32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réponse à Vicky
non lus
  (#11)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut Réponse à Vicky - 15/04/2012, 10:35

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Moi ca m'interesse! Surtout que j'ai deja fait ma demande de compagnie! mais je savais pas que ca donnait autant d'avantages!!!
C'est bien Vicky. Par contre, assure-toi que c'est bien une incorporation, et non simplement un enregistrement aux registraire.

Et pour les avantages, oui il y en a plusieurs lorsque l'on rentre dans des situations bien précises. Ce que je veux dire c'est que c'est avantageux dans certains cas précis, mais dans d'autres situation ca peut n'avoir aucun avantage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/04/2012, 10:47

Citation:
Envoyé par omalie Voir le message
Et toi Mini Cocci quand tu as fait ton rapport d'impot de l'année passée tu as vue un grand changement?
Salut Omalie,

C'est certain que ca été avantageux pour moi au niveau des impôts. Par contre, moi j'ai ouvert au début tout de suite comme une garderie en milieu familial incorporer, donc je n'ai pas nécessairement eu de différence car je n'ai jamais été travailleuse autonome (je sais pas si tu me suis). Aussi, les avantages ne sont pas que sur le rapport d'impôt, prestation RQAP et CSST. Par contre, comme mentionné tantôt, ce n'est pas toujours intéressant pour toutes les situations. Ca dépend des situations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/04/2012, 10:50

Citation:
Envoyé par omalie Voir le message
Toi et ton conjoint vous etes d'ou?
Nous demeurons en Estrie. Si tu demandes ca parce que tu voudrais que mon conjointe t'aide à t'incorporer, saches qu'il peut faire le tout à distance par téléphone et internet. C'est ce qu'il fait présentement avec les autres incorporations qu'il fait. Il est certain que c'est préférable de se rencontrer au moins une fois au début, question de faire le point.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/04/2012, 18:38

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Ces quoi au juste une incorporation
J'espère que ca répond à ta question
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/04/2012, 20:14

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Pourquoi ne pas partager avec les utilisateurs ici dans la discussion les étapes à suivre ainsi que les avantages... je suis persuadée que plusieurs voudraient avoir de l'information, surtout s'il y a autant d'avantages!!!
Voir ci-dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/04/2012, 06:26

Dans le fond là, c'est avantageux notamment pour celles qui gardent leurs propres enfants dans leur gardo parce qu'elles peuvent retirer des crédits d'impôt pour frais de garde de leur propre enfant (et c'est légal, preuve à l'appui)... et avantageux aussi pour celles qui prévoient tomber enceinte car elle pourront bénificier de la csst ce qui n'est pas le cas quand tu es travailleur autonome.... Il y a d'autres cas où c'est très avantageux, généralement dans le cas où votre revenu familiale est assez faible.

Pensez-y ça vaut peut-être la peine dans votre cas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/04/2012, 09:33

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Salut Omalie,

C'est certain que ca été avantageux pour moi au niveau des impôts. Par contre, moi j'ai ouvert au début tout de suite comme une garderie en milieu familial incorporer, donc je n'ai pas nécessairement eu de différence car je n'ai jamais été travailleuse autonome (je sais pas si tu me suis). Aussi, les avantages ne sont pas que sur le rapport d'impôt, prestation RQAP et CSST. Par contre, comme mentionné tantôt, ce n'est pas toujours intéressant pour toutes les situations. Ca dépend des situations.
moi j'ai 2 questions précises et indiscréte!

combien as tu payer ton incorporation + combien t'aurai couté es conseil de ton comptable si tu avais du le payer?

et

combien as tu payer d'impot cette année par apport a ton revenu net déclaré + quel était le revenu brut initial de ton année 2011?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#18)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/04/2012, 13:05

Excellentes questions Steflucas. Voici les réponses:
1- J'ai payé seulement les frais d'incorporation (400 $) au gouvernement car mon conjoint a créé lui-même la compagnie et il a fait toutes les autres démarches nécessaires à maximiser les avantages fiscaux. Il est lui-même comptable agréé-fiscaliste. Pour déterminer combien ca aurait couter, c'est difficile à dire. C'est que généralement ce sont les avocats qui crée les compagnie (l'incorporation proprement dite). Pour cette partie seulement, les frais pour cette portion sont généralement 1 000 $ minimum. Le problème c'est que les avocats ne sont pas des experts en fiscalité, donc ca prend un comptable (ou mieux un fiscaliste) en plus pour faire les autres étapes à faire (voir mon précédent commentaire). Je te dirais que les coûts totaux à ce moment peuvent facilement doubler, mais ca dépend des conseils dont vous avez besoin. Mais comme je le disais, dans mon cas c'est mon conjoint qui a fait tout ca.

2- Pour ta 2e question, c'est la plus intéressante à répondre. Mais encore une fois la réponse n'est pas simple. Pour l'année dernière, j'ai eu 30 650 $ de revenus bruts. J'ai des dépenses 29 715 $ de dépenses, incluant un salaire à moi-même (l'actionnaire) de 14 000$. Dans la compagnie j'ai payé environ 350 $ d'impôt. Pour mon impôt personnel, je n'ai payé aucun impôt personnel puisque j'avais des frais de garde pour mes enfants (qui sont inclus dans les revenus de la compagnie). Mais le plus gros avantage a été quand j'ai eu mon 2e enfant. J'ai fais les calculs pour aller chercher le maximum de ma prestation parentale lorsque j'ai accouché en ajustant les salaires versés en conséquence (j'estime cet avantage aux alentours de 5 000 $). J'aurais pu également aller chercher le retrait préventif à ce moment, mais je m'y suis pris trop tard.

Bref, ce fut une décision très payante pour moi, et pas seulement au niveau de l'impôt. Quelques fois un petit investissement peu nous rapporter beaucoup. Suffit de faire les bonnes choses au bon moment. Si tu as des questions sur ta situation personnelle, tu peux m'écrire un message privé et je te dirai s'il y a des avantages pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/04/2012, 17:34

attends je comprends pas, ca fait 1 an que tu as ouvert et donc que tu es incorporé, dans cet année tu as eu un 2éme enfant retiré 30 000$ de revenu de ta gardo brut ?

je comprends pas si j'ai pas loupé un passage, as tu engagé quelqu'un durant ton congé maternité?
je pense que j'ai du louper une ou 2 lignes dans ma lecture car je pense qu'il me manque des éléments.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#20)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/04/2012, 18:25

Salut Steflucas. Tu sembles douter, mais c'est pourtant vrai. En fait ca fait un peu plus d'un an que je suis incorporé. Dans ma première année de garderie incorporé j'ai fait 30 000 $ brute, moins les dépenses. Et je suis présentement sur le RQAP. En calculant bien la façon de me verser mes salaires, j'ai pu maximiser mes prestations de RQAP en versant le maximum de salaire dans la période de référence. Lorsque je dis 5000 $ de plus de prestations RQAP, c'est en comparant entre ne pas être incorporé et l'être, et c'est le total à la fin de la réception de mes prestations. Si tu veux faire le test, va sur le RQAP tu peux comparer ce qu'une différence de revenus peux faire sur ta prestation RQAP.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos limites ds ce cas !!!! La vie est belle Expériences avec les parents 24 19/01/2012 18:00
Quels sont vos critères pour une garderie? Harfina Choisir une garderie 15 10/08/2011 08:18
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 18:26
Quels sont les côtés positifs de votre garderie? coccinelle 27 Expériences de parents avec les garderies 10 21/02/2009 09:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie