32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se sentir cheap
non lus
  (#1)
Lilala
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Se sentir cheap - 28/03/2012, 15:26

Bonjour à tous,

voilà , je viens d'ouvrir ma garderie MF le 12 mars, j'ai fait compléter des fiches d'inscription par les parents et ils ont indiqué le nombres de jours qu'ils réservaient. La semaine dernière la maman du poupon inscrit 4 jours me demande de changer une journée soit le jeudi pour le vendredi ce que j'ai accepté. Par contre , lundi matin elle me demande de prendre son coco le vendredi en plus donc 5 jours. Je n'ai pas pu accepter car j'ai planifier une sortie à la caserne de pompier avec les 5 autres de 3 à 5 ans et je n'ai pas de place dans mon camion. Donc, depuis lundi soir à chaque arrivé et départ de leur fils , la maman me dit toute sorte de commentaire comme: tu es sure que tu peux pas etc etc. La meilleure ce soir elle m'a dit tu sais si on ne peut pas jouer sur les horaires on va peut-être être obligé d'aller ailleurs j'en reviens pas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/03/2012, 15:39

La maman elle te paie 4 jours ou 5 ? Parce que c'est certain en tant que parent que si je paye pour 5 jours je veux avoir accès au 5 jours quand j'en ai besoin..

Par contre si elle paie pour 4 jours je lui dirais de spécifier les jours a l'avance pour prévoire mes activité et je lui ferait bien comprendre l'importance de ne pas toujours jouer avec l'horraire...

pour ce qui est de ta sortie cette semaine tu pourrais peut être vérifier si c'est possible qu'un membre de sa famille le conduise a l'activité
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Lilala
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 28/03/2012, 15:45

Elle paie 4 jours , tu as raison je vais voir avec elle pour l'activité....par contre son attitude a été tellement désagréable je crois que je vais avoir une discussion avec elle à ce sujet car je ne veux pas me faire menacer de perdre son enfant à chaque fois que ça ne fera pas son affaire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilala pour ce message:
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/03/2012, 15:58

faudrait que tu discute comme il faut avec , c'est plate de devoir tout changer pour un parent qui change d'avis .
mais la juste avec cette incident (les pompiers) elle va y penser comme il faut quand elle veut changer des journées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 28/03/2012, 16:10

Je ne crois pas que tu doive te sentir cheap! Ben franchement, tu respecte ta partie du contrat et si elle veut avoir le loisir de changer les journées comme elle le désire, elle devrait payer du 5 jours! Dans le cas contraire, tu es libre d'accepter ou de refuser les changements et elle doit vivre avec! Mets ca au clair avec elle... si tu ne veux pas avoir de problème dans le futur!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 28/03/2012, 16:20

Ouin, c'est poche la réaction que le maman a envers toi! C'était à elle alors de s'inscrire pour les 5 jours si elle veut l'emmener 5 jours!

Par contre, pour les sorties, je m'arrange que toute ma gang soit présente la journée de la sortie, sinon je trouve sa plate qui en ait un d'exclu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/03/2012, 17:15

Dis lui: Moi j'ai pas de problème à te réserver les 5 jours si tu me paies les 5 jours...check ben sa réponse!!! Pis dis-lui qu'elle est bien libre d'aller ailleurs, que t'as du monde sur ta liste d'attente qui attendent juste ça une place qui se libère!!! Moi du cliss de chantage....hé que j'pas d'adon pour ça!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
Lilala
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 28/03/2012, 17:21

@BettyBoop , mon poupon à 3 mois c'est pour ça que j'avais prévu cette sortie à la caserne pendant son absence mais la semaine dernière je les ai tous amené à la bibiliothèque en prenant une petite marche. Mais c'est certain que je vais avoir une discussion avec la maman pour qu'il n'y ait pas de malentendu et comme Thalye le mentionne ce soir c'était du chantage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/03/2012, 18:17

3 mois????? pi la maman veut qu'il aille a la caserne de pompier????

non mais juste le sons des sirenes , tu vas en avoir pour 1 h le calmer!!!

tu as bien fait de prevoir cette sortie en son absence, explique le a la maman!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 29/03/2012, 08:23

3 mois!!! Alors là je comprend parfaitement pourquoi tu as prévu la sortie en son absence! Il est tout petit pauvre chou, il va avoir bien trop peur pauvre coco!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'haïs ça sentir que je quête mon argent zazou27 Garderie au quotidien 7 23/02/2012 20:41
Juste pour nous faire sentir coupable.... MamaNico Gestion d'une garderie 16 10/11/2011 12:51
Suis-je cheap? Devrais-je me sentir mal? juliette De tout et de rien 21 22/09/2010 11:27
Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable... mary2609 Garderie au quotidien 9 12/08/2010 06:22
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie