32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille dérange la sieste à la garderie!
non lus
  (#1)
Carat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2008
Par défaut Ma fille dérange la sieste à la garderie! - 16/12/2008, 18:02

Bonjour,
ma fille de 3 ans dérange les amis lors de la sieste à la garderie. Ca ne me dérange pas qu'elle ne dorme pas, mais je veux qu'elle respecte le sommeil des autres. J'ai pensé lui donner une conséquence en arrivant à la maison: pas de télé les jours où elle dérange les amis. Est-ce une punition trop éloignée ou trop pas rapport pour un enfant de 3 ans? Est-ce que ce serait mieux que ce soit l'éducatrice qui fasse une conséquence? Qu'est-ce que vous suggérez, mamans et éducatrices d'expérience!!!???
Merci de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2008, 18:30

Je pense que c'est à l'éducatrice d'agir. D'un autre côté, la fin de semaine, toi qu'est-ce que tu fais avec elle de 13h à 15h ... il faudrait l'habituer de part et d'autre à faire des jeux calmes à cette heure. Tu pourrais aussi suggérer à ton éducatrice de lui mettre un film durant la sieste ou de l'occuper avec une boite à activités spéciales ( voir à ce que tu lui fournisse) donc, casse-tête, livres, etc... Je ne sais pas comment elle fonctionne... mais moi ici c'est 30 min de repos OBLIGATOIRE .. si l'enfant ne s'endort pas, ce n'est pas grave ... mais il doit être calme et couché pendant 30 min... ensuite, c'est jeux calmes ou un film ... et je l'amène avec moi au 2e pour que les amis qui dorment soit tranquilles !
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 17/12/2008, 07:35

cela depend de ton éducatrice,comment elle est.pour moi je ne suis pas trop sévere la dessus je les garde avec moi dans le salon et ils reste tres calme je leur explique et il sont tres content detre avec moi de faire comme les grand...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Carat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/12/2008, 09:07

À la maison, ma fille est toujours dans sa chambre pour un repos de 13h à 15h environ. Elle dort un jour sur deux environ. Elle a clairement encore besoin de dormir à l'occasion, mais ce n'est pas constant. Si mon éducatrice lui fait faire des activités calmes durant la sieste des autres, alors c'est clair que ma fille ne dormira pas du tout...
Je voudrais juste une suggestion de perte de privilège ou de punition si elle dérange les amis... Mon éducatrice est très douce et pas très sévère, alors c'est pour ça que j'ai pensé lui faire une conséquence à la maison, mais d'un autre côté, je suis certaine qu'elle serait prête a appliquer un plan, mais je veux savoir quoi pour l'aider un peu... Je n'ai pas trop d'idée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/12/2008, 12:48

Moi, je lui ferais un beau calendrier ... chat-chien ... achète un calendrier ... et chaque journée que l'éducatrice va te dire ... elle a passer une très belle journée et a fait un beau dodo ... UN COLLANT sur le calendrier ... mais ton éducatrice pourrait faire de même, ça ne prends pas de punition, mais bien une récompense ... et c'est justemnet, ton éducatrice n,est pas assez stricte .... :S
Mais bon moi c'Est ce que j'ai à proposer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/12/2008, 19:18

si ta fille était dans mon local a la garderie et derangeait la sieste alle aurait sa consequence a la garderie ..je t'en parlerais pour savoir si la meme chose se produit chez toi. Un enfant qui dérange veut de l'attention alors je lui en offre a condition qu'il fasse preuve de retenu ( je vais aller te flatter quand tu seras calme sur le matelas et même si tu dors je vais y aller) et j'y vais même si il dort. Je n"ai jamais a isoler un enfant ou a le sortir de mon local.. je vais pret de lui et je lui donne du temps a lui.. Après tout c'est ma job!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 23/12/2008, 21:56

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
si ta fille était dans mon local a la garderie et derangeait la sieste alle aurait sa consequence a la garderie ..je t'en parlerais pour savoir si la meme chose se produit chez toi. Un enfant qui dérange veut de l'attention alors je lui en offre a condition qu'il fasse preuve de retenu ( je vais aller te flatter quand tu seras calme sur le matelas et même si tu dors je vais y aller) et j'y vais même si il dort. Je n"ai jamais a isoler un enfant ou a le sortir de mon local.. je vais pret de lui et je lui donne du temps a lui.. Après tout c'est ma job!

Oui! Oui!!!!!! je ne savais pas quoi réponde et m'abstenais mais tu me fais rappeler mes interventions posées pour ma plus vieille l'an passé à son retour en classe après le congé de Noel. J'ai faillit CA-PO-TER. Je suis bien armé côté interventions mais là....j'ai presque frôlé la folie....

Je m'explique, brièvement.

Rien à voir avec la petite du sujet mais l'intervention reste la même. Ma fille a de gros problèmes d'anxiété et tout changement dans sa vie, si minimes soient-ils, entraînent inévitablement de l'anxiété. Au retour de vacances, elle est devenu insomniaque...incapable de s'endormir et 5-6 réveils nocturnes en pleine nuit avec une grosse tristesse allant la plupart du temps aux larmes. RIEN à faire. J'étais au bord de l'épuisement et ne souhaite pas ca à mon pire ennemi. Je la consolais...rien, elle pleurait. Je me fâchais.....rien. J'enlevais des privilèges.....rien. Jusqu'au jour (3 semaines d'insomnie plus tard et les tits nerfs en boule) où j'ai eu la brillante idée de lui accorder de l'attention SEULEMENT si elle était calme et s'endormait.

Incroyable mais vrai: ce truc a fonctionné du premier coup. Avec promesse d'aller lui donner des bisous même lorsqu'elle était endormie. Je lui ai donné ce qu'elle voulait et elle m'a donné ce que je voulais. Comme toi May66.!!!!

Et puis punir l'enfant au retour à la maison....c'est trop loin dans le temps, entre son acte et la conscéquence...surtout à 3 ans. Tu vas plus récolter un sentiment d'hostilité de sa part...enfin je crois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? mso Expériences de parents avec les garderies 11 18/01/2010 13:59
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? mso Expériences avec les parents 11 18/01/2010 12:20
Enfant de 3 ans qui dérange durant les siestes.... Véda Soins des enfants 2 12/11/2009 21:18
Parent qui dérange! sihemha Expériences avec les parents 9 23/09/2009 23:05
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie