Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Financièrement ça va comment?
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Financièrement ça va comment? - 06/06/2010, 09:24

Bon les filles, à partir de mon post " je "mange" mes émotions" et vos quelques réponses, cela m'emmène à partir ce post ci :

-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous?

- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile?

-Êtes-vous seule ou en couple?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/06/2010, 09:30

Et bien, moi je suis en couple et HEUREUSEMENT, car je ne sais pas comment je ferais pour continuer avec la garderie!

Financièrement, ça va relativement bien, puisque j'ai un conjoint, sans ça, non, la garderie n'est définitivement pas rentable!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2010, 09:34

Ben vlà 3 semaines mon chum s'est fait ''slaquer'' donc à 1 salaire c'est pas mes émotions que je mange mais mes bas...lollll alors on est très serrés mais on est en santé alors je me plains pas, depuis la semaine dernière il a recommencé à travailler et la demande de chômage est encore en traitement... fa que cé long longtemps... alors on dépense moins et on fait de la piscine dans la cours...

J'évite toujours de me plaindre financièrement car ma fille a déjà eu des ennuies de santé à sa naissance et l'argent c'était tellement le dernier de mes soucis alors je me remémore cette passe là quand j'ai pu de fric et je vous dit que ça me remonte assez vite merci.

ALORS MALYY COURAGE TIENS BON je sais que c'est pas évident mais accroche toi à l'espoir et à tes enfants, et pour le fait de manger tes émotions ne soit pas trop dure envers toi même laisse toi une chance de remonter la pente un peu... c'est ben facile de dire ENVOYE TÉ CAPABLE mais le mettre en pratique c'est plus difficile... mais je suis persuadée que pour tes enfants tu peux déplacer des montagnes.

Phanie xoxo


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/06/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben vlà 3 semaines mon chum s'est fait ''slaquer'' donc à 1 salaire c'est pas mes émotions que je mange mais mes bas...lollll alors on est très serrés mais on est en santé alors je me plains pas, depuis la semaine dernière il a recommencé à travailler et la demande de chômage est encore en traitement... fa que cé long longtemps... alors on dépense moins et on fait de la piscine dans la cours...

J'évite toujours de me plaindre financièrement car ma fille a déjà eu des ennuies de santé à sa naissance et l'argent c'était tellement le dernier de mes soucis alors je me remémore cette passe là quand j'ai pu de fric et je vous dit que ça me remonte assez vite merci.

ALORS MALYY COURAGE TIENS BON je sais que c'est pas évident mais accroche toi à l'espoir et à tes enfants, et pour le fait de manger tes émotions ne soit pas trop dure envers toi même laisse toi une chance de remonter la pente un peu... c'est ben facile de dire ENVOYE TÉ CAPABLE mais le mettre en pratique c'est plus difficile... mais je suis persuadée que pour tes enfants tu peux déplacer des montagnes.

Phanie xoxo
T'es un amour Phani merci pour tes bons mots...cela aussi m'encourage bcp! Mais je suis une battante et je vais reprendre le dessus je vous en donne ma parole les filles!!! Je ne suis plus découragée, au contraire, comme tu dis, je suis en santé donc c'est l'important! Et mes enfants, j'ai les meilleurs!

Vous savez ce que mon fils de 14 me disait hier? "Maman, on est pas riche, mais j'apprécie tout ce que j'ai et je t'aime comme tu es car tu nous aimes et pour moi ça c'est de l'argent en banque!" Hummmm.... j'ai pleuré un p'tit peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 06/06/2010, 11:08

Euh bien moi je suis en couple depuis 6 ans bientot avec un gars de réseaucontact lollllllll riez pas ca marche :-P

Nous avons un petit garcon de 2 ans et demie. La garderie est super rentable car je dépense pratiquement pas en jouets ou fournitures... J,ai tout mes jouets et j'achete pas de nouveauté pas besoin. Je suis capable de me payer 2 beaux voyages dans l'sud facilement et m'habiller aussi. Vraiment ca va bien j'comprend pas celle qui disent qu'une garderie spa rentable !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/06/2010, 11:20

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Euh bien moi je suis en couple depuis 6 ans bientot avec un gars de réseaucontact lollllllll riez pas ca marche :-P

Nous avons un petit garcon de 2 ans et demie. La garderie est super rentable car je dépense pratiquement pas en jouets ou fournitures... J,ai tout mes jouets et j'achete pas de nouveauté pas besoin. Je suis capable de me payer 2 beaux voyages dans l'sud facilement et m'habiller aussi. Vraiment ca va bien j'comprend pas celle qui disent qu'une garderie spa rentable !
Est-ce qu'une garderie est justement rentable si on a un conjoint? Moi j'en ai pas et parfois, j'aimerais avoir un arbre à argent derrière chez-moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 06/06/2010, 11:23

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Euh bien moi je suis en couple depuis 6 ans bientot avec un gars de réseaucontact lollllllll riez pas ca marche :-P

Nous avons un petit garcon de 2 ans et demie. La garderie est super rentable car je dépense pratiquement pas en jouets ou fournitures... J,ai tout mes jouets et j'achete pas de nouveauté pas besoin. Je suis capable de me payer 2 beaux voyages dans l'sud facilement et m'habiller aussi. Vraiment ca va bien j'comprend pas celle qui disent qu'une garderie spa rentable !
tu n'as pas de dépenses?
tu dois en payer de l'impot en fin d'année!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 06/06/2010, 11:23

-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? Non, j'arrive pas.

- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile? Très difficile de tout payer à temps, parfois je suis obligée de retarder un paiement et ça me met très mal à l'aise.

-Êtes-vous seule ou en couple?En couple, mais même à deux les finances en arrachent souvent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 06/06/2010, 11:25

je suis a 20 par jour et on ne se rend pas riche la dessus.
mon mari fait environ 45 mil par année
on a pas vraiment de dette mis a pard la maison et l'auto.
On a des comptes comme tout le monde et on a deux ado.
On arrive presque juste.

C'est certain que je garde un montant pour la garderie. Jouet, mathériel de bricolage et autre...


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/06/2010, 11:26

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? Non, j'arrive pas.

- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile? Très difficile de tout payer à temps, parfois je suis obligée de retarder un paiement et ça me met très mal à l'aise.

-Êtes-vous seule ou en couple?En couple, mais même à deux les finances en arrachent souvent.

Oublie pas de te garder de l'argent pour nos soupers de filles!!!! Tout comme moi d'ailleurs... mettons que c'est une obligation de se faire plaisir!!!

Mais farce à part, comment ça qu'à deux salaire c'est difficile comme cela?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Financièrement viable? gregisa Gestion d'une garderie 35 15/04/2010 13:17
Est-ce que c'est financièrement rentable? isasau Ouvrir une garderie 2 09/03/2008 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie