32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La grève: TVA du midi avec François Paradis
non lus
  (#1)
rosée
Timide
 
Avatar de rosée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2010
Par défaut La grève: TVA du midi avec François Paradis - 27/10/2010, 12:46

Et boy, retenez-moi quequn, je viens d 'entendre des stupiditées et des commentaires tellement non fondés ... Selon la majorité des gens nous sommes des plaignardes , parresseuses, non diplomées, donc moins compétentes, trop exigentes et profiteuses ... En plus , comme les autres travailleuses autonômes de n 'importe quel milieux, nous sommes chanceuse car nous n 'avons pas à nous déplacer, on a pas besoin de sortir ( hah ben ) et nous n 'avons pas de LUNCH à nous faire.( ben non , on fait jeûner les enfants )... Moi je suis privée, je suis payée pour mes fériés et mes vacances, mais à part ça, je vis pas mal les mêmes choses que vous ... j'ai été 5 ans avec un C.P.E je sais ce que vous vivez, BATTEZ VOUS , Vous le méritez, ON le mértite ! ...


Rosée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 27/10/2010, 12:49

Nous sommes des gardiennes ! ahahaha j'ai bien rie ... merci à nos consoeurs de CPE!
Mon commentaire à passer, disant que c'était pas le but de savoir qui faisait le plus pitié que l'autre. Et que non, je n'avais pas à me déplacer, mais que je dois nettoyer ma maison chaque soir, et désinfecter la fin de semaine, préparer les activités et tout cela!

GO GO GO !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 27/10/2010, 12:56

On offre un programme éducatif avec des activités variés touchant tous les axes du développement, un diné équilibré et des collations santés, sorties à l'extérieur chaque jour, activités ou sorties spéciales, un milieu sécuritaire et propre, mais c'est pas travaillé ça voyons donc on est chez nous!!! C'est décourageant d'entendre ce genre de commentaires et c'est souvent ces mêmes parents qui veulent un milieu PARFAIT pour leurs enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/10/2010, 13:02

bein j'ai rien vu de choquant dans ce reportage sérieux ils disent rien de mal non ?????
pour une fois qu'un média dit juste des faits hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2010, 13:11

Ah! je l'ai écouté, je suis encore FRUSTRÉ RARE!
Voyons donc, c'est a cause du monde qui savent pas de quoi qu'il parle qu'on a l'air des "/%$%? d'épaisse!
Ok, ya du monde qui disent des choses qui ont du bon sens... mais de la a dire que ceux qui travaille pas dans les CPE sont des gardiennes... eeee HEllo là grande, yen a qui on la même formation que toi même en milieux famillials!
Mais bon, je suis au privé sans formation alors DZL le monde, sa l'air qu'au privé, on peut pas se fier sur nous, qu'on agit comme des pas de tête pis qu'on est presque dangereux pour les enfants...
Ok mais la subventionné pas loin de chez moi qui habite a coté d'un parc est pas oubliger de faire cloturer sa cour... et ce même si elle laisse jouer les enfants en avant de la maison, près du chemin...
J'ai une opinion plutot neutre sur la grève puisque ca ne me touche pas par contre, ca ne veut pas dire que je ne vous appuie pas.
Mais quand on parle du privé sans savoir ce qu'on dit, yer peut-être mieux de rien dire!
Grace a du monde qui on voulu faire leur finfino a la tv... ya tout plein de mauvaise information qui vont véhiculer partout.
Ca aide a progesser sa!!! (sarcasme)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2010, 13:11

GRRR J'aurais bien aimé le voir ma ce reportage!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/10/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
GRRR J'aurais bien aimé le voir ma ce reportage!!
Moi je préfère ne pas le voir, je suis assez frustrée de même!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/10/2010, 13:19

as tu le liens car je n'ai pas du voir la bonne vidéo sur tva ?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/10/2010, 13:21

Je n'ai vu qu'une partie du reportage mais comme vous, l'éducatrice en CPE (qui ne travaille pas 50 heures par semaine AVEC des enfants et dont l'employeur lui donne du temps sur SES HEURES DE TRAVAIL pour élaborer sa programmation d'activité se plaigne qu'elle gagnerait moins que nous...). AIE! On demande le salaire de BASE pour éducatrice NON-FORMÉ! Et le pire c'est que ce serait même normal qu'on gagne plus qu'elle si on se fit a nos heures de travail et au fait qu'on travaille en dehors des heures ''ouvrables'' et aussi du au fait que nous devons payer les repas des enfants etc.).

Par contre, j'ai eu l'impression que les milieux privés étaient souvent pointé du doigt. Pourtant, elles font le même travail que nous, et certaines d'entre elles appliquent le programme éducatif et fournisse des repas tout aussi santé que les nôtres. Par contre, un fait est que les milieu privé elles, sont de VRAIS travailleurs autonome.


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/10/2010, 13:27

oh les filles se n`ai que des enfants qui font se commentaire soyer pas fâché parce que ses gens la sont tellement frustre alors qu`il dise de tout en tout les gens veulent juste avoir un service gratuit et qu`il se plaine en plus ils aime pas les règlement moi sa ne me fait pas bouger du tout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement à St-Francois d'Assise Valerie1981 De tout et de rien 14 18/05/2010 11:59
St-François - Remplaçante occassionnelle spiribus Offres d'emploi 1 06/04/2010 11:38
Laval (St-François) - Recherche remplaçante Doux calins Offres d'emploi 0 11/06/2009 19:57
St-François de Laval - Remplaçante occasionnelle spiribus Offres d'emploi 2 16/12/2008 13:33
Une femme aux portes du paradis chouchounne De tout et de rien 9 12/12/2008 21:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie