32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/02/2017, 13:46

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Bah! C'est pas compliqué, tu fais comme nos grand-mères fesaient dans le temps. Quand on se réunissait chez eux le vendredi soir ou le dimanche après midi pour jouer aux cartes. Tu réinvente les règles au fur et à mesure selon ce qui fait ton affaire
Haha!! Ben c'est un peu ça que je fais!!! Quand papa joue avec les filles, il fait d'une façon et quand c'est moi...je fais autre chose!! Les filles sont tout mêlées!!

Mais comme Malex l'a soulevé...je pense que je ne faisais pas les choses comme il faut. Il se pourrait qu'on ne puisse demander qu'une seule carte à 1 seul joueur... alors que moi je jouais tant que le joueur obtenait les cartes demandées...

Au final, je crois que mon questionnement découle du fait que je jouais en rafale... je crois que le mystère a été élucidé!!!

Merci Malex!! Hahaha

Dernière modification par Mimi82 15/02/2017 à 13:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/02/2017, 14:50

Ah ah! Mon interprétation en vaut une autre! lol

Aille j'aurais une question pour toi... J'ai finalement reçu l'avis de convocation et il semblerait que "l'examen" dure 1h30? Il me semblait que c'était seulement 30 minutes au préscolaire? Te rappelles-tu comment ça marche? Qu'est-ce qu'on fait pendant cette heure et demie? Est-ce que c'est 1h30 et ils appellent les enfants quelques-uns à la fois et on attends le reste du temps, est-ce que le test dure réellement 1h30 ou est-ce qu'on a droit à un genre de visite guidée en plus du test, etc... Et si les enfants sont seulement par groupe de 10 pour les tests comme j'avais crû comprendre lors de la soirée d'informations, est-ce que le fait que la rencontre dure 1h30 soit signe qu'il y ait eu moins d'inscription que prévu? (Je sais c'est beau rêver! )

PS: Désolée d'envahir ton post...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/02/2017, 16:36

Tu n'envahis rien du tout!!!

De mémoire, je ne veux pas me mêler de rencontre car il y en a eu quelques-unes...!!!

La rencontre dure vraiment 1h30 (le temps qu'ils t'ont donné est juste). Je crois qu'il y a deux plages d'heures pour tout le présco durant la journée. Au début tout le monde est dans la cafétéria. Ils appellent les enfants par groupe de 10 et mettent un collant avec son nom sur son chandail. Ton enfant part avec un adulte et va dans une classe pour passer son examen. C'est l'adulte qui fait passer l'examen. Tout le matériel est fourni, pas la peine d'amener un étui avec crayons ou autre.

Toi tu restes dans la cafétéria. Amène toi de la lecture!! plein de parents ventent leurs enfants en jasant avec les autres et c'est gossant!!! Hahaha

Ensuite, si ton enfant est sélectionné, il y aura d'autres rencontres pour parents et enfants.

Il y a au-dessus de 200 demandes pour les 40 places...

Voilà ce qui me vient en tête!

Dernière modification par Mimi82 15/02/2017 à 16:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/02/2017, 17:34

Ah ah! Je vois le genre! Je pense que je vais m'apporter un livre avec des écouteurs! lol

Par curiosité, est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut voir le nombre de d'inscriptions? Et 200, c'est pour le préscolaire ou pour tous les niveaux confondus (quoi que j'imagine que le gros est pour la maternelle/1re année)? Donc si je comprend bien, le test dure une demi-heure environ mais le temps de s'asseoir, d'être appelé, etc... ça fait une heure et demi ou le test des petits dure une heure et demi? (Dans le fonds, mon but est de savoir si j'amène des livres et des crayons pour faire patienter mon fils ou si il va être occupé pendant tout ce temps et qu'il va y avoir seulement moi à occuper? )

Merci beaucoup pour tout!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/02/2017, 18:43

L'an passé c'était plus de 200 enfants qui passaient le test juste pour la maternelle...les 2 classes. Tu pourras sans doute voir les nombres sur un tableau affiché dans la cafétéria.

Pour ton fils, n'apporte rien, il n'aura pas le temps de rien faire d'autre. Et je croyais que le test dure au moins une heure....
C'est juste pour toi, pour passer le temps!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/02/2017, 19:00

Merci encore!!! Et pour relancer le débat... Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia! lol On dirait que quand on ne recoit pas la carte demandée on doit piger mais quand on l'obtient, on peut en demander d'autres à répétition jusqu'à ce qu'on "rate"!

Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possible.

Un joueur, désigné par le sort, bat les cartes, les fait couper et en distribue selon les variantes, 6 ou 8 à chaque joueur, une à une, en commençant par la droite. Le reste constitue la pioche. Le voisin, placé à la gauche du donneur, parle le premier. Il demande une carte d’une famille de son choix, il cherche à l'avoir en demandant à n’importe quel joueur et de façon précise la carte quil veut et qu’il souhaite obtenir. Pour cela il dit "Dans la famille... je demande...", par exemple "Dans la famille Martin, je demande la fille". Si cet autre joueur possède la carte il doit lui donner. Cependant il est interdit de demander une carte que l'on possède deja .Si le demandeur obtient la carte qu'il voulait il peut rejouer une autre fois. S'il n'obtient pas la carte demandée, il prend une carte dans la pioche. Si la carte piochée est la carte demandée, le joueur peut rejouer1,2, sinon c'est au tour du joueur à gauche du demandeur de jouer.

Dès qu’un joueur réunit une famille, il la pose devant lui et c'est au tour d'un autre joueur. Le gagnant est le joueur qui pose devant lui le plus de familles complètes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/02/2017, 19:13

Finalement, je commence à croire que c'est comme l'histoire de la grand-mère qui change les règles comme bon lui semble!

On joue chacun à sa façon!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secrets de familles.... juliette De tout et de rien 17 11/04/2018 12:28
Familles nombreuses ecolorigolo Familles nombreuses 5 12/07/2014 13:36
Bizarre de familles ???? njacques Garderie au quotidien 15 12/01/2014 21:16
Familles recomposées... marie307 Parents au quotidien 4 14/12/2012 19:34
Les familles beboo Grossesse et maternité 15 26/01/2012 18:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie