32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacance de la garderie
non lus
  (#1)
Azra
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2014
Par défaut Vacance de la garderie - 17/06/2014, 09:54

Bonjour,
Ma fille a commencé la garderie le 09 juin dernier et finalement, une semaine plus tard, la garderie de ma plus vieille me dit qu'elle a une place à son retour de vacances le 18 août pour elle. Seulement, ce sont également les dates des vacances de la deuxième garderie. Est-ce normal que je me sente inconfortable de payer la totalité des vacances alors que ça fait même pas encore 2 mois que ma fille fréquente cet endroit et qu'elle n'y retourne pas après. Je payerais 2 jours, 1 pour chaque mois. Ma gardienne n'a pas aimé, elle me dit que le contrat est jusqu'à la fin août alors je dois payer ses 2 semaines de vacances.

Qu'en pensez-vous? J'aimerais surtout l'avis des d'autres éducatrices. Je suis très inconfortable en ce moment. Je vais sûrement finir par lui payer, mais me sentir lésée.
Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2014, 09:59

C'est certain que c'est pas très le fun pour ton éducatrice, elle doit se fier a cet argent pour ses vacances. Mais c'est le désavantage d'avoir un SDG, des pertes financières a l'improviste. Selon la loi tu dois payer 10% de ton contrat ou 50$, c'est le plus petit des deux montants qui l'emporte.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/06/2014, 10:05

Si tu peux je te dirais de quitter tout suite et de lui payer la compensation obligatoire soit de 10 % du montant restant au contrat ou 50 $ le plus petit des deux. SI tu as besoin de ses services après ses vacances en attendant que ton autre garderie ais la place disponible et bien là tu te dois de respecter le contrat que tu as avec elle. Faut quand même être respectueux. Sinon bien quitte tout simplement immédiatement et donne lui ce que la lois t'oblige à lui donner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/06/2014, 10:06

Juste en passant : je ne travaille pas en ce moment de là la raison qui fait que je peut vous répondre à cette heure. Ma remplaçante prends ma garderie pour deux semaines en ce moment , j'ai des obligations ailleurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/06/2014, 10:46

Tu dois lui donner seulement 10% du montant restant au contrat ou 50$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/06/2014, 10:59

Finalement, votre plus vieille est en vacances du 4 aout au 18 aout? Pourquoi ne pas quitter le 1 aout?

Pour la RSG, elle n'a aucun droit de vous faire payer ses vacances si vous n'êtes plus sa cliente. Alors, je l'avertirais (quand vous voulez, mais je le ferais après le 15 juillet, je suis de même quand qqun essaie de me voler), donc je l'avertirais que le vendredi 1er aout est la dernière journée de mon enfant. Le premier aout, je lui amènerais la résiliation et 50$ (si vous payez plus que 25$ par jour de garde). Et si elle demande plus, vous la référez à l'OPC (office de la protection du consommateur).

Si vous quittez seulement le 15 aout. Le 10% du montant restant au mois d'aout correspondra au frais par jour que vous payez (donc si vous payer 30$ par jour, vous ne donner que 30$ pour les deux dernières semaines d'aout). Si elle réclame plus, vous la référer toujours à l'OPC.

Je suis une maman, mais je connais mes droits (et devoirs).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 17/06/2014, 11:21

Selon ce que je comprends, le contrat se terminait à la fin Août et les vacances des 2garderies sont du 4 au 17 Août.

Donc si elle veut débuter le 18Août dans la garderie de sa plus grande et désire quitter avant les vacances car elle ne veut pas les payer, ca sera alors 50$ qu'elle devra débourser car ca lui reviendra moins cher que le 10%
  • 20jrs (4 au 29 Août) X 30$ = 600$ / 10% = 60$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2014, 11:37

La loi c'est la loi! 50$ ou 10%!
Mais en tant que RSG, c'est vraiment un coup bas de signer un contrat avec un parent qui quitte aux vacances. Elle n'a pas le droit de vous charger autre chose que le 10% mais c'est certain que si c'était moi, je serais pas très heureuse! c'est notre gagne pain et je suis certaine qu'elle n'aurait jamais signé de contrat avec vous si elle avait su que vous partiriez avant ses vacances.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/06/2014, 11:50

Peut-être vous sentez vous lésée....mais j'peux vous dire qu'en tant qu'éducatrice, on s'est à peu près toutes fait faire c'te coup là, et franchement, Ça fait BIP!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#10)
Azra
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2014
Par défaut 17/06/2014, 11:52

choux à la crème, c'est bien ce que je me dis, mais en même temps ...arff.
En plus, c'est une amie de ma première éducatrice.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vacance Touche à tout Garderie au quotidien 6 02/07/2013 12:14
Vacance de Noël fin! miadon Garderie au quotidien 22 03/01/2013 20:39
Commence la garderie et rsg vacance miadon Gestion d'une garderie 12 04/04/2012 12:31
Vacance stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 13/12/2011 15:34
Vacance payable à 50% ou à 100% petite Marie Gestion d'une garderie 5 09/07/2011 22:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie