32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Emtoma
Timide
 
Avatar de Emtoma
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juillet 2010
Localisation: Saint-Hyacinthe
Par défaut 11/08/2010, 07:06

moi j'ai toujours trouvé ca drôle!
mais on ne se cassais pas la tête..meme s'il demandais une couleur.... on achetais la quantité qu'on avais de besoin et ca finissait la et les profs ont jamais chiauler.... yétais bin mieux pas non plus...crime un cartable c'est un cartable! qu'il soit mauve rose bleu jaune multicolore ca fait la meme &?% de job ca tiens du papier!!! ouh!! mdr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/08/2010, 08:44

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Contrairement à vous, ça me stress pas les 3 bâtons de colle, les 3 boîtes de Kleenex (qu'il faut toujours racheter en cour d'année car il y a trop de grippe!) pis les duo tang avec ou sans pochettes en 7 exemplaires par couleurs!

J'aime ça moi, les achats scolaires et participer à la rentrée! Pis en plus, ici, le jour de la rentrée, il y a un thème par année et c'est cool! Dès fois, il y a des clowns, dès fois, c'est des fanfares, des fois, tout le monde est habillés en médiéval...etc!

En plus, à chaque année, je fais moi-même les robes à ma p'tite, qu'elle porte fièrement au courrant de l'année!

Mais cette année, je suis triste car ça sera la première année que je ne pourrais pas être présente pour le rentrée de mon fils (secondaire 2) et de ma fille (2 ième année)

Pour moi, cette année, c'est pas les achats, ni d'avoir a me splitter en 2 qui me dérange, c'est de manquer leur expressions et leur sourire de retrouver leurs ami(e)s et de commencer une nouvelle année

J'aimerais mieux chialer contre les cartables que de manquer ce jour qui est merveilleux à mes yeux!
moi ca me stress pas je suis aussi magasineuse compulsive sa me fais donc une raison deplus a magasiner pis je le fais avec ma fille pis elle achete ce quelle aime on regardepas vraiment le prix pc de tout facon papa en paye la moitier donc ca me reviens pas super cher sauf que son cristie de cartable de 1/2 pouce avec pochette (pas plus gros) ben je lai pas trouver sti donc lle va avoir 1 pouce et je prend congé cette journée pour l'accompagner meme sil ne nous le demande pas je pouvais pas concevoir de laisser mon bebe a sa premiere journée decole au service de garde a 7h15 et repartir comme si de rien netais faut dire que ma fille va avoir a peine 6 ans fin aout et quelle est juste en premiere année
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 08:52

Au secondaire, années 80, j'avais des cartables de couleur verte, d'un vert vraiment pas beau! Mon père était fonctionnaire. Alors, quand je voyais d'autres amis avec les mêmes cartables, je savais qu'au moins un de ses parents était un fonctionnaire et comme mon père, il les avait piqués! Donc, pas de chichi pour l'école, des cartables de la même couleur...pis je pense que je suis capable de lire français ou anglais ou...

Mon garçon entre à la maternelle le 1 septembre, une chance, l'école ne demande pas grand chose, que 50$ pis la prof fait les achats qu'elle veut sans que les parents courent après les articles de la couleur qu'elle veut!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/08/2010, 08:56

je pense a ca nous au secondaire il y avais une liste de base tres simple pis ensuite la premiere journée decole on renccontrer tout nos proche pis chacun nous disais exact ce quil voulais pour son cour comme ca ca evitais le gaspillage de materiel acheter en trop!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2010, 10:11

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
J'aime ça moi, les achats scolaires et participer à la rentrée!

Pour moi, cette année, c'est pas les achats, ni d'avoir a me splitter en 2 qui me dérange, c'est de manquer leur expressions et leur sourire de retrouver leurs ami(e)s et de commencer une nouvelle année

J'aimerais mieux chialer contre les cartables que de manquer ce jour qui est merveilleux à mes yeux!

Moi c'est pas que je n'aime pas participer à la rentrée... c'est quand le personnel de l'école me fait sentir mal de pas être capable d'être là physiquement pour les 4 en même temps... j'ai beau essayer, mais je suis pas encore capable de me splitter en 4!! mais venez pas en plus me regarder comme si j'étais pas foutu de faire un effort...

En quoi ca serait merveilleux comme moment magique la rentrée de MON enfant quand je dois demander à la grand-mère de venir??? je suis pas plus là pour lui!! je dois monopoliser toute ma famille!? non! moi je pense qu'en 4e année, mon gars est pas mal plus gêné que d'autre chose d'avoir son papa ou sa maman avec lui... désolé mais à 4 enfants, la rentrée, je n'ai plus le sourire gaga "que c'est donc cute de les voir avec leur ptits sacs..." non c'est passé ce temps là! et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant!

Mes enfants ne sont pas plus malheureux, ils ont tous dit, en maternelle, quand les parents devaient partir et les laisser dans leur classe :"Ok, maman bye bye à tantot". Et ça j'étais très contente! ils étaient prêts et pas dutout inquiets ou insécure! J'avais un ptit pincement de début d'école mais plus maintenant... là j'ai un coup de vieux parce que mon grand commence le secondaire...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 10:21

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi ca me stress pas je suis aussi magasineuse compulsive sa me fais donc une raison deplus a magasiner pis je le fais avec ma fille pis elle achete ce quelle aime on regardepas vraiment le prix pc de tout facon papa en paye la moitier donc ca me reviens pas super cher sauf que son cristie de cartable de 1/2 pouce avec pochette (pas plus gros) ben je lai pas trouver sti donc lle va avoir 1 pouce et je prend congé cette journée pour l'accompagner meme sil ne nous le demande pas je pouvais pas concevoir de laisser mon bebe a sa premiere journée decole au service de garde a 7h15 et repartir comme si de rien netais faut dire que ma fille va avoir a peine 6 ans fin aout et quelle est juste en premiere année
Moissi, d'habitude je prend congé mais la, je ne me vois pas prendre congé au début d'un nouvel emplois et ça me déchire, stick!

Le premier jour que je commence officiellement est le premier jour de la rentrée scolaire! Ahhhhhhhh! Ça fait suer! Hihihi

Mais ça coordonne bien quand même car son père pourra l'accompagner, sauf que j'aurais aimée ça être la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 10:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi c'est pas que je n'aime pas participer à la rentrée... c'est quand le personnel de l'école me fait sentir mal de pas être capable d'être là physiquement pour les 4 en même temps... j'ai beau essayer, mais je suis pas encore capable de me splitter en 4!! mais venez pas en plus me regarder comme si j'étais pas foutu de faire un effort...

En quoi ca serait merveilleux comme moment magique la rentrée de MON enfant quand je dois demander à la grand-mère de venir??? je suis pas plus là pour lui!! je dois monopoliser toute ma famille!? non! moi je pense qu'en 4e année, mon gars est pas mal plus gêné que d'autre chose d'avoir son papa ou sa maman avec lui... désolé mais à 4 enfants, la rentrée, je n'ai plus le sourire gaga "que c'est donc cute de les voir avec leur ptits sacs..." non c'est passé ce temps là! et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant!

Mes enfants ne sont pas plus malheureux, ils ont tous dit, en maternelle, quand les parents devaient partir et les laisser dans leur classe :"Ok, maman bye bye à tantot". Et ça j'étais très contente! ils étaient prêts et pas dutout inquiets ou insécure! J'avais un ptit pincement de début d'école mais plus maintenant... là j'ai un coup de vieux parce que mon grand commence le secondaire...
Hihihi! C'est vrai!

Moi aussi, je n'ai jamais monopolisée personne pour accompagner qui que ce soit à la rentrée et j'aimerais bien les voir, à ta place, les profs!

Le jour de le rentrée, kissé qui s'occupe des accompagner leurs enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2010, 10:30

Moi je suis à la maison, mon chum commencerait plus tard... dans la cour de l'école ya un jeu pour que les enfants trouvent leurs professeurs, de la musique etc... mais pourquoi pousser le bouchon jusqu'à une collation dans chacune des classes avec chacuns de nos enfants jusqu'à 9h30 et après repartir? Les activités dehors c'est super cool, c'est drôle et le fun des voir jouer pour trouver leurs profs, surtout que mes enfants c'est une nouvelle école... mais pourquoi toujours pousser trop loin?

Vous pensez que c'est facile pour nous autres de devoir dire à un des enfants que maman et papa pourra pas être là! mais on va avec les autres par exemple... c'est chiant pour rien!! Comme pour la première rencontre avec les professeurs, si c'est tout en même temps, le même soir... on fait quoi!?? on en a 3 au primaire et 1 au secondaire... Trop de chichi, c'est pas toujours bien...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème de la rentrée! leyla Activités en garderie 4 02/09/2010 14:05
La rentrée scolaire... CocotteMinute Parents au quotidien 19 17/08/2010 16:24
Rentrée progressive: je charge quoi? gege Gestion d'une garderie 9 08/11/2009 06:24
Cadeau de la rentrée aux enseignants garderiem De tout et de rien 5 01/09/2009 12:51
Thème - La rentrée sihemha Activités en garderie 5 25/08/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie