32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 28/02/2012, 10:15

Ouff je vais peut-être sortir un peu du sujet mais ces plus fort que moi......


Faudrait tu qu'on garde les enfants des autres ...gratuitement ??
Moi je m'excuse la, je sais que a quelque part sa fait un ''trou'' dans le budget les frais de garde mais..ces VOS enfants... sa vient avec les joie d'être parent !!
A 35$ par jour, sa revient a un beau gros 3.50$ de l'heure pour s'occuper de ce que vous avez supposément de plus précieux ... !! Touka !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#12)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/02/2012, 10:27

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Moi, j'affiche mon tarif réel. Peut-être que ceux qui coche cette case, penses que c'est la case à cocher si elle offre les formulaire de remboursement anticipé ou font des recus. Ou bien tout simplement, elles veulent avoir plus d'appel et explique ensuite aux parents le fonctionnement du remboursement anticipé...
En effet, c'est sûrement comment ça que ça se passe mais moi je ne suis pas d'accord avec cette méthode. J'avais d'ailleurs dénoncé sur ce forum l'an dernier une garderie qui affichait 7$ par jour alors qu'elle n'était pas subventionnée. Et maintenant, je viens de m'aperçevoir que le service de garde que j'utilise affiche aussi 7$ par jour alors que ce n'est pas pantoute ce tarif là! Mon enfant y va depuis 3 ans donc je sais que ce n'est pas 7$ le tarif.

On se plaint que les annonces de billets d'avion font de la fausse représentation en n'affichant pas le prix réel du billet, on se bat pour que les concesssionaires automobiles arrêtent d'annoncer des voitures neuves à 199$ par mois alors qu'on sait qu'il n'en est rien, maintenant les garderies s'y mettent...Est-ce qu'on peut cesser ce genre de pratique, tout de nuite? Un peu tannée qu'on essaie de miroiter des choses aux citoyens. LE CITOYEN VEUT LIRE LE VRAI PRIX, POINT.

Le parent qui fait une recherche sur magarderie.com utilise parfois les filtres pour trouver des garderies selon un tarif maximal. S'il fait un filtre pour rechercher que des garderies à 7$, et qu'après un téléphone on lui dit que le prix est de 35$, il se sent floué. Les politiciens nous arnaquent déjà suffisamment, peut-on au moins essayer de ne pas se flouer entre nous?

Attention: je sais très bien que les RSG qui font cette pratique (dont la mienne, visiblement, qui vient de mettre à jour sa fiche) ne font pas cela pour mal faire et qu'elles expliqueront gentiment le remboursement anticipé au téléphone. Sauf que la méthode reste douteuse, à mon humble avis.


Je ne suis pas une RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Smoushi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2012
Par défaut 28/02/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Ouff je vais peut-être sortir un peu du sujet mais ces plus fort que moi......


Faudrait tu qu'on garde les enfants des autres ...gratuitement ??
Moi je m'excuse la, je sais que a quelque part sa fait un ''trou'' dans le budget les frais de garde mais..ces VOS enfants... sa vient avec les joie d'être parent !!
A 35$ par jour, sa revient a un beau gros 3.50$ de l'heure pour s'occuper de ce que vous avez supposément de plus précieux ... !! Touka !

Pour 5 enfants par éducatrice, ça fait 17,50 de l'heure. Pour la pitié, on repassera. On peut en faire des calculs toute la journée...

Je suis assez surprise de l'attitude qu'il y a sur ces forums. Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit autant sur la défensive.

La seule chose que je demande c'est que les gens soient honêtes dans ce qu'ils annoncent. Mais si vous trouvez ça normal d'induire les gens en erreur, je ne veux pas faire affaire avec vous.

Sérieusement, je me suis déjà renseignée sur le versement anticipé, et cette formule ne me convient pas. On me fait perdre mon temps en affichant des fausses informations pour que j'appelle à des endroits qui ne me conviennent pas.

Je m'attendais à plus de professionnalisme et je suis déçue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Smoushi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2012
Par défaut 28/02/2012, 11:57

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
En effet, c'est sûrement comment ça que ça se passe mais moi je ne suis pas d'accord avec cette méthode. J'avais d'ailleurs dénoncé sur ce forum l'an dernier une garderie qui affichait 7$ par jour alors qu'elle n'était pas subventionnée. Et maintenant, je viens de m'aperçevoir que le service de garde que j'utilise affiche aussi 7$ par jour alors que ce n'est pas pantoute ce tarif là! Mon enfant y va depuis 3 ans donc je sais que ce n'est pas 7$ le tarif.

On se plaint que les annonces de billets d'avion font de la fausse représentation en n'affichant pas le prix réel du billet, on se bat pour que les concesssionaires automobiles arrêtent d'annoncer des voitures neuves à 199$ par mois alors qu'on sait qu'il n'en est rien, maintenant les garderies s'y mettent...Est-ce qu'on peut cesser ce genre de pratique, tout de nuite? Un peu tannée qu'on essaie de miroiter des choses aux citoyens. LE CITOYEN VEUT LIRE LE VRAI PRIX, POINT.

Le parent qui fait une recherche sur magarderie.com utilise parfois les filtres pour trouver des garderies selon un tarif maximal. S'il fait un filtre pour rechercher que des garderies à 7$, et qu'après un téléphone on lui dit que le prix est de 35$, il se sent floué. Les politiciens nous arnaquent déjà suffisamment, peut-on au moins essayer de ne pas se flouer entre nous?

Attention: je sais très bien que les RSG qui font cette pratique (dont la mienne, visiblement, qui vient de mettre à jour sa fiche) ne font pas cela pour mal faire et qu'elles expliqueront gentiment le remboursement anticipé au téléphone. Sauf que la méthode reste douteuse, à mon humble avis.
Je suis contente que quelqu'un ait compris...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/02/2012, 12:13

Qui a parlé de faire garder ses enfants gratuitement? Il faudrait payer 10$ de l'heure pour faire garder nos enfants? Et ceux qui gagnent le salaire minimun devraient donner tout leur salaire pour faire garder leurs enfants?? Le gouvernement a mis en place des mesures pour que les femmes retournent sur le marché du travail... Et avec le manque de mains d'oeuvre dans plusieurs domaines et particulièrement ceux à majorité féminine il manque de relève! Donc si en plus il faudrait que ces femmes choississent toutes de rester à la maison car ça coute plus cher de faire garder les enfants que d'aller travailler...je nous plaints dans 20 ans!


Lorsque je cherchais une garderie, dans le journal de quartier presque toutes les annonces disaient ''Revient a 7$ par jour" Fausse représentation!!!! Vraiment c'est une technique très malhonnête de chercher a recevoir des appels!!!

Décevant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 28/02/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par Smoushi Voir le message
Pour 5 enfants par éducatrice, ça fait 17,50 de l'heure. Pour la pitié, on repassera. On peut en faire des calculs toute la journée...

Je suis assez surprise de l'attitude qu'il y a sur ces forums. Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit autant sur la défensive.

La seule chose que je demande c'est que les gens soient honêtes dans ce qu'ils annoncent. Mais si vous trouvez ça normal d'induire les gens en erreur, je ne veux pas faire affaire avec vous.

Sérieusement, je me suis déjà renseignée sur le versement anticipé, et cette formule ne me convient pas. On me fait perdre mon temps en affichant des fausses informations pour que j'appelle à des endroits qui ne me conviennent pas.

Je m'attendais à plus de professionnalisme et je suis déçue.
Hum qui a parler de pitier ? Ce que j'essaie de dire ces que les RSG on droit a un salaire eux aussi.. moi ici je charge 24$ par jour pis ces bien mériter ! J'ai une maman qui vient et elle a 2 enfant, sa lui fait 240$ par semaine a payer... Un moment donné j'essaie juste d'expliquer que ces sa la vie, ces sa avoir des enfants.. le gouvernement peut pas TOUT payer non plus....
Évidemment que moi aussi je ne trouve pas sa correct les garderie qui s'affiche a 7$ et qui ne le sont pas réellement, mais rendu la... tanpis pour eux car comme tu la dit ils perdent des ''clients'' car la confiance n'y ai plus !
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#17)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 28/02/2012, 12:24

Je suis très d'accord avec le fait que ca ne se fait pas de s'annoncer à 7$ et quand les parents appellent c'est 35$ ou autre. Ca je vous l'accorde. C'est de la fausse représentation. Et moi aussi, si je serais à la recherche d'une place a 7$ ca me frusterais de me faire dire que c'est 35$. Moi, ce que je tentais de dire, et je n'ai pas voulu juger personne, c'est que je ne comprend pas que vous dites que ca ne vous reviendra pas moins cher. Écoutez, les parents d'un petit pou que je garde gagne dans les 6 chiffres, et là on parle de loin dans les 6 chiffres$. Ils ne demande pas le remboursement anticipé, il le réclame à la fin de l'année. Mais ca leurs reviens tout de même à 11.25$ par jour.
De toute facon, les garderies à contribution réduite, le prix devrait être différent pour une personne qui gagne 20 000 par année que celle qui gagne 300 000. Oui, une personne qui gagne plus a plus de dépense. Mais si vous êtes pret à payer plus cher pour une maison ou une voiture, pourquoi pas pour la garderie?? C'est ca le vrai débat.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/02/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
tu ne recois pas ca? Je crois que ca s'appelle '' soutient pour frais de garde''. Désoler, je n'ai pas le terme exacte, car maintenant, c'est déposé directe dans le compte. Mais tout le monde à droit à ca, peut importe le revenu. Voilà, j'ai trouvé le lien:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille...ges/index.aspx

Si tu ne l'a pas fais la demande!
C'est pas la PUGE cela, prestation universelle de je le sais pas


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#19)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 28/02/2012, 12:25

[quote=Smoushi;342287]Pour 5 enfants par éducatrice, ça fait 17,50 de l'heure. Pour la pitié, on repassera. On peut en faire des calculs toute la journée...

Je suis assez surprise de l'attitude qu'il y a sur ces forums. Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit autant sur la défensive.

La seule chose que je demande c'est que les gens soient honêtes dans ce qu'ils annoncent. Mais si vous trouvez ça normal d'induire les gens en erreur, je ne veux pas faire affaire avec vous.

Sérieusement, je me suis déjà renseignée sur le versement anticipé, et cette formule ne me convient pas. On me fait perdre mon temps en affichant des fausses informations pour que j'appelle à des endroits qui ne me conviennent pas.


Je crois tout simplement que tu es arrivé sur le forum en ''attaquant'' des services de garde et en généralisant. La grande majorité des services de garde affiches de vraies renseignement. Tu ne les vois pas, parce que leur place sont comblées! En te parlant du retour anticipé de frais de garde, la personne voulait seulement te parler d'une des solutions. Elle s'est peut-être mal exprimé, mais elle se sentait peut-être attaqué par ton commentaire qui, malgré le fait que tu sois désespérer, est écrit d'un ton plus ou moins sympathique. Ce n'est pas de la faute de personne ici si le gouvernement ne rembourse pas assez le privé et si il n'y a pas assez de place à 7$ de distribuées.

En ce qui concerne ta recherche, ce n'est pas le temps le plus achalandé de l'année. Les choix sont donc moins nombreux. Les milieux à 7$ partent comme des pains chauds.. Puis j'appuie les autres en ce qui concerne le fait qu'accrédité ne veut pas dire qualité.

Mon fils à été 2h dans un milieu accrédité et j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde privé parce que j'étais capable d'offrir un service A1 à quelques enfants dans mon secteur. Oui, mes parents paient 30$ par jour. Leurs enfants mangent à volonté des fruits bios, des repas sains, équilibrés et variés, font des sorties, on une cour ou jouer, etc. Et puis, je suis en démarche pour me faire accrédité parce que j'ai d'excellente famille utilisatrices et je veux qu'ils aient moins à débourser ainsi que des ressources.

Bonne chance dans ta recherche
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#20)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 28/02/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Qui a parlé de faire garder ses enfants gratuitement? Il faudrait payer 10$ de l'heure pour faire garder nos enfants? Et ceux qui gagnent le salaire minimun devraient donner tout leur salaire pour faire garder leurs enfants?? Le gouvernement a mis en place des mesures pour que les femmes retournent sur le marché du travail... Et avec le manque de mains d'oeuvre dans plusieurs domaines et particulièrement ceux à majorité féminine il manque de relève! Donc si en plus il faudrait que ces femmes choississent toutes de rester à la maison car ça coute plus cher de faire garder les enfants que d'aller travailler...je nous plaints dans 20 ans!


Lorsque je cherchais une garderie, dans le journal de quartier presque toutes les annonces disaient ''Revient a 7$ par jour" Fausse représentation!!!! Vraiment c'est une technique très malhonnête de chercher a recevoir des appels!!!

Décevant...


Effectivement ces décevants, mais ce n'est pas tout le monde qui fait sa ! Et juste comme sa, pour ceux qui on de plus petit salaire, savais tu que sa revient plus avantageux avec le remboursement anticipé ? Yen a a qui sa revient a 5-6$ par jour ! Sa vaut la peine de s'informer !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places à contribution réduite et aides je ne me retrouve pas chouchou3 Aide financière 2 08/12/2011 05:57
Affichage contribution réduite julie7710 Suggestions & commentaires 1 06/11/2009 15:49
Garderie à contribution réduite vs accréditée? picotine Choisir une garderie 4 17/11/2008 11:16
Information réglement sur la contribution réduite curieuse Gestion d'une garderie 2 12/09/2008 17:25
À propos des places à contribution réduite admin Aide financière 0 18/11/2007 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie