32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Thème: Ma personnalité (pour la rentrée)
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Thème: Ma personnalité (pour la rentrée) - 04/04/2009, 10:56

Bonjour, j'ouvre en août, et pour les deux premières semaines d'ouverture, j'ai pensé faire deux thèmes qui pourront aider les enfants dans leur intégration.

Tout d'abord, le premier thème est: la rentrée. On apprendra les consignes, introduira le tableau des responsabilités, le tableau de la météo, fera un napperon sur lequel ils mangeront toute l'année, ainsi qu'un cahier souvenir de leur première journée avec photo et commentaire.... Avez-vous d'autres idées?

Pour la deuxième semaine, ce serait sur le thème: ma personnalité. Les enfants pourront apprendre à se connaître davantage. Sauf que j'aurai 3 poupons, donc je trouve plus difficile de trouver des activités pour mes 3 poupons et mes 3 de 3 ans.... Auriez-vous des idées pour moi????

Merci d'avance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/04/2009, 14:13

D'abord moi j,ai fais un tableau imagé des choses que les enfants savent faire
ex:ramper, se lever seul, courir faire la statut, mettre ses bas ses soulier, s'asseoir etc
( il y a une infinité d'Images a mettre pour ce jeu) et je l'ai affiché a leur hauteur pour qu'ils le visualisent.

Faire connaissance
C’est moi Tous les enfants sont assis en cercle. Les photos des enfants sont tournées à l’envers au centre du cercle. Chaque enfant tourne une photo. On décrit l’enfant de la photo : Couleur cheveux, yeux, vêtement, endroit possible de la photo,……

C’est ma place Une variante du jeu de la chaise musicale avec les photos des enfants. Les photos sont tournées à l’envers sur la chaise. Lorsque la musique cesse, les enfants doivent trouver leur place.
ensuite une fiche personnelle sur chaque enfant


Heureux d'être moi!


Je m’appelle : _______________________________

J’ai ________ ans

Mes yeux sont : __________________

Mes cheveux sont : ________________

Je mesure : _______________

Je pèse : _________________

Mes amis (es) préféré (es) sont : ________________________________

Mes aliments favoris sont : ____________________________________

Les aliments que j’aime moins sont : ______________________________

Mes activités préférées sont : _________________________________

Mon papa s’appelle : ______________

Ma maman s’appelle : ______________

J’ai un frère ou une sœur : _______________


En observant les réponses de mes amis (es), je me rends compte que nous sommes tous différents (es) et que c’est merveilleux de côtoyer la différence!




ensuite tu peux faire un jeu de lotto avec les photos des enfants . Elles servaient a tout plein de projet( tirage pour les taches, am stam gram, droit de parole etc...) en plus d'être a la vue de tous. TU peux aussi en faire des marionnettes collées sur des batons de popsicle



Enregistrer la voix des petits et leur faire entendre (qui pleure, qui chante, qui ri, qui parle etc.)
S'ils sont assez grands les mesurer, les peser, les faire se regarder dans un miroir et décrire qu'ils voient.
Dessiner leur image dans un miroir avec un crayon feutre. Les photographier et les faire regarder les images.
Les filles, les garçons.
Demander aux parents d'enregistrer un message ou chanson poème etc....et écouter la cassette durant la journée.
Mettre des photos de la famille, des animaux familiers etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2009, 18:02

ouinnn, je vois que je parle à une experte en la matière!!!! Merci beaucoup! Comme j'ai 3 poupons, certaines activités seront plus difficiles, mais plusieurs seront très faciles à faire et très intéressantes!

Merci beaucoup!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème de la rentrée! leyla Activités en garderie 4 02/09/2010 14:05
Idées d'activités sur le thème de la rentrée Paix intérieure Activités en garderie 3 27/08/2010 13:32
Thème - Ma personnalité sihemha Activités en garderie 1 06/09/2009 10:51
Thème - La rentrée sihemha Activités en garderie 5 25/08/2009 18:07
Thème - Ma personnalité sihemha Activités en garderie 2 16/08/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie