore mélanger la pomme de terre et le céleri-rave, le gout est super bon et la couleur ne change pas(ni vu ni connu pour les enfants)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/01/2014, 12:59

Je suis présentement abonnée aux recettes de Ricardo....

Moi-même je suis en panne d'idée ces temps-ci ! En fait, c'est plus que je suis paresseuse et j'ai pas le goût de cuisiner !

Ma mijoteuse et mon robot culinaire sont sur le comptoir, trop simple : j'ai fait en deux semaines : un poulet entier, un rôti d'épaule de porc, un boeuf bourguignon sans vin (pâte de tomate et vinaigre de vin), un chili et là, je mijote tranquilement une soupe aux pois.

Je congèle, donc de temps en temps, quand vraiment j'ai pas le temps ou le goût, je sort des plats et on réchauffe...

Juste des fois faire une recherche sur le net avec les ingrédients qu'on a sous la main, on trouve souvent des trucs simples, rapides et bons dont on n'avait pas pensé !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
lunebleue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 18/02/2014, 07:40

Bonjour,
Je voulais vous dire j'ai trouvé un super site super intéressant pour des idées de repas à faire, des recettes santé c'est ''recettes futées pour parents pressés'', je sais qu'elles ont aussi une émission à la télé mais moi j'ai été visiter le site et j'ai fait quelques recettes et c'est super bon dont les croquettes de saumon et riz et les pâtes au rôti de boeuf hummm. Il y a aussi une recette de pouding au chocolat avec du tofu. En tout cas... s'cusez je trip sur ma découverte et je me disais pour celles qui sont comme moi et que rendu en février manque d'inspiration et blues de la popotte ben des fois découvrir des sites intéressants avec des recettes différentes ça fait du bien au moral !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lunebleue pour ce message:
non lus
  (#10)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 22:48

Quelque chose de vraiment simple! et très rapide, si tu as du poulet (genre un poulet cuit acheter c'est encore plus simple), tu fais cuire des pâtes, tu ajoutes une canne de crème de brocoli (campbel genre) et tu mets des brocoli frais cuit à la vapeur avec le poulet émietté. Moi ici les enfants raffolent vraiment de cette recette! c'est très rapide... il faut ajouté un peu de lait à l'Œil pour diluer la sauce!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des suggestions??? RoseRose Garderie au quotidien 6 29/03/2012 14:48
Vos suggestions SVP Madagascar Aménagement et équipements 3 12/12/2011 12:59
Besoin de suggestions les gentils crocodiles Expériences avec les parents 17 07/09/2011 19:10
Des suggestions svp Làlu Soins des enfants 4 26/02/2011 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie