32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/11/2014, 14:29

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'est parceque c'est toi qui t'en mêle les pinceaux! On se calme! Lol tu es parano sincèrement, je ne te juge pas, en partant je ne pense pas m'être adressée à toi. Libre à toi de vivre dans une hutte si ça te fait envie, tu peux te faire des tapis d'autos avec ton argent... Ça ne me regarde absolument pas!!!

Sauf qu'une famille qui a pas de répondeur pas de cellulaire et que le no. De tel en référence c'est le comptable de la grand-mère c'est pas si "mal juger" que de croire que c'est faute d'argent! ... La majorité c'est d'ailleurs pour ça.

C'est toi qui a des préjugés, moi je ne vois aucune honte à être pauvre!! Alors que toi ca semble te déranger qu'on te croit pauvre.


Euh mais de quoi tu parles!!!???

Je ne me sens pas visé par ton message antérieur car je ne faisais pas partie de cette partie de la discussion!!

Je parles simplement au nom "des gens" qui ne sont pas toujours au bout du texto!!! Comme si celui qui n'avait pas 56 façons de le rejoindre par toutes les nouvelles technologies est un hippie simpliste volontaire ou un cassé....?!?!

La passe du comptable de la mamie est extrême mais je pense que tu visais pê plus monsieur madame tout le monde. Je me trompe pê...

Pis non, je m'en fiche bien que tu penses ce que tu veux de mon porte-feuille, on ne se connait pas et ce que tu t'imagines sur ma situation financière m'importe peu. Anyway, depuis quand ça a rapport avec les posts des gens?!?

Et mon message précédent n'est ni sur un ton parano ni grimpé dans les rideaux...juste découragée de certains commentaires....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/11/2014, 14:43

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Ils ont pas de cellulaire comme tout le monde c'est gens là? À la limite un répondeur à la maison ? Lol
Moi c'est un peu cela que je trouve préjugé.

Citation:
Envoyé par gentille maman Voir le message
Le jour du message de papa, c'est que maman ne répondait pas et c'était important. Il m'a donc demandé de lui faire un message et a glissé ses remerciements qui a tout stooler en même temps puisque c'était la première fois qu'on se parlaient depuis plusieurs semaine. D'où le pourquoi je crois papa......
Dans le passé, quand ont avait notre arrangement que moi je déposait les enfants le matin et mon ex les ramassait le soir, c'est déjà arrivé qu'il ne me répond pas ni a son cell, ni a son bureau car en meeting, alors j'envoyais un message a ma RSG pour qu'elle le lui rappel a son arrivé (Message du genre: Oublie pas de passé a la pharmacie à côté de la garderie pour aller chercher des mères poules pour ta fille... sinon elle mange pas ce soir...) C'était vital qu'il passe en chercher... sinon ma fille aurait pas manger ou hurler jusqu'à mon arrivé avec la voiture pour aller les chercher...

Et sur les cell, non nous n'avons pas de boite vocal, ni afficheur... c'est pas inclus dans les forfaits... et au bureau... c'est bien beau laissé un message vocal, MAIS si l'heure du départ était dépassé et qu'il ne m'avait pas rappeler je ne pouvais qu'assumer qu'il ne l'avais pas pris du tout avant de quitter...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#73)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/11/2014, 14:44

Moi je vis très simplement... J'ai vraiment pas l'air de ce que je suis. J'ai des jeans pleins de trous, je me fais une queue de cheval le matin, je ne me maquille jamais, j'ai pas de parfum... Quand je magasine les vendeuses me disent même pas :"Bonjour! Je peux vous aider?"

Tout ca pour dire... Le paraître et la richesse de quelqu'un m'importe peu. J'ai été pauvre et je ne pense pas que ce soit un défaut. Je ne sais pas à partir de combien tu es "riche" d'argent dans la vie mais si j'y suis pas rendue j'en suis pas loin Ce qui compte, c'est la richesse du coeur et de se souvenir d'où t'arrive!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#74)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/11/2014, 14:51

En tout cas, vous êtes connectées à internet ca c'est sûr!!! Hahaha

Chacun son mode de penser, mais moi, j'aime mieux téléphoner mon conjoint pour qu'il ramène du lait ou si j'ai pas mon cell ou lui le sien aller en chercher. Si j'en avais pas, je me débrouillerais pour lui dire avant qu'il parte. Pas de cellulaire, mais faut deranger quelqu'un qui en a un parceque sinon tu peux pas t'organiser... Surtout quand t'as les moyens, lol, c'est pas être anti-technologie comme les "vrais" c'est juste comme ceux qui s'achètent pas de cigarettes mais qui en on toujours une des CDA

Dernière modification par Micali 19/11/2014 à 14:59.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#75)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/11/2014, 14:53

J'ai assez à faire dans ma journée de travail que je ne vais pas prendre en note les messages d'un parent pour l'autre Désolée fluffy, mais si un parents me demandait de dire à l'autre parent d'aller faire une commission, il se ferait gentiment dire que je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça... C'est du travail en titi de prendre soin d'une demi douzaine de mini, s'il fallait que tous les parents commencent à faire faire les messages par la RSG...

J'ai assez de chose à me souvenir dans ma journée que je ne vais tout de même pas me rappeler des emplettes des clients!

Elle est bien bonne ta RSG pour faire la secrétaire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#76)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/11/2014, 16:01

Ce n'est pas tous les jours que ça arrive... ça m'est arrivé 2 fois... et mon fils est en garderie depuis plus de 3 ans.... donc ont s'entend qu'une fois n'est pas coutume...

Et dans la situation ici... papa communique rarement voir jamais avec la RSG puisqu'il a communiquer avec la RSG en assumant que depuis 1 mois, la RSG a retrouver son rythme normal... donc une fois n'est pas coutume pour lui non plus.

Aussi, personnellement, je préfère écrire un texto ou un courriel à ma RSG car je sait qu'elle les vérifie quand elle a le temps, la téléphone lui, peut arrivé à un moment inopportun et mettre le bordel dans une routine.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#77)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/11/2014, 17:14

Bonsoir,
Après avoir eu la conversation avec les parents et en plus qu'ils auraient payé les montants que j,aurais eu a débourser pour les accommoder.
Pour l,enfant j,aurais pardonné l'écart de conduite de la maman.
celui qui n,a pas menti une fois dans sa vie pour son propre bien-être au détriment d'autrui me jette la première pierre.
Ensuite le professionnalisme que comporte le mandat d'être responsable d'un service de garde exclue de s'interposer entre un couple familial que ce soit en acceptant de faire les messages à la place de l,un des parents envers l,autre parent autre que l'aspect concernant la journée de l,enfant et ses besoins immédiats.
Le reste ne nous regarde pas et ne fait pas parti de notre travail.
Si on accepte de faire les messages à la place de l,autre on accepte ce qui vient avec. Action=réaction
Dommage pour l,enfant
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#78)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 19/11/2014, 17:53

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir,
Après avoir eu la conversation avec les parents et en plus qu'ils auraient payé les montants que j,aurais eu a débourser pour les accommoder.
Pour l,enfant j,aurais pardonné l'écart de conduite de la maman.
celui qui n,a pas menti une fois dans sa vie pour son propre bien-être au détriment d'autrui me jette la première pierre.
Ensuite le professionnalisme que comporte le mandat d'être responsable d'un service de garde exclue de s'interposer entre un couple familial que ce soit en acceptant de faire les messages à la place de l,un des parents envers l,autre parent autre que l'aspect concernant la journée de l,enfant et ses besoins immédiats.
Le reste ne nous regarde pas et ne fait pas parti de notre travail.
Si on accepte de faire les messages à la place de l,autre on accepte ce qui vient avec. Action=réaction
Dommage pour l,enfant
Bonne soirée

C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais selon moi bien beau pardonner mais rebâtir une confiance sa prend plus que des je m'excuse. Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que la relation que j'entretenais avec ces parents la avant l'incident aurait peser beaucoup dans ma décision.

Et je te jèterai pas de pierre mais en toute humilité je peux dire que je suis pratiquement incapable de mentir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter les gens qui le font c'est une reaction que je ne comprend pas. A moins que ma vie ou celle de mes enfants en dépendrais du genre mentir pour sauver quelqu'un j'imagine que je pourrais mais sinon très hautement improbable.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#79)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/11/2014, 19:49

Bonsoir Evia,
je suis d,accord que le lien de confiance est rompu envers le parent par contre j,ai assez confiance en moi pour donner une chance à l,enfant.
Concernant le parent il ou elle n,aura pas de 2ieme chance et à ce moment je saurai que je suis allé au maximum de mes capacités et ce même si cela cause du chagrin à l,enfant .
J,ai des parents qui m,ont menti je leur ai dit que je le savais et que si cela se reproduisait c,était terminé et que cela devenait leur choix de perturber le quotidien de leur enfant en ayant à le changer de milieu.
La réaction de mentir est propre à l,humain dépendamment des contextes et des intentions de la personne qui pose cet acte.
cela commence même en bas âge.
Les raisons pour lesquelles les gens mentent sont tellement diverses qu'il est impossible de les répertorier.
Dans le cas mentionné ici, il y a eu réparation, remboursement monétaire, excuses, discussion cela n,empêche pas que cette situation a causé du tord à gentille maman et sa famille.
Nous vivons au quotidien un métier qui implique l,humain dans toute sa splendeur , nous accueillons des familles de tout acabit , de tout milieu avec des notions, des valeurs, des intérêts autant colorés les uns que les autres qui souvent diffèrent des notres c,est une superbe école pour nous permettre d,aller au-delà de nous même et de grandir chacune et chacun à sa manière.
Souvent notre moteur d'éducation se propulse jusqu,au parents.
Par contre je comprend que c,est un choix personnel la manière d,interpréter et de gérer un contexte similaire.
Je sais que si je disais aux parents que l,on repartait sur de nouvelles bases pour rétablir le lien de confiance toujours en gardant comme priorité l,enfant il pourrait en ressortir quelque chose de bien pour tout le monde.
Et si par tristesse cela ne servirait à rien, je saurais que je suis allez au bout de mes outils de compréhension et d,accueil.
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais selon moi bien beau pardonner mais rebâtir une confiance sa prend plus que des je m'excuse. Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que la relation que j'entretenais avec ces parents la avant l'incident aurait peser beaucoup dans ma décision.

Et je te jèterai pas de pierre mais en toute humilité je peux dire que je suis pratiquement incapable de mentir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter les gens qui le font c'est une reaction que je ne comprend pas. A moins que ma vie ou celle de mes enfants en dépendrais du genre mentir pour sauver quelqu'un j'imagine que je pourrais mais sinon très hautement improbable.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#80)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/11/2014, 20:37

Quel beau texte, ying yang! C'est drôle, mais en lisant ton texte, ça m'a fait un peu penser à ce qui est fait souvent pour la discipline auprès de l'enfant. Souvent, il y a avertissement avant d'avoir une conséquence et on s'assure que l'enfant a bien compris ce que l'on attend d'eux.
Même si je ne trouve pas les agissements de ce couple très gentils ( pas un plus que l'autre) je ne peux m'empêcher de penser qu'une réalité nous échappe à leur propos et que peut-être que c'est un cas extrême liés à une suites de problèmes dans leur vie... dont peut-être des problèmes de couple. Même si ça n'excuse rien, je me dis qu'ils ont payés, ils ont eu l'humiliation d'avoir été découvert, etc.
J'aime l'idée de la discussion dans le blanc des yeux avant de mettre en action une conséquence, pour n'importe quel comportement inacceptable. Comment peut-on espérer que des gens deviennent meilleurs si personne ne leur a donné l'occasion de se reprendre? Et oui, nous sommes tous des êtres humains et nous avons surement tous déjà commis quelque chose de pas très gentil au moins une fois dans notre vie, que ce soit à propos du mensonge ou d'autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mentir à l'enfant ? Evia Garderie au quotidien 2 03/10/2012 16:55
Mentir ... pas question !! Suzy-11 Expériences avec les parents 46 29/05/2012 12:18
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie