32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Abus en résidence pour personnes agées
non lus
  (#1)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Abus en résidence pour personnes agées - 09/10/2010, 23:01

je ne sait pas quoi faire ? je rend visite assez souvent la résidence pour personnes agées une personne que j'aime beaucoup.

Je suis aller lui rendre visite elle a beaucoup de trouble de mémoire donc si elle pertubé ou triste elle ne peux pas me l'exprimer.

Je ne veux pas donner trop de detail par peur que je soit reconnu.

Ce soir je sait pas pourquoi elle est dans un état de tristesse. Je vais a la salle a manger prendre un café avec elle.

Deux résident vient s'assoir avec nous nous parle et me dit qu'il se font toujours crier apres par une préposé X , un autre résident vient me voir je lui demande si ca va bien MR me répond NON et dit je ne suis plus capable de me faire crier comme ca apres suis plus capable, par la suite il me dit je vient vous voir parce-que elle crie aussi après votre Mme x . LA je capote en Taba??????

La une autre MMe x me dit avez vous vu l'annonce de Yvon Deschamps
je lui dit NON , elle dit écoute son annonce que je vais comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=Qp2OM02BU10

Personne à la résidence ne veut porter plainte par peur de se faire jetté dehors.

Je fait plainte mais je ne peux pas donner de nom.

Ont parle beaucoup des garderies, vous savez les meilleur inspecteurs se sont les parents.

Les personnes agées n'ont pas de visite. Le CLSC m'a dit que 95% des personnes agées n'ont pas de visite. pas de famille donc aucun inspecteur.

C'est sur que je porte plainte de la préposé X Ma madame que j'adore souvient plus de rien, et les autres résident ne veut pas que je donne leur noms ???

Mon dieu je fait quoi
   
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/10/2010, 05:15

tu peux aller voir le responsable du personnel et lui faire mention de ceci, sans donner les noms des résidents.
Là ou mon père demeurais, il y en avait une comme ça et mon père s'est plaint lui même à la direction car il n'a peur de rien..
Par la suite la préposée qui se montrait impatiente avec les personnes agées a été mis en repos quelques temps..
Elle est revenue très gentille.

Plus tard elle a reçu un diagnostique de diabète je crois et elle a compris que son état de santé la rendais impatiente.
Depuis qu'elle est sous médication tout va pour le mieux.

Si personne ne collabore pour regler la situation:
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/publicatio...n_depliant.pdf

Dernière modification par alagarderie.com 10/10/2010 à 05:23.
   
non lus
  (#3)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/10/2010, 07:34

Salut!
J'ai travailler quelques années dans un CHSLD
J'ai souvent remarqué des employés bougons, qui se plaignaient de certains patients etc...
Je sais pas si certains de mes anciens collègues ont déjà manifesté de la violence envers la clientèle du CHSLD, mais je sais que c'est vraiment moins surveiller que les garderie, c'est pas évident pour les familles, certains employé, infantilise beaucoup les ainées et certains les brusque lors des changements de couches ou durant l'heure du bain. C'est certains que lorsqu'on est témoin ou que quelqu'un nous confie une tel situation, il faut les protéger du mieux qu'on peut!


Bonne chance à madame X
   
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/10/2010, 10:18

Je peux te répondre un peu car je travaille dans un CLSC au soutien à domicile avec les personnes âgées et handicapées et j'ai à coeur leur bien-être. Premièrement, la situation que tu décris est intolérable. Il faut penser à la résidence pour personnes âgées comme un milieu de vie donc comme l'équivalent de la maison. Laisserais-tu quelqu'un te crier après ou te dire quoi faire chez toi... je ne crois pas... Dans ton cas, la situation est délicate car tu as peur des représailles envers les résidents et tu ne veux pas qu'ils soient nommés.

Les résidences pour personnes âgées ont, tout comme les garderies, un processus d'accréditation. Elles peuvent perdre et regagner leur accréditation. Rares sont celles qui ne sont pas accréditées. Le mieux à faire, serait de faire une plainte directement à la direction de la résidence. Si tu ne veux pas être reconnue, une autre option est de faire une plainte directement à l'agence de la santé et des services sociaux du territoire ou est située la résidence. C'est l'agence de la santé et des services sociaux qui gère l'accréditation des résidences. Et si elle n'est pas accréditée, l'agence peut alors faire une inspection et faire fermer la résidence ou les obliger à se conformer à certaines règles. Tu pourras alors énumérer les faits, nommer le nom de la préposée en question, puisque tout reste alors anonyme... Voilà! J'espère que j'ai pu t'aider et que tu feras une plainte formelle pour la protection de nos aînés!

Dernière modification par audrey1983 10/10/2010 à 10:21.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié audrey1983 pour ce message:
non lus
  (#5)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 10/10/2010, 12:27

je suis sur mon départ à la résidence je vais voir la fameuse préposé X

Je redonne des nouvelles

Merci beaucoup

Sylvie
   
non lus
  (#6)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/10/2010, 21:15

Je voulait juste vous dire que j'ai porter plainte au services santé de la montérégie et aux droit de la personne. J'ai téléphoner abus ainés se sont leurs recommadation.

j'epère que la plainte va être traité la résidence n'est pas a sa première plainte donc je pense que ca va aider nos ainées que j'adore.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié snoopy pour ce message:
non lus
  (#7)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/10/2010, 06:14

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
Je voulait juste vous dire que j'ai porter plainte au services santé de la montérégie et aux droit de la personne. J'ai téléphoner abus ainés se sont leurs recommadation.

j'epère que la plainte va être traité la résidence n'est pas a sa première plainte donc je pense que ca va aider nos ainées que j'adore.
" J'aime " et le pouce en l'air lol !
   
non lus
  (#8)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/02/2011, 20:58

J’ai reçu une réponse 4 mois plus tard la plainte n’a absolument rien fait. Madame x est décédé
1 mois plus tard. Donc ils n’ont aucune preuve les personnes à la résidence ont trop peur pour parler. Je suis tellement triste j’ai mal choisi la résidence de ma tante que j’ai tellement aimer et pris soins d’elle si seulement j’aurais eu de la place chez moi .
Je ne pourrais jamais me pardonner. J’ai été insouciante je n’ai pas posé assez de question.
J’ai été naïve je me suis fier beaucoup à l’apparence de la résidence. La résidence m’a envoyer une mise en demeure pour diffamation mon nom était supposé de rester confidentiel
Maintenant je ne peux plus visiter les amies de ma tante à la résidence
Et plus le droit de les téléphoner car dans la mise en demeure il dise que j’ai voulu débaucher
Leurs employées pour travailler dans ma résidence.

J’ai une garderie et non une résidence se sont des fous et ses eux qui s’occupent
De nos ainées
Petit conseil si vous avez des ainées que vous aimez beaucoup une maman, grand-maman , tante. poser des questions vérifier auprès du clsc si Ya eu des plainte de la résidence
Poser beaucoup beaucoup de questions et si vous êtes capable faite leur une p’tite place dans votre résidence si l’espace vous permet. Car le mieux est auprès de sa famille
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié snoopy pour ce message:
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/02/2011, 07:35

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
J’ai reçu une réponse 4 mois plus tard la plainte n’a absolument rien fait. Madame x est décédé
1 mois plus tard. Donc ils n’ont aucune preuve les personnes à la résidence ont trop peur pour parler. Je suis tellement triste j’ai mal choisi la résidence de ma tante que j’ai tellement aimer et pris soins d’elle si seulement j’aurais eu de la place chez moi .
Je ne pourrais jamais me pardonner. J’ai été insouciante je n’ai pas posé assez de question.
J’ai été naïve je me suis fier beaucoup à l’apparence de la résidence. La résidence m’a envoyer une mise en demeure pour diffamation mon nom était supposé de rester confidentiel
Maintenant je ne peux plus visiter les amies de ma tante à la résidence
Et plus le droit de les téléphoner car dans la mise en demeure il dise que j’ai voulu débaucher
Leurs employées pour travailler dans ma résidence.

J’ai une garderie et non une résidence se sont des fous et ses eux qui s’occupent
De nos ainées
Petit conseil si vous avez des ainées que vous aimez beaucoup une maman, grand-maman , tante. poser des questions vérifier auprès du clsc si Ya eu des plainte de la résidence
Poser beaucoup beaucoup de questions et si vous êtes capable faite leur une p’tite place dans votre résidence si l’espace vous permet. Car le mieux est auprès de sa famille

C'est triste cette histoire! J'en reviens pas! J'ai les larmes aux yeux.

C'est drôle comment une foyer pour personnes âgées peut avoir des ressemblences avec une garderie! Les qualités requises pour prendre soins de ces aînées ou enfants sont pratiquement les mêmes!!!

Entk, je remercie le ciel que ma mère de 72 ans soit encore autonome, malgré une future opération à un genou!

Bravo snoopy pour ton dévouement à ces personnes et d'avoir porté plainte!

Tu as fait de ton mieux ma belle et SURTOUT ne te culpabilise pas. Quand tu as eu un doute tu as fait une plainte. Parfois, les apparences sont tellement trompeuses et tu n'as rien pu voir avant! Je te le répète, tu as fait de ton mieux!!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#10)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/02/2011, 10:20

Ma tante me manque beaucoup , je ne peux que me dire que j'aurais du faire mieux pour elle. J'ai passé tout les soirs avec elle de 19 hrs à 22hrs . j'avais toujours larme a l'oeil a la laisser seul. Mon dieu faite attention ne vous fier pas a l'apperance. Ma tante est décédé d'une pneumonie a cause que la résidence ouvrait seulement le chauffage a 19:00
jusque à la mis Novembre.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: abus de la situation ou pas? PapaMaison Expériences de parents avec les garderies 263 22/02/2011 12:53
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 06:03
Le MF doit-il être absolument dans notre résidence? Rita Gestion d'une garderie 6 15/04/2009 12:59
Transformer une résidence familiale en garderie Miko Ouvrir une garderie 4 10/03/2009 20:35
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie