32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La pré-maternelle?
non lus
  (#1)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question La pré-maternelle? - 03/02/2010, 09:39

Bonjour,
Je suis Rsg comme la plus part d'entre vous et j'ai 2 enfants 2 et 3 ans.
Je suis éducatrice pour 6 enfant et j'ai reçu un appel pour ma plus vielle. c'est pour la pré-maternelle. Je m'étais inscrite sur la liste d'attente pour avoir éventuellement une place temps-partiel et voila, qu'il me propose un temps-plein et c'est non-négociable.

Ma fille est très débrouillarde et elle adore les activités dirigés et elle à une grande capacité pour la concentration.

Mon grand dilem dans tout ça, c'est que je me sent un peu mal dans le fait de la laisser à la pré-maternelle alors que je reste à la maison aven mon autre fille et la garderie.

Elle est aussi la plus vielle du groupe chez-moi et je crois que d'être avec des enfants de son âge serait très bien pour elle mais je voudrais tout de même avoir votre opinion puisque je dois prendre une décision rapidement.

Merci de vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didith
Timide
 
Avatar de didith
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: mars 2009
Localisation: Victoriaville
Par défaut 03/02/2010, 09:49

Comme toi je suis RSG et j ai une petite miss de 4 ans. Elle a eu une place en pre maternelle que j'ai accepter en temps plein. C'etait dur au debut de la laisser partir et de rester la journée avec les amis, mais elle se plait a l'ecole et a des amis de son age. Elle etait la plus vieille a la garderie et par moment elle semblait s'ennuyée.
Je ne regrette pas mon choix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 03/02/2010, 10:01

moi je nai pris que du temps partiel...je pense quils en auront assez à la maternelle...je trouvais important quelle profite de sa dernière année à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 03/02/2010, 12:52

C'est bizare ca qu'il t'offre que du temps plein !! Je trouve pas ça correcte, sont profiteur pas mal !!! J'aurais pas confiance en ce genre d'administration.

Nous c'est presque juste du temps partiel , c'est très exceptionnel le temps plein en pré-maternelle, c'est au bon vouloir des parents. et puis ça reviens cher en titi du temps plein à la pré-maternelle.

Moi personnellement, non mais c'est à toi de voir.

Le mien y va 2 après midi( 13h à 16h) par semaine seulement, je trouve que c'est bien assez, l'année prochaine il y sera à temps plein et ça sera parfait.

Cette année je PROFITE encore de sa dernière année avec moi !!
Après ça sera fini pour toujours !!

A moins que je me mets à enseigner l'école à la maison, loollll mais çame surprendrais, poche comme j'étais à l'école !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2010, 16:02

Pour le temps-plein, c'est pas ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que j'ai peur qu'elle se sente rejeter!
J'ai surtout envie qu'elle ait des amies de son âge et qu'elle fasse des activités de grande. Car moi ici, je ne peux pas toujours lui donner la chance de faire autant de brico et lui enseigner plein de nouvelles choses. Je garde 2 poupons et c'est assez exigent.
Pour l'heure de la sieste, je la réveille plus tôt pour que nous puissions passer du temps seuls tous les 2 mais c'est pas toujours facile puisqu'elle réveille les autres la plus-part du temps. alors, je me retrouve encore a me partager avec les amis!

il me semble que ce serait merveilleux de la voire s'épanouir avec ses nouvelles amies.
D'après-vous, est-ce-que j'aurais le droit de la garder avec moi quand j'ai moins d'enfants ou quand mon conjoint est à la maison la plus part du temps 1 journée par semaine. ce serait surement moins difficile pour elle si elle n'est pas obligé de faire ses 5 jours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/02/2010, 16:20

le mien de 4 ans ira aussi a la pre-maternelle, mais seulement 2 demi-journée par semaine , je fais ce metier pour profiter de lui au max avant son entrée scolaire, je ne l enverrais pas plus et ca aidera la transition avec la maternelle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/02/2010, 16:59

Citation:
Envoyé par didith Voir le message
Comme toi je suis RSG et j ai une petite miss de 4 ans. Elle a eu une place en pre maternelle que j'ai accepter en temps plein. C'etait dur au debut de la laisser partir et de rester la journée avec les amis, mais elle se plait a l'ecole et a des amis de son age. Elle etait la plus vieille a la garderie et par moment elle semblait s'ennuyée.
Je ne regrette pas mon choix

C'est pareille pour moi .....
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/02/2010, 17:23

Je n'enverrais pas mon enfant à la pré-maternelle à temps plein... Je trouve ça trop tôt! Tant quà moi, même la maternelle devrait être des demie-journée, comme dans notre temps!

À 3-4 ans, je trouve que les enfants ont encore besoin de jouer et d'être libres... Ils auront bien assez vite les contraintes de la vie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 03/02/2010, 19:11

Citation:
Envoyé par Claire de Lune Voir le message
Pour le temps-plein, c'est pas ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que j'ai peur qu'elle se sente rejeter!
J'ai surtout envie qu'elle ait des amies de son âge et qu'elle fasse des activités de grande. Car moi ici, je ne peux pas toujours lui donner la chance de faire autant de brico et lui enseigner plein de nouvelles choses. Je garde 2 poupons et c'est assez exigent.
Pour l'heure de la sieste, je la réveille plus tôt pour que nous puissions passer du temps seuls tous les 2 mais c'est pas toujours facile puisqu'elle réveille les autres la plus-part du temps. alors, je me retrouve encore a me partager avec les amis!

il me semble que ce serait merveilleux de la voire s'épanouir avec ses nouvelles amies.
D'après-vous, est-ce-que j'aurais le droit de la garder avec moi quand j'ai moins d'enfants ou quand mon conjoint est à la maison la plus part du temps 1 journée par semaine. ce serait surement moins difficile pour elle si elle n'est pas obligé de faire ses 5 jours!
Mon fils ne fait plus de sieste, il passe tout le temps de la sieste des ti amis avec moi et je lui fait faire des chose pour lui.

Mais toi, dans ton coeur, que préfères tu ?
Dans le fond, c'Est a toi et a fille de décider, qu'est ce qu'elle veut elle ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2010, 05:30

Elle parle beaucoup de l'école et elle veut y aller depuis déjà un bon bout de temps. Avant même que je lui parle de la pré-maternelle. Elle veut faire comme ses cousines et ses cousins qui sont plus vieux qu'elle et elle veut toujours passer devant l'école primaire du quartier!

Moi j'aimerais lui donner la chance de fréquenter une pré-maternelle mais les journées sont longues il me semble l'idéal aurait été du temps-partiel mais semblerait t'il que c'est pas possible. Mais je crois que je vais l'inscrire temps-plein et je la garderai avec moi le lundi et le vendredi comme ça, les semaines vont être moins dure pour elle et pour maman aussi!

Après-tout, c'est pas la maternelle, je crois pas que la directrice aurait une objection à ce que je la garde de temps à autre avec moi si je paye ma place 5 jours! C'est privé en plus!

Je crois pas l'avoir mentionné, c'est Montessori.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ouvrir une pré-maternelle? mamzelle23 Ouvrir une garderie 31 10/01/2013 09:48
Maternelle! Valerie1981 Soins des enfants 18 14/05/2010 08:43
Maternelle? jessleponge Activités en garderie 2 19/04/2010 18:19
Pré-maternelle? pirouette Parents au quotidien 9 18/01/2010 20:55
Pré-maternelle trottinette Activités en garderie 9 17/01/2008 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie