32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nathalie Girard/ Nathalie Gascon
non lus
  (#1)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut Nathalie Girard/ Nathalie Gascon - 31/08/2012, 08:06

Pour ceux qui voudrait en savoir un peu plus voici une petite discussion interessante

http://www.mamanpourlavie.com/forum/...athalie-girard

Lisez bien ses commentaires et ses réponses à nos commentaires ... À faire frémir!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/08/2012, 08:44

pour ma part aucune excuse n est possible pour plaindre/ desaccuser / deffendre ou encore excuser cette dame d avoir eu 18 enfants sous sa garde ...
je suis navré mais l excuse de désirer ouvrir une instalation ne tient pas selon moi car quand on se veut chef d entreprise il faud savoir accepter la pertede salaire du début ...
faire de la pré-inscription sans bail ou/et permis du mfa c est celon moi uniquement de l enrichissement. si tu ne respect pas le ratio et te fait prendre c est to bad la grande .... meme si t es fine t es belle pis ressemble a la meilleur personne au monde.
si tu fait passer le gain avant le loi ou la sécurité des enfants alors tant mieux au eles soit traqué.
ce plédoyer ne me convaic pas navré
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 31/08/2012, 08:52

au risque de me faire lancer des tomates je pense qu'elle a assez souffert de meme...elle a contrevenu a la loi, mais elle a le droit a une deuxieme chance....C'est drole mais moi dans le temps on allait a des garderies apres l'école pis y'en avais pas de ratio pis on etait pas en danger....en plus elle etait peut-etre dasn l'illegalité mais au moin ils etaient 3 adultes, donc ca prouve qu'elle etait pas totalement insouciante...en tout cas si cette personne est une personne qui adore les enfants et qui aime faire ce metier je lui laisserais mes enfants sans probleme.....oups j'ai deja contrevenu a la loi ( j'en avais pas 18 la ) est-ce que je suis une mauvaise personne ?????
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#4)
nad37
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 31/08/2012, 08:57

J`entend parler souvent de garderie ou il y a plus de 6 enfants au prive ou 9 enfant a deux sans etre accredité...d`apres moi il y en a une gang qui opère illégalement...elle n`est pas la seul qui essaie de faire plus d`argent!!!
   
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/08/2012, 08:59

Connaissez-vous le jeu du téléphone arabe ? Vous savez, qqun dit un mot et il se transmet de bouche à oreille et ressort tout déformé à l'autre bout ? Ca me fait penser à ça, amplifié par le phénomène des réseaux sociaux, des forums.
Une dame est accusée de garder trop d'enfants, ça finit par "abattoire", maltraitance et battre des enfants...
Comme si je dis que je punis mon garçon en le mettant en retrait et que ça sorte comme si je l'avais frappé à mort avec une barre de fer.

On peut estimer que la dame effectuait une forme de négligence en nourrissant les jeunes enfants et bébés dans des coquilles de voiture. Probablement que les besoins affectifs de ces enfants n,étaient pas entièrement respectés vu le nombre important d'enfants (peu importe leur âge). On peut peut-être affirmer que mettre une coquille avec un enfant dedans sur une table n'est pas sécuritaire.
En dehors de ça, le reste est drôlement exagéré et amplifié par ce fameux téléphone arabe internet...On est quand même loin d'une "garderie de l'horreur" !

Juste mentionne rqu eplusieurs RSG cachent leurs commentaires sur leur fiche pour se protéger des mauvais commentaires laissés par des parents insatisfaits voulant se venger... Peut-on penser qu'il s'est produit le même genre de chose dans ce cas là ?

Finalement, je ne vois pas trop pourquoi on en fait tout un foin.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 31/08/2012, 09:02

Wow c'est tout ce que j'ai à dire. Invraisemblable.
   
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/08/2012, 09:55

he bin! mais jai pas tout lu pourquoi le post sappel nathalie girard nathalie gascon??? les parents savent ce qui c'est passé. elle décide de réouvrir garderie et les parent y inscrivent leur enfants il le fond en connaissance de cause et s'est leur choix.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 31/08/2012, 10:04

Je n'ai pas lu tout le texte qui n'est clairement pas objectif mais, les commentaires qui suivent sont très intéressants.

Je suis de celles qui pensent que si tu ne peux respecter LA LOI qui est du ratio par éducatrice en milieu familial, ça cache probablement d'autres choses.
   
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/08/2012, 10:05

Il y a des lois et des ratios, et ce n'est pas pour rien... j'ai du mal a croire que quelqu'un qui chérit le rêve de s'ouvrir une garderie en installation avec 64 enfants en est pas au courrant. Cette histoire me fait beaucoup penser a l'ancienne RSG de mes enfants, elle avait une garderie avec 32 enfants et 4 adultes, mais pas de permis... a mon avis, si tu le SAIS qu'il te faut un permis, et que tu ne fais même pas les démarches pour en obtenir un, c'est qu'il y a quelque chose...

La vérité, seul les gens qui étaient présent cette journée la la conaisse, mais malheureusement, en tant que publique, on aura jamais la certitude d'avoir droit a la VRAI vérité, et c'est dommage... peut-être que c'est une bonne personne, peut-être que ce ne l'est pas... mais le fait d'opérer un garderie avec autant d'enfants sans être conforme ne donne mes propres convictions au sujet de cette histoire.
   
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/08/2012, 10:06

Ce n'est pas la première discussion du genre dans les dernières semaines et les autres discussions ont toutes été fermées pour éviter que le tout ne se transforme en propos diffamatoires.

Ce genre de discussion subit souvent le "jeu du téléphone arabe" comme il a été mentionné plus tôt. En plus, il faut se questionner sur la pertinence du lien car il provient d'un autre forum et d'un utilisateur anonyme. Comme il l'a déjà été mentionné dans d'autres posts, il est difficile de présumer de l'identité de quelqu'un sur simple information d'un pseudo et de ce que la personne raconte.

C'est pourquoi, cette discussion subira le même sort que les autres et sera fermée.

Merci de votre compréhension
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nathalie Girard = Nathalie Gascon Maggyloo Expériences de parents avec les garderies 2 19/08/2012 08:58
Procès pour négligence de Nathalie Girard: procès reporté Discomaman Expériences de parents avec les garderies 11 15/04/2010 21:32
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 07:48
Avis de recherche: retrouver mon ancienne RSG ,elle s'appelle Nathalie L.! Eve Expériences de parents avec les garderies 3 10/09/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie