32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pouponbus ou chariot?
non lus
  (#1)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut Pouponbus ou chariot? - 25/11/2010, 10:22

J'ai 3 cocos qui ne marcheront pas beaucoup cet hiver. Mes jumeaux marchent depuis un p'tit bout, mais dans la neige, ce sera une autre histoire. J'ai un autre garçon qui viendra quelques jours en intégration en décembre et aux dernières nouvelles, il ne marchait pas encore.

J'ai une poussette double parapluie. Mais je regarde les rues ce matin et elle ne fera pas long feu. Et ce n'est pas non plus le temps des traîneaux.

Je cherche donc une autre solution. Je pourrais toujours me dépanner avec mon porte-bébé comme 3e place, mais avec mon manteau, l'habit d'hiver de l'enfant, ouf.

J'ai commencé à regarder sur Kijiji pour les chariots. Il y en a quelques-uns, 2 places avec ceinture. Mais ils sont loin de chez moi. Je vais également surveiller les spéciaux en magasin. Idéalement, ça me prendrait le chariot 2 place avec une petite remorque à l'arrière. Ou bien celui que j'ai vu dans le catalogue Sears, qui est fait comme un p'tit train. Sauf que c'est 120$ pour le wagon avec la poignée, et 60$ pour les wagons supplémentaires. Pas donné.

Mais un pouponbus, ça peut aller chercher dans les combien? On peut trouver un genre d eplan sur internet pour s'en fabriquer un? Mon beau-père est à la retraite et très bricoleur, il a sa terre à boi et son propre planneur
Il pourrait peut-être nous en fabriquer un.

Alors, votre avis pour la saison et ce genre de groupe? J'en aurai 3 autres qui marcheront à côté.

Merci!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 25/11/2010, 10:36

J'adore mon pouponbus. Avec 3 de 1 an, je ne m'en serais pas passé... Ce que j'aimais aussi c'est que mes grands embarquaient aussi, même ma puce de 3 1/2 ans. Très facile à pousser aussi, même avec les grands.

C'est sur que un chariot a ses avantages aussi. C'est plus petit, chez-moi il était plus accessible facilement aussi. (il est sur mon balcon avant, alors que mon pouponbus est dans la cours) Avant les habits d'hivers, je pouvais mettre les 3 petits dedans, attachés. Mais là ce n'est plus possible, donc je m'en sert quand j'en ai juste 2 petits. Par contre, c'était toujours la chicane, car mes grands n'aiment pas marcher, donc ils voulaient embarquer aussi.

Finalement, les 2 on des bons et des mauvais coté. Mais je me servais autant des 2. Tu peux en trouver des usagés sur kijiji et les pacs, autant des «vrais» que des faits maison. Voir des photos pourra aider ton beau-père et voir s'il serait capable d'en faire un. Au pire, regarde dans la région de Montréal, il y en a peut-être plus.

Je vais vendre les 2 miens, mais c'est un peu loin de chez toi... Je suis de Trois-Rivières.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/11/2010, 12:33

moi j'aime bien le poupon bus. Toute la gang dedans et tout les petits sont contents. Je crois que c'est plus facile a pousser que de tirer des wagons. Je ne suis pas très forte alors... Je crois qu'avec un poupon bus tu peux prendre de plus longues marches sans que ceux qui marchent se fatiguent. j'espère t'avoir aidé.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 25/11/2010, 12:50

Merci de vos commentaires! Je crois que je vais mettre beau-papa sur le dossier.

Les vôtre, vous les avez achetés ou fabriqués?


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 25/11/2010, 12:53

moi je l'ai acheté usagé, à la fin de cet été.
   
Réponse avec citation
pouponbus a vendre?
non lus
  (#6)
sam722
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2011
Positif pouponbus a vendre? - 15/10/2011, 12:10

Salut! sur le site de pourenfant.ca il y a des pouponbus a vendre! j`en ai vu un aujourd`hui. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/10/2011, 12:30

je sais que j'ai un poupons bus moi je l'aime bien mias je veux une grande poussette 4 place moi1 mon poupons vus a 4 place egalement je les payer 200 mias je le laisse pour 150$ si jamais jtenverrai une photos sur demande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/10/2011, 17:31

Probablement que l'auteur du post a résolu son questionnement, la discussion date de 2010.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 02/11/2011, 08:50

les filles..dites moi coté MANIABILITÉ povez vous me dire su vous préférez la poussette quadruple ou le pouponbus. je marche beaucoup avec les enfants, et compte aller au parc souvent...je voudrais l'utiliser été comme hiver. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 02/11/2011, 09:56

come on les filles...je dois me décider d'ici vendredi...merci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver un pouponbus? catpapillon Aménagement et équipements 24 07/04/2011 12:16
Montréal - Offre pouponbus (850$) john Annonces classées entre particuliers 39 06/03/2011 07:25
Pouponbus i_love_twins Aménagement et équipements 11 16/02/2011 22:21
Pouponbus ou serpentin? jolo Aménagement et équipements 7 28/06/2010 08:16
Pouponbus sur LesPac Ssophie Aménagement et équipements 12 18/03/2010 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie