Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/09/2010, 11:41

Oui elle fait de l'abus vous avez raison...cela est exagéré.....mais pourquoi avoir choisis cette dame?
vous avait-elle dis qu'elle prendrais 7 semaines?
Moi ici je suis accréditée et aucun parent n'est dans le trouble. Je prends 4 semaines, 2 été et 2 Noël et si un parent n'est pas en mesure de quitter son travail et bien je suis en contact avec un CPE qui accommode ma clientèle.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 11:41

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
daccor que ses exagerer mais pourquoi avoir debuter dans cette garderie si vous saviez qui avait 7 semaines de fermetures et que sa serait difficille se qui est comprenable personne a sa de conger vous les charge telle
Nous n'avions pas le choix. Nous devions trouver une garderie le plus rapidement possible et c'est la seule qui avait une place. Croyez moi j'ai hésiter quand est venu le temps de la signature. Si j'avais écouter mon coeur, je serais sorti de là tellement vite! mais la logique a prit le dessus. Mon besoin restait le même.

Elle nous charge une partie mais pas tous (une chance!). Je pense qu'elle ne facture que 2 ou 3 semaines. Je ne me souviens plus très bien. J'étais tellement sous le choc quand elle m'a annoncer ses 7 semaines que tout ce qui s'est dit après est un peu flou . Je vais vérifier mon contrat.
   
non lus
  (#13)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 17/09/2010, 11:51

C'est sûr que 7 semaines par année ça fait quand même beaucoup. Comment elles sont réparties les semaines? Elle en prend combien l'été, à Noël, etc?
Vous ne pouvez pas, ta conjointe et toi vous diviser les congés à prendre pour les autres semaines?

Personnellement, je suis au privé, je prends 4 semaines par année (2 l'été et 2 à Noël), mais je connais plusieurs filles accréditées dans mon coin qui prennent environ 1 mois, juste l'été... et ce en plus des vacances de Noël...
   
non lus
  (#14)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 11:54

C'est plate mais en tant que travailleur autonome elle à le droit de prendre le nombre qu'elle veut, on ne dit pas si accrédité ou privé?

Accrédité je pense qu'on à droit jusqu'à 6 semaines par contre les négo vont changer les choses.

Moi personellement je prend 4 semaines, J'ai 54 ans depuis l'âge de 18 ans que je travaille alors plus je vais avancer plus je vais penser à moi, à 58 je suis pas sûr que je vais faire autant d'heure, par contre moi je le vois de cette façon.

Je vais probablement diminuer non mes heures, mais mes enfants si je suis seul (car pour le moment mon conjoint travaille avec moi) je vais passer de 6 à 5 puis à 4 enfants.

Je ne sais pas quel âge à cette rsg mais selon le cas faut voir pour quel raiosn elle prend tant de vacances. Mais si on regarde ça à froid oui ça peut passer pour de l'abus.

Dernière modification par carole 17/09/2010 à 12:04.
   
non lus
  (#15)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 17/09/2010, 11:57

Vous pouvez envoyer votre enfant dans une halte-garderie pendant les vacances. Vous pouvez reserver les places d'avance habituellement.

Des fois j'ai l'impression que pour plaire aux parents il faudrait qu'on prenne seulement des vacances en meme temps qu'eux...Moi je prends 2 semaines l'été et j'ai eue du chialage. Ce qui fait que j'essaie meme plus de plaire a ma clientèle, je pense a ma famille et a moi. C'est ptete pour ca qu'un moment donné on se rends a 7 semaines de vacances hein!
   
non lus
  (#16)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2010, 11:59

Je connais des RSG accréditées qui prennent 7 semaines de vacances mais elles choisissent leur clientèle en ce sens : des profs. C'est correct pour ça. C'est important de signer seulement si on est d'accord, c'est un contrat de service. C'est le but premier d'un contrat. Je suis désolé pour vous mais il va soit falloir faire avec ou trouver autre chose. Bonne chance.

En passant, je ne suis pas RSG, je suis un parent utilisateur.
   
non lus
  (#17)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 12:01

Ayoye! Je viens de lire http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12819

Voici un commentaire qui m'a donné la chaire de poule:

moi je suis accréditée. Je ferme 2 semaines l'été avec plusieurs vendredis du mois d'août, 3 semaines aux fêtes et la semaine de relâche. En tant que travailleur autonome, je ne crois pas avoir de compte à rendre à personne. Les dates sont dans le contrat et si c'est pas OK, j'ai une liste d'attente à plus finir.

fin de citation

Je suis bouche bée. J'ai déjà été à mon compte et le respect des clients sa existe! .
   
non lus
  (#18)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/09/2010, 12:04

Je vais me faire lancer des tomates!!

Je prends 3 semaines l'été, 2 à Noël et 1 semaine de relâche!

Je suis fermé à tous les fériés et le dernier jour avant un congé je ferme à 12h30!

Cependant, J'ai fermé seulement 2 fois pour maladie (GASTRO).

Les parents sont jamais laissez au dépourvu, Ils savent dès la signature du contrat que je serai fermé.

J'ai une clientèle stable et tous sont satisfaits ainsi!!

C'est correcte de prendre du temps pour nous, Nous travaillons 50 heures et plus par semaine et nous terminons pas souvent plus tôt!
Pour avoir une bonne santé physique et mental, je dois prendre de petites périodes OFF durant l'année, c'est ce qui m'aide à garder ma passion!!
   
non lus
  (#19)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Vous pouvez envoyer votre enfant dans une halte-garderie pendant les vacances. Vous pouvez reserver les places d'avance habituellement.

Des fois j'ai l'impression que pour plaire aux parents il faudrait qu'on prenne seulement des vacances en meme temps qu'eux...Moi je prends 2 semaines l'été et j'ai eue du chialage. Ce qui fait que j'essaie meme plus de plaire a ma clientèle, je pense a ma famille et a moi. C'est ptete pour ca qu'un moment donné on se rends a 7 semaines de vacances hein!
Je suis complètement d'accord. Je pourrais même aller jusqu'à 4 semaines mais à un moment donné ca n'a simplement pu de bon sens. 2 semaines (d'après moi) c'est normal et surtout bien mérité. J'ai moi-même 2 semaines par année.
   
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/09/2010, 12:07

oui ses bcb mais elle a le droit vous etes quand meme chanceux quelle soit a 7$ pis quelle ne vous charge pas toute ses vacances moi quand jetais utilisatrice mon ancienne rsg prennait 6 semaines a 25$ par jour repartie sur l,année mais je ne me suis pas sentis prit par manque de choix je l'adorait!! et ca me revenait moins cher qu'une garderie a 7$
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 06:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 22:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie