32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/02/2012, 08:40

avez-vous demandez à avoir une rétroaction plus grande que 11 mois?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/02/2012, 12:00

En fait, dans les papiers que j'avait envoyé, je n'avait pas demandé officiellement de rétroaction. Mais dans la lettre qu'eux ils m'ont envoyé cette semaine, j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient reculer que de 11 mois en arrière pour la rétroaction, mais je ne crois pas qu'ils peuvent reculer plus pour le RRQ.

Remarque, je suis encore mêlée avec ça, sûrement que quelqu'un d'autre pourrait mieux te répondre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/02/2012, 13:45

effectivement d'après les lois ils ne peuvent reculer pas plus de 11 mois après la réception de ta demande et moi non plus je n'ai pas demander de rétro ils me l'on donner eux meme. 11 mois c toujours mieux que rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/02/2012, 14:16

Bonjour les filles, je viens d'apprendre moi aussi dernièrement que mon fils est dyspraxique verbale + TDAH ou TED ou les 2. Je suis encore mèlé avec tous ces thermes.
J'ai fais ma demande à la régie des rente seulement. je ne savait pas qu'il existé aussi une demande fédérale pouvez-vous me donner le lien pour faire la demande. J'espère que ca ne me fera pas de problème de ne pas avoir fait la demande en même temps. Je n'ai pas fait mention dans ma demende que mon fils avait en plus de la dyspraxie un TDAH mais ca vient toujours avec la maladie m'a dit son orthophoniste. D'ailleur dans le 1er rapport de l'orthophoniste elle supposé une dyspraxie verbale hors maintenant qu'elle le suit elle m'a confirmé sont diagnostique et doit me donner un nouveau rapport. Puis-je l'ajouter à mon dossier déjà parti depuis 1 mois environ.

Enfin, j'ai plein de questions et d'interrogation sur le handicape de mon fils et son devenir.

Il faut garder le morale et ce serrer les coudes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/02/2012, 15:04

Tout d'abord, si ton fils est TED, il doit avoir un diagnostic officiel pour l'aide financière (et non un soupçon diagnostic, il y a une différence). Il y a deux façons d'avoir ce diagnostic:

- Par une équipe multidisciplinaire (ce que moi j'ai fait. Je suis allée au privé et mon fils a rencontré une psychologue et une psychoéducatrice). C'est assez récent qu'une équipe multidisciplinaire peut poser un diagnostic, depuis 2010 si je ne me trompe pas (ou 2011?), mais c'est maintenant reconnu.

OU

- Par un pédopsychiatre.

Après, j'ai fait remplir les papiers nécessaires par la psychologue du centre où j'ai fait évaluer mon fils (ce n'était pas gratuit, j'ai dut payer pour ça). Pour accompagner ma demande, j'avait aussi écrit une lettre de 3 pages expliquant les limitations de mon fils. J'ai également envoyé les rapports d'évaluations complets, le diagnostic, etc...

Bonne chance dans tout ça, et bon courage!


ps: Renseignes-toi à ton CLSC pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. Moi, il y a une subvention couches pour les enfants de plus de 3 ans, et j'aurai droit ce printemps à de l'aide pour les couches. Tu peux également avoir droit à du répit, mais je ne sait pas si tous les CLSC sont pareils. Après le diagnostic, tu peux également être en attente pour les services du CRDI.

Dernière modification par mamadou 07/02/2012 à 15:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/02/2012, 15:07

Citation:
Envoyé par ballou Voir le message
On a fait la demande en meme temps à ce que je vois et j'ai recu les sous aujourd'hui ca fait du bien enfin... et pour ton autre question c provincial les rentes et je suis toujours en attente pour la réponse du fédéral et la demande a été fait en meme temps. Bien contente pour toi que ton coco va pouvoir avoir des services tu vas voir c formidable l'évolution qu'ils ont par la suite
J'attend toujours pour le fédéral....Et toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/02/2012, 12:22

je seconde mamandou pour les renseignements qu'elle t'a fourni c'était assez complet. Effectivement il faut avoir le diagnostique final sinon pas d'allocation pour enfant handicapé. Très bonne idée pour le CLSC ils vont pouvoir t'aider pour les papiers et te dire ce à quoi tu a droit pour les sous.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions on est là pour ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/02/2012, 12:25

Mamandou
toujours pas de réponse du fédéral ils vont avoir mon téléphone la semaine prochaine je crois s'ils ne mon rien envoyé encore.

Et puis ton garcon a-t-il commencé avec son éducatrice?? Moi il adore toujours aller à Passe-Partout et il fait ca comme un grand. Il s'améliore de jours en jours.

Bonne journée
Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/02/2012, 15:02

ballou: Quand l'éducatrice est venue à la maison (1er contact), ça avait très bien été. Par contre, la semaine dernière, c'est nous qui sommes allés chez elle, et ça a été beaucoup plus difficile car mon coco a BEAUCOUP de difficulté avec les nouveaux lieux (anxiété +++, crise). Mais il aime l'éducatrice, alors à force d'y aller chaques semaines ça devrait se ''placer''!

ps: On se donne des news pour le fédéral!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/02/2012, 15:30

mamandou
Au moins ton fils aime l'éducatrice c'est déjà un bon départ et il va s'habituer à ce nouvel environnement mais à son ryhtme. Contente de voir qu'il va avoir un suivi maintenant il leur en faut tellement et ca nous fait du bien à nous aussi d'avoir des outils pour les aider encore plus. Moi je ne remercierai jamais assez l'éducatrice qui suit mon garcon présentement car il a fait des progrès énorme depuis le début du suivi ( il est propre, il a presque plus de rigidité alimentaire et le langage se développe bien). En plus je suis des formations présentement pour l'intégration des enfants à besoins particulier dans les milieux familliaux je crois que je suis ici pour les aider ca me tient à coeur probablement parce que je sais ce que les parents peuvent subir et que c pas facile pour ces enfants l'apprentissage de certaine notion il faut avoir beaucoup de patience de persévérance et surtout d'amour.

Je te tiens au courant pour le fédéral
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devenir une garderie 100% pour enfants handicapés? mary Gestion d'une garderie 9 21/07/2010 18:49
Question sur les subventions CPE pour enfants handicapés Toutejeunevie Gestion d'une garderie 0 31/03/2010 14:44
Mirabel et environs: voulez-vous garder 2 enfants handicapés une fin de semaine sur 2 maman-éduc Soins des enfants 1 11/03/2010 13:18
Services disponibles pour enfants handicapés JulyJoly Ouvrir une garderie 0 15/10/2009 08:18
Subventions pour enfants handicapés nansy Gestion d'une garderie 3 07/09/2009 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie