32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Message a celles qui sont accrédités!!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Message a celles qui sont accrédités!!! - 11/04/2011, 07:59

Étant donné que mon service de garde ne fonctionne pas bien mais que accrédité je pourrais remplir mes places tres en demande dans mon coin pour celles qui sont accrédités ma garderie n'est pas dans mon sous-sol mais au niveau du plancher allez voir mes photos sur magarderie et dites-moi si c'est assez grand pour se faire accrédité autre chose aussi je n'est pas de pieces pour les dodo et ma salle d'ordinateur je peut seulement mettre 2 parc pour poupon et pas de place dans la salle de jeux donc je devrais mettre les matelas dans le salon et derniere chose mon terrain n'est pas cloturé mais de 2 cotés j'ai des haie de cedre de 16 pieds est-ce une obligation la cloture??? je sais que coté sécurité mais je pourrais pas la mettre tout de suite puisque en 1 mois j'ai mis 2000$ dans ma garderie (une chance mon chum fait un bon salaire) alors vous en pensez quoi?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 11/04/2011, 12:54

Pas de problème je crois! Ta garderie est super!!
En autant que tu as l'espace requis pour 6 enfants, ou tu les fait dormir n,a pas d'importance!
Moi, mes 2 bébés sont à part au salon tandis que mes plus grand sont dans le service de garde, sur des matelas de sieste!
Pour la cloture, j'étais déjà cloturée à mon accréditation alors peut pas vraiment te répondre... mais je sais qu'ils ont exigés à une amie de l'être! Mais j'ai une autre amie, qui est avec un autre BC, qui n'est pas cloturé du tout... alors je crois que c'est à chaque BC c'est règle!

Tu peux appeller pour te renseigner au BC de ta localité!!

Bonne chance!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/04/2011, 13:01

chaque bc est différent, ils ne demandent pas tous la meme chose.

fait ta demande, et si tu es choisie, ils vont venir voir, et ils vont te dire ce qu'ils veulent.

mon premier bc exigait la cloture, celui que j'ai présentement ce n'était pas un critere pour avoir l'accréditation... j'ai cloturé quand meme (nouvelle maison) car je trouvais cela plus facile pour moi.

et pour les dodos, la seule chose que le bc m,avait dit, c'est qu'ils ne voulaient pas les enfants de la garderie dorment dans les chambres de mes propres enfants. fallait avoir un espace pour eux.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 11/04/2011, 14:31

Un gros merci les filles!!! Je suis pas sure encore je vais réfléchir ... et je me donne un mois si apres ca j'ai pas plus de clientèle je vais faire ma demande d'accréditation maintenant que je sais que mon espace garderie seras probablement pas un problème.!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/04/2011, 14:44

si je peux te faire une petite suggestion de 'maman' de 1 ta gardo semble super belle mais dans ta description je parlerais un peu plus de toi, je ne dirais pas 'je pourrais vous remettre des recu' mais plutot des recu sont remis ou qlq chose du genre et la seul chose comme parent qui maccroche au premier coup d'oeil ses que en regardant tes place de 1 pourquoi il y a une si grande différence de prix entre tes place dispo au mois de mars et ceux d'avril et je ne suis pas sur que les parents verifie tout les petit detail (il lisent souvent meme pas la description au complet) alors si je regarde vite j'aurais limpression que tu chercher 8 enfants pis que tu en a deja 2 donc sa donnerais 10 enfants (oui moi jai vue que les place dispo ecrit a coter son de 6 mais comme je te dit les parents regarde pas toujours tout en detail) meme moi je suis retournée pour voir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 11/04/2011, 15:28

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si je peux te faire une petite suggestion de 'maman' de 1 ta gardo semble super belle mais dans ta description je parlerais un peu plus de toi, je ne dirais pas 'je pourrais vous remettre des recu' mais plutot des recu sont remis ou qlq chose du genre et la seul chose comme parent qui maccroche au premier coup d'oeil ses que en regardant tes place de 1 pourquoi il y a une si grande différence de prix entre tes place dispo au mois de mars et ceux d'avril et je ne suis pas sur que les parents verifie tout les petit detail (il lisent souvent meme pas la description au complet) alors si je regarde vite j'aurais limpression que tu chercher 8 enfants pis que tu en a deja 2 donc sa donnerais 10 enfants (oui moi jai vue que les place dispo ecrit a coter son de 6 mais comme je te dit les parents regarde pas toujours tout en detail) meme moi je suis retournée pour voir
Pour les places c'est parce que j'en ai 3 de dispo pour le jour et les autres pour le soir alors je vais rectifier et seulement laisser mes places de jour pour mon annonce la description je vais aller rectifier!!! Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 11/04/2011, 15:29

Une autre question pour celles qui sont accrédité utilisez-vous le programme ziraf ou bien devez-vous en faire un de toutes pieces???? Merci encore les filles c'est tres apprécié!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 11/04/2011, 16:07

Voici le programme éducatif que tu devra prendre si tu es accréditée.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_educatif.pdf
Pour le reste, les activités, c'est libre à toi de prendre ziraf ou autre. Moi ça fait 3 ans que j'organise des thèmes à chaque mois de toutes pièces. (je prend des idées sur le net, dans des livres de références et sur éducatout)
Je compte remplir 3 cartables (3 années de thèmes différents) et par la suite, recommencer au premier! (je sais pas si je me suis bien expliquée!!!)
Entk, à parir de l'an prochain, toutes mes journées vont être déjà planifiées!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2011, 16:56

Idem que casiopee30, je suis entrain de monté moi même mes thèmes, je dois en avoir une quinzaine et je vais aussi me faire des cartables et on s'entend que ya des thèmes qui reviennent aussi, paques noel etc, alors je me planifie plus de brico pour ces thèmes.

J'utilisait brindille mais je trouvais ca cher et j'avais jamais le temps de tout faire, je respecte le rythme des enfants et je ne veut pas faire un thème qui n'intéresse pas alors en en ayant sous la main c plus facile et parfois les enfants passerait bcp plus de temps sur un thème.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 11/04/2011, 17:31

Merci les filles!!!! Il y a 2 semaines j'aurais jamais voulu etre accrédité mais plus j'en voit et plus j'en sais plus que ca me tente !!! merci encore!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui sont enceintes, par ici! Dre.House Grossesse et maternité 147 01/08/2011 10:52
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
Est-ce que les garderies accrédités sont payées plein prix? real1020 Gestion d'une garderie 0 24/02/2010 08:35
Celles qui se sont fait construire une maison neuve chevygirl De tout et de rien 5 11/12/2009 11:49
Le salaire mininum pour celles qui sont accréditées... Sandra833 Gestion d'une garderie 9 08/02/2009 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie