32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Panique à bord.....
non lus
  (#1)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Panique à bord..... - 07/05/2012, 09:19

J'ai un magnifique petit bonhomme de 4 mois... et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Nous nous sommes TOUJOURS très bien protégés et c'est donc une grosse surprise pour nous.

Je n'ai aucunement la force de me faire avorter et j'aime déjà ce mini-bout de vie qui grandit. Mais ma première grossesse à été très difficile et selon le medecin les prochaines vont l'être aussi. Je ne sais tellement pas quoi penser. Je ne sais pas comment je pourrais m'occuper de mon fils si jamais je suis alité ou si j'accouche prématurément.

Je suis extrêmement angoissée, je cherche des avis partout mais je suis toujours aussi perdue. J'ai besoin d'encore plus d'avis, d'expériences etc...

merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/05/2012, 09:35

Bonjour, surtout prends une journée à la fois j'ai toujours eu des grossesses pénible, difficile et précaire puis finalement tout c'est toujours bien fini j'ai eu de beaux bébés en santé malgré toutes les embûches. Tout ira pour le mieux repose toi et surtout sois fière de ce petit bout de vie qui grandit en toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 07/05/2012, 09:51

félicitations pour ton bébé! Je comprends que tu sois angoissée, mais en même temps, si tu es tombée enceinte c'est qu'il doit bien avoir un homme dans ta vie capable de t'aider! D'abord garde en tête qu'un homme dont la conjointe vient d'accoucher peut se prévaloir de 5 jours + 5 semaines payées de congé paternité payables à 50% de son salaire, ou 5jours + 3 semaines à 75%. Ce jours là comptent pas dans le congé parental qui est partageable entre vous deux, donc il ne t'enlève rien de ton congé en les prenant. Ceci pourrait de dépanner énormément, mon mari l'a fait et c'était merveilleux de pouvoir compter sur son aide. Postuler pour ces congés est très facile à faire en ligne au site web de la RQAP, et c'est un droit garanti par les Normes du Travail quel que soit son emploi, même s'il travaille seulement à temps partiel: http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-de-paternite/index.html


J'ai écris tout un journal

A part ça, tu peux également contacter ton CLSC pour te prévaloir des ressources qu'il offre au femmes qui viennent d'accoucher. Je sais que dans certains cas ils envoient même un dame pour t'aider à faire la cuisine et un peu de ménage. Le ministère de la santé distribue gratuitement dans les hopitaux et les CLSC un livre intitulé "Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans" qui contient toute une section sur les services offerts. Tu peux aussi consulter le livre en ligne et gratuitement au http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/PDF.asp

Un peu de préparation avec tes amies pourrait te sauver la vie. Un mois avant la date prévue d'accouchement, demande à chacune de tes amies de te préparer un plat, et garde le au congélateur. Après ton accouchement, tu n'auras pas besoin de faire la cuisine si ton congélateur est plein... Vive le micro-onde!!!

Une amie très croyante me répète souvent "Ne dis pas mon dieu j'ai un problème, mais dis plutôt: problème, j'ai un grand dieu". Croyante ou pas, retiens de ça que si ta décision est prise de garder le bébé, il y aura plein de solution pour chaque aspect. Ne regarde pas ça comme une montagne unsurmontable, mais plus comme une série de petites collines à gravir une par une.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/05/2012, 09:55

c'est quoi tes problemes de grossesses que tu as eu...des fois les medecins aiment faire peur...moi j'ai eu 2 grossesses et deux accouchement tout à fait differents alors....tout depend c'est quoi les problemes...Plus tu vas prendre cela positivement et plus ça va bien aller...regarde les bons côtes des choses...et mentalement prepare toi à une super belle grossesse...fait de la visualisation ça va bien aller....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/05/2012, 11:50

Le problème n'est pas tant après l'accouchement mais bien le avant. J'ai une incompétence du col confirmée ce qui fait que j'ai déjà fait 5 fausses-couche, que j'ai été alitée à 30 semaines à cause du travail prématuré et que j'ai accouché à 36 semaines malgré tout. Je vois pas vraiment qui pourrait s'occuper de mon fils durant ce temps là !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/05/2012, 13:17

Moi, je crois que tu es chanceuse dans ta malchance! Je t'explique...

Vue que ton p'tit homme est tout jeune, il dort beaucoup. Alors par la même occasion, tu pourras dormir toi aussi! S'il dort 3-4 heures dans sa journée, et qu'il se couche de bonnheur le soir et dort ses 12heures la nuit, ca te donne quand même beaucoup de temps pour te reposer! De plus, tu pourrais demander à ton conjoint de se lever la nuit si le petit se réveil, ce qui te permettera de te reposer d'avantage. En plus, à cet âge, soit entre présentement et l'âge de 1 an, il est en apprentissage... alors il ne marche pas encore, alors tu n'as pas encore à courir après lui! Aussi, si tu ''childproof'' (barrières et autres) ta maison, cela te permettera de te reposer aussi, car tu n'auras qu'a laisser petit homme aller, sans avoir à être dérrière lui à l'enlever de partout...

Alors je pense que malgré ta condition, ce sera possible pour toi, justement parce que ton garçon et tout petit et oui il demande de l'attention et de l'amour, mais pas au point de t'épuiser physiquement d'ici la naissance de ton bb surprise!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/05/2012, 13:21

J'ajoute aussi qu'advienderai que tu ne serais plus capable physiquement de t'occuper de ton petit bonnhomme à cause d'une grossesse difficile et que tu n'as pas de famille proche pour t'aider, tu peux toujours te trouver une garderie et l'envoyer soit à temps partiel pour te donner un répit, ou bien à temps plein si tu n'es vraiment plus apte... tu me diras peut-être que ca te feras une grande peine de l'envoyer si petit à la garderie, mais moi je te dis que ca ne fera pas de toi une mauvaise mère... plus tard ton petit homme te remerciera de lui avoir donné un petit frère ou une petite soeur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/05/2012, 17:22

Ohhh Premiere chose que j'ai envie de te dire c'Est WOW! chanceuseDDD Si je peux me permettre! peut etr que cela va etre dure physiquement ....MAIs quel complicité ils auront!! Prend du temps pour toi! l'amour de tes minis vont juste se multiplier!:0
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman8
Timide
 
Avatar de Maman8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 07/05/2012, 18:31

Allo Tinkerbell !
Imagine toi que moi aussi j'ai appris il y a 3 semaines que je suis enceinte et mon bébé a 8 mois. BB surprise, car nous nous protégions (mon conjoint n'en voulait plus), mais finalement on le garde (ma décision).
Moi aussi je suis un peu stressée, tout comme toi, (mis à part tes problèmes de grossesses). Mais si je peux te remonter le moral, imagine la complicité qu'ils auront....moi c'est ce que je me dis.
Sois positive, souvent ça peut jouer sur le *body* comme on dit. Tout ira bien. Sois ZEN, reposé, calme....
Je t'envoie de bonnes ondes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 13/05/2012, 17:25

Ma fille vient d'avoir 11 mois et je suis aujourd'hui même enceinte de 40 semaines !!
Au début, les docteurs croyaient que j'aurais un accouchement prématurés dues à des fausses couches et les grossesses rapprochés mais tout vas bien ! Faut pas se le cacher il y aura des bouts plus difficile mais moi je l'ai fait avec ma garderie avec 5 mousses et mon bébé donc je crois que c'est tout à fait possible avec un seul bébé.. Pendant ses siestes tu vas pouvoir te reposer et tout .. Et peut-être que si tu as peur pour les derniers mois tu peux l'inscrire dans une garderie il aura environ 9 mois à cette date ... Au moins tu pourras peut-être te reposer .. !! En tout cas, moi je foncerais .. !! Y'a rien qui n'arrive pour rien dans la vie ;P
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panique à l'heure du dodo.... Aranniel Parents au quotidien 6 12/09/2011 22:55
Panique cathou321550 Grossesse et maternité 14 30/08/2011 17:23
Je suis en panique mel077 Ouvrir une garderie 4 26/08/2011 17:10
Se réveille la nuit en panique .... Petite souris Soins des enfants 3 21/05/2010 13:58
Bébé qui se réveille en panique Jada Soins des enfants 5 30/10/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie