32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jeté dehors de la garderie
non lus
  (#1)
alva76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Fâché Jeté dehors de la garderie - 08/02/2009, 08:24

Mon gars va avoir 3 ans en avril puis ca fait 1 an et demi qui fréquente la meme garderie en milieu familiale. Ma gardienne me dit vendredi qu'apres le mois de février, je vais devoir me trouver une autre garderie. Elle dit que mon gars mord les autres enfants et qui les pousses. Elle veut pas avoir des plaintes des autres parents.. La je sais plus koi faire, j'ai pas les moyens d'aller dans une garderie a 20$ par jour.. et il a plus de place nul part a 7$ avant sept :S... Est ce qu'elle a le droit de faire ca malgré que j'ai un contract jusqu'a la fin aout??
merci
   
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2009, 09:16

Ça dépend des conditions du contrat, je sais qu'il y en beaucoup qui mette un renouvellement automatique tous les mois, mais avec une possibilité de résiliation aussi tous les mois. C'est à vérifier dans ton contrat.

Bonne chance
   
non lus
  (#3)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 08/02/2009, 09:40

salut
vous devez etre comprehensif madame un enfant qui mord dans une garderie c est pas evidant si elle vous donne un preavis c est correcte
et pq chercher j uste garderie a 7$ il y a des garderie privee et avec remboursement anticipe sa revien moin cher
   
non lus
  (#4)
alva76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut 08/02/2009, 09:48

oui je comprend ca.. mais c arrivé 2-3 fois depuis sept... puis je ne suis pas capable de payer a 20$ par jour... une enfant c un enfant.. c normal qui soit bcp plus actif qu'un plus vieux. Elle en a aussi une autre comme le mieux a la garderie, sauf qu'il est avec sa soeur.. elle veut pas le mettre dehors car elle perdrait 2 places a place de 1.. c chien, car il a tj été un peu plus actif que les autres, puis je lui ai demandé si tout était ok car je me suis trouvé une job en oct puis je viens de m'acheter une auto neuve pour mon emploi car je travaille en auto.. je lui ai demandé avant si tout était ok car c quand meme un investissement.. je suis en maudit a cause de ca.. avoir su, j'aurais attendu
   
non lus
  (#5)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 08/02/2009, 10:14

Bien moi je ne suis pas dutout d'accord! Avant de mettre un enfant dehors pour cette raison, il faut avoir une bonne discussion entre parents et RSG. Ensuite on établi un plan d'action. Ce n'est certainement pas drôle pour les parents des mordus, mais ce l'est encore moin pour le parent de l'Enfant mordeur. Elle a le droit cependant de l'Exclure si elle donne un préavis. C'est vraiment dommage ce qui t'arrive. Il y a tellement de moyens de venir à bout de ce problème ...Dis-nous dans quel coin tu cherches une garderie, on pourra peut être t'aider! Bonne chance
   
non lus
  (#6)
alva76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut 08/02/2009, 10:19

je suis en abitibi, dans la région de valdor.. c pas évident, il a pas beaucoup de places par ici
   
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/02/2009, 11:46

De la manière que tu parles elle est accrédité... les garderies accréditées sont tenus de respecter leur contrats, tu peux appelé le bureau coordonnateur, il y a des conseillères pédagogique qui peuvent aller sur place pour l'aider à règler le problème.

La morsure il faut vraiment traiter ce comportement rapidement ET OUI C'EST GRAVE c'est pas parceque c'est fait par un petit qu'il faut prendre ceci à la légère, car ta RSG s'expose à des plaintes de la part d'autres parents. Quand j'ai pris mon cour de RCR et de sécurité en garderie l'enseignant nous a dit que lorsque les dents pénètraient la peau il fallait référer l'enfant au médecin et remplir en rapport d'accident... car une morsure peut facilement s'infecter... J'ESPÈRE QUE TU COMPRENDS LA GRAVITÉ DES MORSURES... sauf que quand on est accrédité il y a de l'aide avec les conseillères pédagogiques et il doit y avoir des avertissements.

BON DIALOGUE AVEC TA RSG... ET BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
non lus
  (#8)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 08/02/2009, 12:00

Mon Dieu si on mettrait dehors tout les enfants qui mordent il n'y aurait plus grand enfants dans nos services de garde car beaucoup d'enfant passent par là. Il y a des trucs et avec beaucoup de patience on en viens à bout.

Marymajé
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marymajé pour ce message:
non lus
  (#9)
alva76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut 08/02/2009, 13:02

oui elle est accrédité

en oct, mon gars avait commencé a mordre, ils sont venu voir.. on a essayer de réglé le probleme.. ca a passé.. puis en jan, il a mordu 1 fois.. sauf que lui aussi c fait mordre.. il a commencé aussi a ne pas écouté quand on lui parle.. il fait comme si il entendait pas.. mais on c que c pas le cas..
en fait, il agit comme un gars de son age..
   
non lus
  (#10)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 08/02/2009, 13:25

appelle le bureau coordonateur comme dit PHANIE ,il doit avoir d' autres solution que de mettre ton petit coquin a la porte a la fin du mois... l'aide pedagogique doit y retourner si il a un autre petit qui mort ? non?
bonne chance
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée en dehors de chez moi aladine Gestion d'une garderie 2 16/09/2010 14:13
Pipi dehors? cathy123 Parents au quotidien 27 16/05/2010 12:33
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Dehors en automne Danielle Activités en garderie 3 19/10/2009 13:26
Dehors et malade Maryam31 Soins des enfants 4 15/10/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie