32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui envoit son enfant ailleurs
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut RSG qui envoit son enfant ailleurs - 09/06/2010, 13:48

Allo,

***Ce message n'est aucunement là pour juger, seulement pour comprendre***

J'aimerais savoir pourquoi certaines ont une garderie en milieu familliale et envoi leur enfant dans un autre millieu familliale.
Je crois que c'est assez courant, et j'avou que je ne comprends pas.
En fait, j'ai une garderie en mf et mes 2 fils en font partis...
Est-ce que je fais bien?

Le faite vous pour vos enfants ou pour vous? Ou encore pour les parents?

Merci!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 13:51

Tu vas voir, ma belle, qu'on ouvre un SDG pour être avec nos enfants et que nos enfants détestent qu'on soit à la maison avec des enfants qui ne font pas partient de la famille!

Les plus "toff" ce sont nos enfants car ils protestent et usent de tout les stratagèmes du monde pour attirer notre attention pour qu'on s'occupe JUSTE d'eux!

C'est universel et c'est plate mais moi, je te déconseille de te "débarasser" de tes enfants au profits des autres

COURAGE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 13:53

moi je nevverais pas mon fils dans un autre milieu familial pusique je suis a la maison pour lui au depart mais lorsquil aura 3 ans environ je veux lenvoyer en pre-maternelle 1-2 demi-journée par semaine pour le faire sortir de la maison et pour quil shabitue a dautre monde que maman pc la je le regarde aller et ce petit bonhomme hyper social qui aime tout le monde est rendu lenfer a faire garder par qlq dautre que maman ou papa plus de 30 min de plus il est rendu que quand les amis partent le soir il tend les bras lui aussi pc il souhaite que lui aussi qlq viennent le chercher tu devrais voir le party quand papa passe a la maison et part avec lui pour faire des commission en meme temps que le depart des autres il est tellement heureux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/06/2010, 13:56

Moi, ma fille était en milieu familial avant que j'ouvre ma mini garderie, comme je voulais des poupons et qu'elle a 4ans et demi et qu'en plus dans sa garderie ils ont tous a peu pres cet age, j'ai décidé de la laisser...

J'avais un peu peur au début qu'elle ne veuille plus y aller, mais elle a bien compris qu'elle aimait mieux jouer avec des enfants de son age, et du coup elle y va avec grand bonheur 4 jours par semaine!!!

Je retrouve sa RSG au parc chaque matin, je reste avec mes cocos, et quand c'est l'heure pour tout le monde de partir, elle me fait un gros calin et bye bye!!

Donc en fait je le fais, pour elle et pis pour moi, on aime se quitter et se retrouver!!

C'est sur que pour des enfants plus petits je ne pense pas que ça fonctionnerait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 14:38

Je ferme ma garderie dans 2 semaines pour congé de maternité...

Par contre, je pense sérieusement envoyer mon bonhomme de 3 ans dans une autres garderie à l'automne ou dans une prématernelle à temps partiel, même si la garderie serait restée ouverte. Pourquoi ? Pour l'aider à développer son langage et pour qu'il ait des amis du même âge que lui. Tous mes amis à la garderie ont moins de 2 ans (il m'en reste 3, mais j'en avais 5 les semaines précédentes). Je ne ne voulais pas l'envoyer avant ça, mais il était très difficile au début, et peut-être que ça lui aurait fait du bien. Par contre, jamais je ne l'enverrais à temps plein ailleurs, puisque je veux passer du temps avec lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 09/06/2010, 14:43

Bien moi mon petit homme va a la garderie 3 a 4 jours semaine c'est lui qui decide en se levant le matin hihihi y me dit maman fais moi une toast je vais aller jouer avec mes amies dans ma garderie depuis qu'il est la jamais il a ete 5 jours consecutive

il aime bien sa RSG et moi aussi il apprend plein de chose il a 4 ans et quand il reste ici il montre plein de chose a mes amis d'ici qui ont tous 2 ans et des filles hihihi

ca fait 1 ans qu'il y va et je crois pas le retirer encore une petite année la bas apres l'ecole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/06/2010, 15:05

wow il y en a bcp!! je pensais que j'allais etre la seule a le faire! lol
moi j'ouvre mon mf en aout et mes 2 enfants iront au CPE. pourquoi? hé bien, mon garcon a 2 1/2 ans et il va deja a ce cpe et ma fille a automatiquement sa place et c'Est un super CPE. 2ement, d'avoir mon mf, c'est un choix personnel et un defi professionnel pour moi! je veux eter mon propre patron et faire mes affaires comme je le veux chez moi! agir en fonction de moi, des enfants et des parents! voila ma principale raison d'avoir mon mf!
et 3ement, comme tuladi l'a dit, je me suis fait tellemetn répété que nos enfants sont toujours les pires et que d'une facon ou d'une autre, ils finissent souvent par aller a temps partiel ailleurs quand ils ont 3-4 ans, que je me dis que moi je fais juste devancer les autres! ahahah et puis, je crois que c'Est sain d'apprendre tot a se détacher de papa et de maman! ca va etre moins difficile rendu a l'école!
mais j'adore mes enfants!! pensez pas le contraire! mais ca fait du bien de s'ennuyer dans la journée et d'etre content de se retrouver le soir et on apprecie encore plus nos week-end ensemble!

voila pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 09/06/2010, 15:15

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
wow il y en a bcp!! je pensais que j'allais etre la seule a le faire! lol
moi j'ouvre mon mf en aout et mes 2 enfants iront au CPE. pourquoi? hé bien, mon garcon a 2 1/2 ans et il va deja a ce cpe et ma fille a automatiquement sa place et c'Est un super CPE. 2ement, d'avoir mon mf, c'est un choix personnel et un defi professionnel pour moi! je veux eter mon propre patron et faire mes affaires comme je le veux chez moi! agir en fonction de moi, des enfants et des parents! voila ma principale raison d'avoir mon mf!
et 3ement, comme tuladi l'a dit, je me suis fait tellemetn répété que nos enfants sont toujours les pires et que d'une facon ou d'une autre, ils finissent souvent par aller a temps partiel ailleurs quand ils ont 3-4 ans, que je me dis que moi je fais juste devancer les autres! ahahah et puis, je crois que c'Est sain d'apprendre tot a se détacher de papa et de maman! ca va etre moins difficile rendu a l'école!
mais j'adore mes enfants!! pensez pas le contraire! mais ca fait du bien de s'ennuyer dans la journée et d'etre content de se retrouver le soir et on apprecie encore plus nos week-end ensemble!

voila pour moi!
c'est un peu tout ca moi aussi mais aussi pour separer le fait d'etre maman et educatrice. Quand fiston me retrouve le soir il sait que c'est maman et la journée quand il est a la garderie avec moi quand tout les amis sont partie y me dit maman ta fini de travailler hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 15:23

Je dirais que :

de 1 ; quand tu as tes enfants avec toi, tu ne recois pas de subventions pour eux.

et de 2 ; comme tlm, separer la maman et leducatrice.


cest un choix personnel finalement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 09/06/2010, 15:44

moi j'ai ouvert mon MF parce que j'aimais les enfants, j'aimais beaucoup travailler en lien avec le développement psychosocial de ceux-ci, suite à mes cours de psycho, et je voulais rester avec les miens pour les élever moi-même tout en ayant un revenu. de plus, je déteste travailler pour un patron. dans ces circonstances, je ne m'imagine pas envoyer mes enfants ailleurs pour ma part.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 21:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 07:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 12:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 17:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie