32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro ou indigestion?!?!?! AIDEZ-MOI!!!!!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Fâché Gastro ou indigestion?!?!?! AIDEZ-MOI!!!!! - 11/01/2012, 19:30

Bonsoir les filles,

je vous explique! Jai un mousse de 13 mois qui arrive a matin et maman me dit vite vite faut le changer ya fait une diarrhée et jveut pas que ca deborde.... je lui demande si cest la 1ere et elle me dis non cest sa 2ieme....

La journée se passe bien mais vers midi il commence a etre maussade en titi donc 15 minutes plus tard aller hop dodo. Pour diner on a manger un repas que je fais sur une base réguliere comme alternation de pates soir des gnocchis sauce rosé (couper en morceaux pour mes 2 petis de environ 1 ans)accompagner de légumes pour mes petits et de salade pour mes grand amateur de salade.......

Apres le dodo en 20 minutes il vomi 2 fois son diner ressort pratiquement intacte... jappelle la maman et elle me dis quelle sen vient..... le mousse revomi 2 fois quand la maman est la.... je lui dis quil pourra revenir 48h apres ses derniers symptome donc meme sil nen a plus il pourra pas revenir avant vendredi 4h donc lundi.....

Voila quelle mappelle tentot et me demande si cest la premiere fois quon mange ce diner.... heu non pkoi???? Ellle me repond: pcq cest PAS une gastro quil a car il manger comme un cochon pour souper ici et quil a pas revomit ni de caca liquide..... je pense quil a fait une intoxication a ton diner!!!! je sais pas trop quoi penser la me semble ca fais bcp de symptomes depuis le matin pour que se ne soit pas une gastro..... et non il a pas refait de diarhée depuis le matin. La je sais pas quoi faire car je connais cette maman et elle essaiera de me lenvoyer vendredi cest sur a 120% dans ma regie interne cest inscrit que si un autre menbre de la famille a la gastro de garder son mousse a la maison en prevention.... jai son plus grand de 3 ans ici et elle me lapporte quand meme demain (mais pas le bebe qui a fait une gastro/intoxication) Jai dautres parents qui etaient pas content quelle apporte le plus vieux vu que le petit est malade

DONC JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AVEC CA!
donnez moi vos idees commentaires ou ce que vous feriez pcq je me sens depasser en plus detre enceinte de pres de 37 semaines moi meme! jhais ca des situations de meme ou on est pris entre 2 feu!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2012, 19:38

marie1832: Tu peux lui expliquer que si c'était une intoxication à ton dîner, les autres enfants aussi auraient été malades!

Dans le cas présent, applique ta régie, et n'accepte pas le grand frère! Moi si j'étais un parent d'un autre des enfants, je ne serait pas contente non plus de savoir qu'il sera là demain!

De plus, tu es enceinte de 37 semaines, tu n'as pas besoin d'avoir la gastro si près du terme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2012, 19:41

Selon moi, cé assez évident que cé une gastro!
Certains l'ont plus fort...d'autres moins. Si il a vomit deux fois à cause de ton repas...explique moi alors d'où venait les deux diarrhées qu'il a fait AVANT de manger ton diner?? Franchement, y'a des parents qui n'ont vraiment pas d'allure. Par expérience, cé possible que ça aille passé en seulement 2 diarrhée et 2 vomissements, elle est bien chanceuse...On verra bien si quelqu'un d'autre de sa famille ou de la garderie l'aura...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2012, 19:44

Tiens, tu pourrais appeller info-santé, et ensuite dire à la maman que tu leur a parlé et ce qu'ils ont dit (je suis pas trop inquiète là-dessus!).

La maman va être ''bouchée'' et ne pourras le contester!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/01/2012, 19:46

Ben franchement, gastro ou indigestion, cet enfant là a besoin de temps pour se reposer chez lui il est malade crime!!!

Tu as une régie, fais la appliquer à la lettre c'est ton droit. Ce n'est pas le moment que tu tombe malade.

Et j'approuve mamadou, si je serais un autre parents utilisateur moi aussi je ne voudrais pas voir le plus grand là...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2012, 19:50

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tiens, tu pourrais appeller info-santé, et ensuite dire à la maman que tu leur a parlé et ce qu'ils ont dit (je suis pas trop inquiète là-dessus!).

La maman va être ''bouchée'' et ne pourras le contester!
sa mere est infirmiere donc elle nous fais tjrs suer avec ses theories loll

p.s. elle vient denvoyer un mail a tous les parents de ma garderie pour leur dire et je cite: BONNE NOUVELLES POUR NOUS TOUS X NA PAS LA GASTRO.....

moi jai repond et je cite:Par le fait meme je voulais demander aux autres mamans, est ce que vos enfants se sont bien senti??? si cest une intoxocation alimentaire peut etre y a til dautre petit malade?!?!?! faite le moi savoir si cest le cas, mais nous resterons quand meme vigilent car 2 diarrhée et 3-4 vomissement cest assez pour que tout le monde reste allerte et quon voit comment ca va aller! Mieux vaut etre prevoyant quand meme, rien nest certain.

Bonne soirée!
Marie

la chu a boute et je sais pas quoi penser mais surtout ce que les autres parents vont penser.......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/01/2012, 19:57

je peux seulement te rassurer en disant que ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ca....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2012, 19:59

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
je peux seulement te rassurer en disant que ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ca....
hihi cest pas la dame infirmiere qui nous fais suer avec ses theorie mais la mere qui se sers de sa mere (infirmiere) pour essayer de nous faire faire ce quelle veut pcq sa mere a dit que......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2012, 21:07

La je stresse sans bon sens, moi qui dort a 20 h la jarrete pas de penser a cette maman et au coco malade! JE SAIS que demain elle va me dire: si tout va bien il va revenir demain (vendredi) alors que je lui ai bien dit quil reviendrait juste lundi SI tout va bien. En plus quelle mapporte le plus vieux et que dautres parents sont pas content de cela agrrrr jhais ca! Mais elle est persuader que CEST PAS LA GASTRO!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2012, 21:15

Tu pourrais pas lui dire quelque chose du genre:

''Écoute, selon ma régie, si un enfant a des selles liquides + vomit, il est exclu 48 heures après le dernier symptômes, alors j'applique ma régie et X pas plus que son frère ne seront accepté à la garderie avant lundi.

Je vous remercie de bien respecter ma régie (que vous avez signée), et ceci n'est pas négociable en aucun cas''

Si elle claquait la porte, serais-tu dans le trouble? C'est sûr qu'elle risque de se fâcher, mais les autres parents aussi si le grand frère y va!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi svp!!! magalie30 Garderie au quotidien 8 11/01/2012 17:57
Aidez moi!!! tigars Ouvrir une garderie 12 25/10/2011 21:27
Aidez moi quelqu un papa33 Présentation des membres 4 30/08/2011 12:06
Aidez-moi SVP!!!! Georgeta De tout et de rien 2 21/04/2011 18:06
Indigestion ou virus? fzakmj De tout et de rien 9 07/12/2010 19:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie