32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment leur dire?
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Triste Comment leur dire? - 07/04/2010, 12:42

salut les filles, comme vous le savez je vienne de signer mon contrat il y a 3 semaines environ, j`ai un petit problème qui ressemble a du déja vu avec d`ancien parents.

la mes nouveau parents ont aucun horaire fixe donc je suis jamais au courant de quelle heure l`enfant arrivera sa me dérange moins avant 10h am, mais passé cette heure la les changement de couches préparatif au diner etc.... demande une surveillance constance de ma pars, et devoir m`occuper d`ùn enfant qui arrive passé 10h me demande énormément. premièrement l`enfant dors bien souvent passé 10pm et se réveille vers 9h45 ou 10h30 am, et le problème du d`ja vu est que mes ancien parents me faissait le meme coup et la sa recommence coup donc quesque je fais pas ou quéssé que je fais pour mériter sa ??? voulez vous bien me le dire ??? la comme à 90% du temps il est 13h40 et l`enfant braye encore parceque elle refuse de dormir, ce qui est évident elle c`est réveiller à 10h30 ce matin elle voudra jamais dormir à 12h30 pour la sièste comme tous les autres pi encore la meme situation du diner ben elle déjeune avant de venir, mais au diner ici elle refuse de manger, ben les parents me donne comme réponces, si elle veut pas manger à 11h15 donne lui a 12h30 ok je dois me retapper un dexième diner, pi pour la sièste ben si elle veut pas dormir ben laisse la se promener elle te dérangera pas, ben voyon donc je peut tu avoir du temps pour moi ??? jy comprends rien a rien, je vienne tout juste de prendre tout mon courage pour annuler un contrat, pi la sa recommence avec d`autres y en a tu parmis vous qui vive ce genre de situation ou ben non c`est juste moi et aurez vous des conseilles sur ce que je peut dire ???

sti que j`ai de la peine aujourd`hui


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2010, 12:48

là là... tu vas écrire l'horaire de TA journée de TA garderie et tu vas expliquer aux parents que cet horaire est non négociable. Tu as ché pas combien d'enfants et si tu dois accomoder tout le monde, tu ne feras rien de bien constructif de TES journées... alors tu leurs inscrit que pour ne pas nuir au fonctionnement de TA garderie, les enfants doivent être arrivé avant la collation... pour suivre TES activités, et avec l'été et les sorties aux parc plus fréquentes, s'ils ne sont pas arrivés avant cette heure, ils devront passer la journée avec les parents ou le plan B à moins de R-V et que TU ais été avisée préalablement.

MET TES CULOTTES!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2010, 12:48

Écoute, je vais être drastique et ma méthode va sembler agressive mais...... refuse là passé 10H00am ! Tout simplement ! Moi dans ma régie, j'ai inscrit que je me réservais le droit de refuser un enfant qui arrive passé 9H30am ! Moi sa arrive que certains arrivent + tard mais les parents sont bien avertit que leur enfant doit suivre la routine de la garderie et ce même à la maison car ils risquent de se voir refuser l'accès dépassé l'heure demandée le lendemain ! Je suis stricte là dessus mais moi je suis pro-routine et un enfant qui arrive après 10H00 qui se lève à 9H30 et bien, il ne peut pas suivre la routine ! Si les enfants arrivent plus tard, les parents doivent m'informer et pour le moment, les parents respectent tous cela ! Impose toi...ce n'est pas eux qui doivent dealer avec leur enfant tout débousellé mais toi donc...ce sont tes règles qui sont à suivre ! Si ils préfèrent dormir le matin, et bien qu'ils gardent leur enfant pour la journée ! Désolée mais moi là dessus, je niaise plus !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/04/2010, 12:52

Bon la ma belle je veux pas etre plate mais c'est de ta faute hihi, non serieusement met tes culottes fais comprendre aux parents que tu offres un service de garde et non un service de nounou a domicile, ta routine est etablie et doit etre respectee de TOUS et ils font egalement parti de ce TOUS lol sinon ben ... qui se payent une nounou a la maison ..... Ca m'est deja arrive et j'ai dit au papa que apres 10 heure, je ne prennait plus l'enfant parce que celui-ci n'etait pas en mesure de suivre les autres, il c'est essaye et c'est fait revirer, yetais pas content, mais maintenant jai plus de probleme!!!


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/04/2010, 13:15

bon bon les filles je vienne d`appeler la maman et je lui ai dit que on doit se parler lorsque elle va venir chercher sa fille ahhhhhhhhh ! sti que j`ai a chienne c`est cette partie du métier que je déteste affronter les PARENTS !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2010, 13:36

Mercedes, dis toi bien que le parent ne pense pas mal faire et que les retards du matin ne sont pas dirigés contre toi Elle ne s'en rend juste pas compte car elle ne vit pas la situation d'une éducatrice, qui est très très différent d'une maman à la maison!

Je suis sûre qu'elle va comprendre ce soir. Ne te mets pas dans tous tes états, explique lui les répercution que ça l'a sur ton stress, sur les siestes et sur ta routine et c'est sûr qu'elle va comprendre ton point de vue!

Mais si elle le refait, après toutes ces belles explications, je ferais comme Mimi et je la retournerais chez elle!

Désolée mais une fois que tout est clair, faut savoir aussi, dès fois, éduquer les parents!

À la prochaine signature d'un contrat, insiste beaucoup sur ce point en leur disant tes attentes et en leur disant que tu tiends à être clair dès le début, comme ça, il n'a pas de surprises pour personnes et dis leur que si cela ne leur convient pas, de ne pas choisir ton service de garde car toi, tu ne changeras pas ta régie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/04/2010, 14:38

ayoye ils sont venue plus vite que prévue !!!!

c`est le papa qui est venue, je leur ai dit que la petite n`a pas diner ni manger de collation, elle a refuser de dormir et elle a reveiller tout le monde l`exuse il me dit que normalement elle se reveille entre 6h et 8 h ben voyon donc je ny crois pas a chaque fois que j`appele le matin vers 9h30 ils dorment encore, il m`a dit que ils vont la reveiller avant, mais ils ne ma pas laisser le temps de parler dans le fond il ne me répondait pas du genre que je dit nimporte quoi je sais pu en plus que ils déteste communiquer avec des lettres si je leur en donne une c`est du genre une insulte et ils ne le prennent tout simplement pas me traite de hypocrite et bla bla bla.... je sais plus dois je leur donner une lettre avec mes reglements qu`ils devront signer ou un simple horaire qui mnontrerais au parents que leur enfant ne fais rien de la journée accause que elle manque tout les activité éducatives ???? je sais plus ou m`en allé

ils avait lair à dire va dont pété dans les fleurs avec tes conseilles.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melanie martin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: février 2009
Par défaut 07/04/2010, 14:55

hO LA LA!!!!!!!!!
mOI JE SERAIS STRICTE AVEC EUX PARCE QUE SI TU METS PAS TON PIED A TERRE TOUTE SUITE SA LAISSE LA PORTE OUVERTE ET LES PARENTS LES PORTES OUVERTE IL AIMES BIEN LES PRENDRES.
S'IL NE T'ÉCOUTES PAS OU TE RÉPOND PAS TU LEURS REMETS UNE LETTRES D'AVERTISSEMENT DE TON HORAIRE ET DE TOUT CE QUI FAIS QUE ta ROUTINE EST DÉRANGER ET ENSUITES SI RIEN NE CHANGE DANS LA MÊME SEMAINE ET BIEN aU SUIVANT ???? TOUJOURS SE RENDRE LA VIE HYPER DIFFICILE QUAND NOUS ON FAIT TOUJOURS NOTRE POSSIBLE POUR NOS PETITS COCO ET SA NE DOIT PAS ETRE SUPER POUR EUX DE DEVOIR FAIRE AVEC LA PETITE QUI EST EN DÉCALAGE
sUR CE LE MEILLEUR À TE CONSEILLER C'EST SI TU RECONNAIT LA SITIATION ET TU N'EN N'A PAS ENVIE ET BIEN ON PASSE AU SUIVANT QUI AURAS PROBABLEMENT ÉTÉ pLUS PLUS PLUS AVERTI ET QUI TE FACILITERAS À TOI LA VIE DE GROUPE ET SURTOUT AUX COCOS ET TU TE SENTIRAS BEAUCOUP MIEUX JE L'ESPÈRE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/04/2010, 16:55

Moi aussi dans ma régie interne, il est inscrit que les enfants doivent tous êtres arrivé pour 9h. Si les parents pensent les apporter plus tard, ils me lancent un coup de fils et on s'arrange selon la situation ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/04/2010, 18:08

vous voyez la plus part des rsg ont une heure d`arriver fixe, moi avant je n`en avait pas jusqu`a la venue de ses parents, ben je crois que je vais leur donner une petite lettre.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi leur dire? Madagascar Expériences avec les parents 34 10/06/2010 16:18
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment lui dire que je ne l'ai pas choisi ? saramy Expériences avec les parents 2 06/08/2009 09:30
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie