32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Milky8Teddy
Épanoui(e)
 
Avatar de Milky8Teddy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 19:20

Citation:
Envoyé par framboisine Voir le message
et je cite: " Si tu ne viens pas le chercher je vais faire quelque chose qui va m'empêcher de dormir ce soir." Je perçois la menace.
Pourquoi chaque fois que je vois de tel horreur personne ne se leve pour mettre ces culottes et dénoncer haut et fort qui est cette RSG afin d'éviter de faire vivre de tel situation a de nouveaux parents et enfants . C'est ben beau d'en parler , de dire 50 fois moi j'enleverais mon enfant de la , de tourner en rond comme plusieurs autres threads , si au fond cette dame continue d'operer est ce mieux ??? C'est effarant de penser que ces gens profite de l'anonymat , et n'oublions pas que ce sont les autres RSG par la suite qui écopent pour leurs réputation
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Milky8Teddy pour ce message:
non lus
  (#12)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/01/2012, 19:48

Je pense à ça depuis tantôt... c'pas des blagues, j'y pense vraiment depuis une bon moment. Et là, j'vais mettre mon côté compréhensif, mon côté empathique, mon côté "humain" de côté justement:

Cette dame devrait sincèrement être dénoncée. On a beau dire qu'elle devait être dépassée par les évènements, qu'elle était à bout de souffle, qu'heureusement elle a téléphoné au lieu "d'agir". Comme le mentionne Milky8Teddy, qu'attendons-nous avant d'agir ??? Que cette dame finisse par faire le "front" du Journal de Montréal ??

J'en reviens juste pas qu'en plus, elle vienne tout juste d'être accréditée
C'est drôle, mais quand je lis de telles histoires, j'ai pas envie de trouver une raison qui justifie les agissements de cette RSG... J'ai pas envie de me dire :" Ok, avant de juger de la situation, faudrait avoir la version de la RSG."

PANTOUTE !! Pas envie de t'ça !!

J'aimerais vraiment aider cette maman. Si j'habitais près de chez elle, je prendrais son enfant chez moi. Si je pouvais, je l'aiderait vraiment. En fait, chère maman, vous êtes de quel coin ?? Peut-être certaines d'entre-nous pouvons vous aider ??

En plus, j'aviserais autres les parents de la situation. Point barre.

Et je sais que je ne suis pas éthique dans mes propos. J'le sais pis j'm'assume complètement.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#13)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 09/01/2012, 20:04

Moi perso... je ferais une plainte a tout les niveaux en 1er a la POLICE... pcq c'est une MENACE réel ! Elle a appelé cette fois-ci.... quand est-il des autres jours ou des autres enfants ! Elle devrait ce faire retirer immédiatement son droit d'avoir une garderie et comme les autres disent, ça ternis l'image malheureusement. Ce ne seront pas des moments faciles, mais après je crois que votre coeur s'en sentira + léger. Et imaginer... vous pouvez sauver un enfant.
J'aimerais savoir les développements quand vous en aurez !
Foncez je suis de tout coeur avec vous. Il faut les protégés nos petits trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tan72 pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2012, 20:06

Mamzell Zen je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je parlais d'une plainte a la dpj, pcqu'ils vont fermer le service le temps de faire enquête.
Et en plus ici les propos de la maman peuvent etre secondé par un TS, ce qui est rarement le cas.
Je suis outré de voir que des situations comme ca arrive.
Il m,arrive d'être impatiente ou fatigué, mais jamais je ne pourrais même m'imaginer faire mal a un de mes cocos, c'est insensé
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
framboisine
Timide
 
Avatar de framboisine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 20:13

Merci de vos réponses..

honnêtement depuis que mon fils à commencer à ce faire garder ça été un cauchemar !! Ça fait 4 ans et je n'arrive pas à trouver un service de garde qui a du gros bon sens ! Il me semble que je ne demande pas grand chose..le gros bon sens ! Privé ou non! Habituellement je suis une bonne juge de caractère mais la il semble qu'à chaque fois je me trompe !!! En plus, ici , il y a pas tant de place que ça.

Pour le moment, je suis en recherche d'emploi donc, je peux le garder à la maison, mais ça ne peut pas durer. Je suis monoparentale donc, je dois rentrer de l'argent à la maison.

Dernière modification par framboisine 09/01/2012 à 21:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/01/2012, 20:15

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Mamzell Zen je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je parlais d'une plainte a la dpj, pcqu'ils vont fermer le service le temps de faire enquête.
Et en plus ici les propos de la maman peuvent etre secondé par un TS, ce qui est rarement le cas.
Je suis outré de voir que des situations comme ca arrive.
Il m,arrive d'être impatiente ou fatigué, mais jamais je ne pourrais même m'imaginer faire mal a un de mes cocos, c'est insensé
T'as raison, j'avais pas pensé à ça que le service de garde serait fermé le temps de l'enquête.
Moi aussi il m'arrive d'être impatiente, d'être à bout. J'ai jamais, mais jamais eu la réflexion ou la pensée que je pourrais en "squwizzer" un dans un moment de grande tension... J'comprends pas, j'comprends juste pas

Depuis que j'ai lu ce post, je me demande sans cesse comment je réagirais si c'était ma fille qui avait été le sujet d'une menace. J'ose pas imaginer tiens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2012, 20:18

Framboisne, ce qui est bien même si tu as qques difficulté avec ton garcon c'est que tu coopère avec ta RSG, tu es allée chercher de l,aide en CLSC.

Comme ta RSG est accrédité, appelle au BC, ils vont p-e etre en mesure de te relocaliser rapidement. Ils ont des cote pour les situations urgente comme la tienne, tu ne seras pas obliger de te retapper tout la liste d'attentes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Milky8Teddy
Épanoui(e)
 
Avatar de Milky8Teddy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 20:20

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Mamzell Zen je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je parlais d'une plainte a la dpj, pcqu'ils vont fermer le service le temps de faire enquête.
C'est bien beau l'enquete de police , de la dpj , du bc , tout cela est de la bureucratie , je dit pas que c'est pas bon , mais ya rien de mieux qu'une bonne dénonciation direct . j'ai encore en mémoire la RSG qui est passé a J.E dernierement , vous vous souvenez ou on entendais clairement l'enfant se faire étouffer ?? et qu'en est t'il malgré l'enquete policiere et tout le tralala , eh bien madame est toujours en opération . Et petit test en passant combien d'entre nous pourrais identifier cette RSG ( J.E ) posez la question c'est y répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Milky8Teddy
Épanoui(e)
 
Avatar de Milky8Teddy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 20:23

ah oui le service de garde sera fermé certe le temps de l'enquete , pour mieux réouvrir par la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
framboisine
Timide
 
Avatar de framboisine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 20:24

Je ne comprends pas c'est juste un enfant...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mode d'encadrement (atelier, activité ouverte...) Pasparfaite Formation 3 16/10/2014 11:24
Je manque d'idées... marie35 Parents au quotidien 7 18/04/2011 12:23
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 18:26
Manque d'énergie... Fleur.de.lys22 De tout et de rien 5 19/08/2010 09:34
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie