32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais quoi dire!
non lus
  (#1)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Je ne sais quoi dire! - 08/02/2014, 11:30

Bonjour à tous et toutes,
Cela fait des années que je vous lis, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, et par rapport à tous vos écrits j'ai pris la décision de les placer dans une garderie privée.
J'espère très sincèrement que vous faites ce métier par amour des enfants, et pas seulement pour arrondir vos fins de mois tout en restant à la maison avec vos enfants.

Mais j'en doute fortement, je sais que c'est le système qui est en cause, car il a permis l'ouverture de centaines de Garderies en MF sans s'assurer de la qualité des services offerts et sans faire de suivi. Certaines d'entre vous semblent dévouées, d'autres, et malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Mon choix d'Une garderie privée, malgré le coup exorbitant, je ne l'ai jamais regretté, au contraire. Je sais que l'éducatrice n'est jamais seule, il y a une surveillance constante, un suivi, de l'espace, un programme adapté à leur âge et leur développement...

Je ne comprends pas l'existence de ce système parallèle livré à lui même, avec vos propres règlements, vos jugements...Mais j'imagine que c'est la loi de l'offre et de la demande.

Bonne chance à tous les parents qui recherchent un service de garde qui va prendre soin de leurs enfants, car on ne peut malheureusement voire les résultats de nos décisions qu'une fois qu'ils auront grandis! Et là il sera trop tard.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Perplexe pour ce message:
non lus
  (#2)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/02/2014, 12:21

LOLLLL !!!

Savais-tu qu'en garderie privée tu as aussi des milieux avec des éducatrices impatientes... et qui font surement cela que pour l'argent!!!??

Des tarés on en retrouve partout, même sur des forums .... LOLLLL

J'ai travaillé en garderie privée, deux même!! Dans une la directrice était toujours absente... Quand elle venait elle arrivait dans ses autos de luxes décapotable et autre, les modèles changeaient (2-3)!! Elle rationnait la nourriture pour les enfants. Tous les éducatrices trouvaient ça vraiment grave car plusieurs enfants avaient encore faim.

Dans une autre garderie... La directrice était plus que présente. Au dîner, elle pouvait laisser assis un enfant devant son verre de lait (que l'enfant ne voulait pas finir) pendant des fois une heure et demi. Une des éducatrice passait la moitié de sa journée à crier après les enfants! Ont l'entendait dans toute la garderie...

Un jour j'ai décidé d'ouvrir ma garderie pour agir selon mes valeurs...

Tu sais des tarés, tu en trouveras partout!!! Mais moi le monde que je trouve le plus ''xxxxxxx'', c'est celle qui généralise en posant des jugements et des étiquettes à des groupes donnés! LOLllll

Bref, que veux-tu.... développons notre tolérance envers les tarés et le xxxxxxx, car ils y en aura probablement toujours...

Et avec de la tolérance, de la compréhension et un désir d'aider on pourra peut-être créer un monde meilleur!

Ah oui! j'ajouterais que tolérer ne veut pas dire subir! Si on a des doutes sur un milieu de garde, qu'il soit privé ou en milieu familial... Tolérer ne veut pas dire d'y envoyer nos enfants... Mais, si on a des doutes ont peut tout de même apporter notre aide, poser nos questions et rester respectueuse envers la personnes en besoin d'aide et surtout envers les autres qui font le même travail et de qui ont a absolument aucun idée de comment ils font leur travail!

Dernière modification par Tholianne 08/02/2014 à 18:41. Motif: qualificatif irrespectueux
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/02/2014, 12:28

Je suis heureuse que votre choix réponde a vos attentes. C'est très important de partir au travail la tête tranquille comme vous le dites. Si pour vous ce choix est sécurisant moi je n'ai rien a en redire .


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 08/02/2014, 12:39

Moi, je pense que les garderies (en installation ou en milieu familial), c'est comme n'importe quoi... Il y en a beaucoup plus qui ne me conviennent pas que l'inverse (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne conviendraient pas à d'autres...). C'est comme n'importe quoi, il y a beaucoup de magasinage à faire pour en trouver une qui nous convienne vraiment et c'est d'autant plus important de bien faire ses devoirs car il s'agit du bien-être de nos enfants. Je ne comprend pas et ne comprendrai jamais les parents qui penseront autrement par rapport à ça (le magasinage). J'avoue que tout comme toi, mes enfants vont dans une garderie en installation et elle me coûte la peau des fesses... Par contre, j'ai l'esprit tranquille par rapport à mes enfants et ça, ça n'a pas de prix!

Pour ce qui est des services de garde en milieu familial, je pense que c'est davantage une question de valeurs... Certaines ne prêcheront que par ce type de services alors que d'autres seront davantage pro CPE/installation... Personnellement, et je risque de me faire lancer des tomates, je crois que ce que tu dis à propos du manque d'encadrement et du fait que les milieux familiaux poussent comme des champignons est vrai. Et c'est dommage car cela contribue à entacher la réputation des bonnes RSG. Je crois moi aussi que le gouvernement aurait intérêt à mieux réglementer à ce niveau... pas nécessairement au niveau des programmes car à cet âge, les enfants sont petits et je crois que là encore il s'agit d'une question de valeurs mais davantage au niveau des normes de sécurité/santé. Mais je tiens à dire que les CPE ne sont pas toujours mieux et que j'ai même déjà refusé une place à 7$ car la qualité des services n'y étaient pas. Bref, peu importe le type de service choisi, c'est HYPER important de magasiner!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/02/2014, 13:08

Qquand j'ai ouvert mon service , je parlait aux autres que moi MF jamais et même encore que pour moi c'était l'installation pour mes enfants

Surtout quand j'ai ouvert mon service et tellement facile a ouvert sa m'inquiétait en tant que parent .


j'ai une maman qui me parlait qu'au début elle a fréquenter une installation et MF qu'elle imaginait pas sont enfant la ..
Après plusieurs semaines..
Elle m'a contacter pour venir ici , et elle ma dit ; ou j'avait la tête ?

Je sais que je satisferai pas tous le monde ..
J'essaye de donner le meilleur de moi et donner le service comme j'aimerais recevoir.

Il faut magasiner et avoir un ´bon feeling´


MiaDon

Dernière modification par miadon 08/02/2014 à 13:18.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/02/2014, 13:16

Je seconde, l'important lorsqu'on place son enfant en garderie est de pouvoir partir travailler la tête complètement en confiance, c'est le but premier non ?

Confier son enfant en sachant qu'il est bien nourrit, stimulé, s'amuse, prend de l'air, se sent aimé et en confiance avec son éducatrice et dans son milieu, etc...

Moi quand je passe devant les garderies de centres d'achats avec leurs mini-cours d'asphalte entres des voitures, je trouve que ça fait pitié mais plusieurs parents eux ça fait leurs affaires, donc l'important est de savoir son enfant bien, chacun trouve son milieu

Et un feeling de maman ça trompe rarement, toujours s'y fier et ne jamais douter
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 08/02/2014, 13:26

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Qquand j'ai ouvert mon service , je parlait aux autres que moi MF jamais et même encore que pour moi c'était l'installation pour mes enfants

Surtout quand j'ai ouvert mon service et tellement facile a ouvert sa m'inquiétait en tant que parent .


j'ai une maman qui me parlait qu'au début elle a fréquenter une installation et MF qu'elle imaginait pas sont enfant la ..
Après plusieurs semaines..
Elle m'a contacter pour venir ici , et elle ma dit ; ou j'avait la tête ?

Je sais que je satisferai pas tous le monde ..
J'essaye de donner le meilleur de moi et donner le service comme j'aimerais recevoir.

Il faut magasiner et avoir un ´bon feeling´
Personnellement, c'est une des choses qui me rebutait à laisser mon enfant dans un milieu familial (la facilité avec laquelle on peut ouvrir une garderie)...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/02/2014, 13:43

Exactement ,

Il devrait avoir plus de règlement pour ouvrir une garderie milieu familial, j'ai fait le saut trois ans passer quand j'ai appeler pour avoir une visite pour les lieux et renseignement ..

Pour cela je signerai une pétition


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#9)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/02/2014, 13:54

Perplexe... Tu dois sûrement avoir vécu une mauvaise expérience avec un milieu familial pour parler de cette façon...en tout cas je l'espère ! Sinon tu ne dois pas nous mettre toutes dans le même bateau !! J'ai un milieu familial depuis presque 11 ans et malgré mon groupe multi-âge j'offre un programme éducatif et des activités adaptées à leur âge ! C'est certain qu'il y a de bon et de moins bons milieux !!! Oui, il y en a certainement qui font ce travail pour arrondir leur fins de mois mais il y a des éducatrices qui le font aussi... En installation ! Il y a des avantages et des désavantages aux deux et je pense que la plupart des parents qui choisissent les milieux familiaux le font par choix et non par obligation !!! En allant visiter les milieux familiaux, le jour, pendant que les enfants y sont, je pense que cela pourrait te donner une bonne idée de la compétence de la RSG. Si les enfants ont l'air heureux c'est qu'ils y sont sûrement bien traités ! C'est certain que je vais prêcher pour ma paroisse ...mais à mon avis, je pense qu'il y a plus d'avantages à fréquenter un milieu familial qu'une garderie où il y a des dizaines d'enfants et des changements d'éducatrice à toutes heures du jour !!! Pour terminer... Sache que nous avons, nous aussi, des règlements à suivre... Nous ne sommes pas laisser à nous même comme tu semble le penser !! Le ministère se fait un plaisir de nous dire quoi faire et quoi ne pas faire dans nos propres maisons !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chantal71 pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/02/2014, 13:55

Vous avez fait votre choix, selon ce que vous pensiez le mieux pour vos enfants, bravo!..Certains préferent les milieux privés..en ont trouvé un qui leur convient..c'est leurs choix aussi. Il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même bateau. J'ai un milieu familial et j'en suis fière
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arggg je sais pas comment lui dire ce que je pense... Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 13 15/12/2013 15:45
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 11:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 07:27
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir? Minnie Mimi Expériences avec les parents 34 21/06/2012 12:26
Je sais pas quoi lui dire ??? sophiajal Expériences avec les parents 8 31/08/2011 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie