32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rang sur la liste d'attente
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Rang sur la liste d'attente - 31/08/2009, 11:38

Bonjour,

Je suis un peu hors-sujet par rapport au forum mais pas tant que ça non plus. En cherchant sur le net j'ai vu qu'il y a des gens qui connaissent le rang de leur enfant sur la liste centralisée de BILA..Je me demande comment ils savent. Ils ont téléphoné sûrement et j'ai bien envie de le faire mais je pense que les téléphonistes ont bien d'autres chose à faire que de répondre à ça..Vous avez déjà tenté le coup ?? Vous connaissez votre rang ? J'ai bien l'impression que je vais devoir prolonger ma maternité jusqu'aux 18 mois de ma fille au moins..Elle en a déjà 15 !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 31/08/2009, 11:59

Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de connaître ton rang sur BILA. Je m'explique. Les places sont attribuées par région et non par rang prioritaire. Tu peux est au rang 1000 et obtenir une place avant la personne qui est au rang 10, parce qu'il y a plus de place dans ta région. Il y a aussi le facteur âge qui entre en ligne de compte, si une place se libère pour un enfant de 18 mois et plus et que le tien a 12 mois, ben c'est les plus vieux qui vont passer avant.
Les éducatrices ont aussi le choix de prendre l'enfant qu'il veulent, rien ne les obligent de prendre celui qui est en haut de la liste, même si le bon sens dit le contraire.
Donc, je pense que même si tu es sur BILA, tu dois aussi faire des recherches par toi même dans ton coin, ça risque d'être plus fructueux. Tu vois, moi je connais BILA, je suis éducatrice, mais je n'ai jamais pigé dans leur liste, je fonctionne par le bouche à oreille, par magarderie.com et par affiche au dépanneur du coin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 31/08/2009, 12:15

la liste bila est en premier lieu pour les installation seulement car aucun milieu familial ne se sert de sa a ma connaissance car justement nous avons la possibilité de choisir l enfants et les parents et instalation ils ne choisissent pas


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/08/2009, 15:01

Moi j'ai voulu m'en servir mais ils m'ont dit qu'il faut que ce soit le BC qui soit inscrit... Vu que les cotisation pour un bc sont très élevées alors ont ne peut se servir de bila.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/09/2009, 11:52

Ne compte pas trop là-dessus pour obtenir une place en garderie pour ton enfant! Ça peut être très long genre quelques années... Et en effet ça ne donne pas grand chose de savoir ton rang sur leur liste car honnêtement, c'est plus décourageant qu'autre chose! Tu devrais plutôt regarder vers les garderies privées en MF, là tu as de bonnes chances d'obtenir une place en garderie... Regarde dans les petites annonces, sur le site ici régulièrement. Je suis certaine que tu vas trouver quelque chose!
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'inscrire sur la liste d'attente? mylene a Choisir une garderie 13 06/08/2017 20:51
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 11:52
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie