32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture de garderie...
non lus
  (#1)
Mawiiie
Timide
 
Avatar de Mawiiie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Delson
Clin d'oeil Fermeture de garderie... - 03/07/2012, 12:16

Bonjour! Il y a plein plein de sujet pour ouvrir une garderie, comment procéder et tout... Mais quand on ferme, a-t-on quelque chose de spécial à faire? J'ai donner ma lettre, les parents ont trouvé une place, les enfants sont tous partis depuis cette semaine. Dois-je appeler les remboursements anticipés ou ca se fait automatique quand les parents ont eux-mêmes téléphoné? Je retourne sur le marché du travail... Est ce que j'ai quelqu'un a aviser vu que j'étais travailleuse autonome? Ou bien tout va se faire automatique ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/07/2012, 12:24

Nenon, tu n'as personne à avertir. Mais peut-être dire à tes parents qu'ils doivent téléphoner pour les remboursements anticipés parce que peut-être que certains ne le savent pas...

Retournes-tu en éducation ou tu changes complètement de domaine?

Bonne chance dans tes projets


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/07/2012, 12:24

Ce sont les parents qui s'occupent du remboursement anticipé. Pour ton statut de travailleur autonome, ce sera seulement quand tu feras tes impôts. Tu devrais par contre aviser ton assureur des changement, et peut-être faire annuler ton permis `ala ville. A part ça, je ne vois rien d'autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mawiiie
Timide
 
Avatar de Mawiiie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Delson
Par défaut 03/07/2012, 12:51

Oui je retourne en éducation. J'aimais beaucoup travailler en garderie avant d'ouvrir mon MF... Par contre, avec tout le stress et le boulot qu'on a a faire, et les parents qui nous gruge notre énergie... j'ai perdu gout/patience a travailler avec les enfants. Donc je me réessaie en garderie et me croise les doigts pour retrouver ma joie d'avant. Sinon je devrai trouver un plan B ! Merci pour vos réponses! Tout les parents ont déja appeler pour les remboursements ! Il me reste mes assurances...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 03/07/2012, 21:51

Citation:
Envoyé par Mawiiie Voir le message
Oui je retourne en éducation. J'aimais beaucoup travailler en garderie avant d'ouvrir mon MF... Par contre, avec tout le stress et le boulot qu'on a a faire, et les parents qui nous gruge notre énergie... j'ai perdu gout/patience a travailler avec les enfants. Donc je me réessaie en garderie et me croise les doigts pour retrouver ma joie d'avant. Sinon je devrai trouver un plan B ! Merci pour vos réponses! Tout les parents ont déja appeler pour les remboursements ! Il me reste mes assurances...!
C’est aussi quelque chose que je déplore... quand on se donne a 100 % :
1. on est rarement apprécié a notre juste de valeur
2. Personne (parent utilisateur) ne voit pas qu'on travail plus de 10 h par jour alors garder leur enfant quand eux ils sont en congé... c'est comme leur demander la lune...(un break de 4 enfant au lieux de 6 ca fait du bien)
3. La paye n'est pas extravagante versus les heures faites
4. Nous devons être disponible en tous temps 5 jr semaines 10h par jour. On se fait facilement juger pcq on a un rendez vous médicale ou une gastro et qu'on doit fermé.
6. Les attentes des parents sont de plus en plus grande et on nous demande parfois la même qualité (nourriture varié, menu affiché, programme éducatif, sorties été comme hivers tous les jours, bricolage, etc)
7. Si on prends plus de 3 semaines par années (au privée) les clients sont dure a trouvé (même si on charge pas les vacances)
8. Bref ca gruge tellement d'énergie que je te comprends grandement

Tu fais ca depuis combien de temps ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/07/2012, 22:08

Oh lalala... Je suis en plein dilemme, je suis educatrice en installation, je songe travailler chez moi mais des postes comme ca me font tellement peur... De l autre cote travailler 9h. Avec des voyagements avec mes trois filles a trois pmaces differentes va me rendre folle.. Bref......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mawiiie
Timide
 
Avatar de Mawiiie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Delson
Par défaut 05/07/2012, 00:12

Jai fait ca 6 mois. Mon plus grand probleme etait que ce n'etait pas chez moi. Jai fait ca chez quelquun de ma famille a 25 minutes de routes. Donc je devais preparer tout les repas ledimanche ou alors a 6h am avant de partir. Tu as bien raison, les parents ne se rendent pas compte. En fait une maman, apres etre aller visiter une installation ma dit: "la bas il y a une personne pour chaque chose, je realise maintenant tout ce que tu faisais" !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mawiiie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture de ma garderie... Chantalou77 Gestion d'une garderie 3 26/04/2011 11:37
Fermeture de ma garderie les ptits papoutes Garderie au quotidien 12 31/08/2010 09:01
Fermeture de ma garderie shopies Aide & support technique 8 13/10/2008 08:28
Fermeture de garderie Delphany Expériences de parents avec les garderies 3 18/08/2008 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie