32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire en milieu privee reconnu
non lus
  (#1)
juliette1530
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2015
Post Salaire en milieu privee reconnu - 04/07/2015, 10:20

Bonjour a tous/toutes,


Je suis une éducatrice non qualifiée (A.E.C AVEC 2 ANS ET DEMI D'EXPERIENCE)

Je viens de me faire offrir une poste de remplacement d'été ( une 20 hrs/sem)dans une garderie privée subventionnée et j'aimerais savoir si le salaire que l'on offre est raisonnable. On parle ici de 13$

J'aimerais accepter ce poste mais me demande si je pourrais négocier le salaire.

Merci pour vos conseils.
   
non lus
  (#2)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 04/07/2015, 12:13

Pour avoir le vrai bon salaire tu dois avoir fait le vrai cour..

Je te dirais que 13$/ l'heure C'est pas mal sa le salaire

Dernière modification par chocolat666 04/07/2015 à 12:24.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#3)
juliette1530
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2015
Par défaut 06/07/2015, 08:24

Bonjour

Tout d'abord merci pour la réponse...
Je ne suis pas sur de comprendre... il y a une échelle salariale pour les éducatrices qui ont fait un AEC et le salaire de départ selon le ministère est pour une éducatrice non qualifiée pour la première année de 15.39$... pour 2 ans d'expérience: 15.89$ et pour 3 ans d'expérience: 16.41$.....

Pour ceux qui ont fait le vrai cours soit le DEC.... le salaire commence a 17.43$

voici le lien sur lequel j'ai trouver les infos...https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...sification.pdf

Merci de m'éclairer sur ce sujet
   
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/07/2015, 08:33

Ce que j'ai pu comprendre, c que l'échelle salariale est pour celles en cpe, garderie aurait disons pas l'obligation de respecter mais je peux me tromper...j'avais une maman -utilisateurs dans mon sdg qui travaillait en garderie et on parlait souvent de salaire et elle voulait changer pour cpe car garderie l'échelle salariale n'était pas là même beaucoup moins payé etc
   
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/07/2015, 09:45

L'échelle du MFA est pour les employées des CPE.

Les autres garderies font ce qu'elles peuvent pour offrir un salaire et des avantages sociaux compétitifs pour attirer/garder les éducatrices qualifiées. Mais elles ont aussi d'autres obligations et (beaucoup) moins d'argent disponible. Elles n'ont pas l'obligation de suivre l'échelle salariale.

Mais par expérience, 13$ pour quelqu'un non qualifié c'est pas mal bien. (2 ans et demi où? si c'est en stage ou en tant que RSG en MF privé ce n'est pas reconnu dans l'échelle)
Pour avoir beaucoup plus, faudrait aller en CPE.


Pour négocier le salaire, c'est à toi de voir, mais il y a peu de chance que tu aie le salaire de l'échelon 1 non-qualifiée.
   
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/07/2015, 16:35

Bonjour Juliette1530 ! Effectivement, l'échelle salariale que tu as consulté s' applique au CPE seulement. C'est le gestionnaire de la garderie qui décide des salaires de son entreprise. Habituellement, les salaires des garderies privées subventionnées se rapprochent des salaires des CPE car même si ces garderies ne reçoivent pas les mêmes sommes qu'en CPE, elles reçoivent tout de même un bon montant par enfant. Les garderies privées non subventionnées ne reçoivent pas d'autres montant que ceux des parents. Donc avec une différence d'environ 15 $ à 20 $ par jour par enfant, difficile pour les privées d'offrir l'échelle salariale et les mêmes avantages sociaux. Je te dirais avec un AEC et pratiquement les heures requises, 13 $-14 $ de l'heure en garderie privée non subventionnée c'est pas si mal. En subventionnée, j'ai vu souvent 14 $. Si tu veux compléter tes heures, c'est une bonne option. Bonne chance !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir un milieu familial reconnu: coût d'ouverture et revenu? ng25 Ouvrir une garderie 7 10/11/2014 14:36
Salaire (garderie privée) les chatouilles Emplois en garderie 1 23/01/2013 11:15
Parler avec rsg reconnu avec assistante en privée! emilieg Gestion d'une garderie 1 01/03/2012 09:00
Question salaire au privée izi Gestion d'une garderie 4 01/04/2011 12:38
Milieu familial reconnu ou non? Tigroo Ouvrir une garderie 11 06/12/2009 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie