32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/04/2014, 12:35

PAs trouvé que la viande est moins cher au Costco (ni les légumes d'ailleurs) ! Quoique moi j'achète juste les viandes en spécial à l'épicerie, et quand c'est en spécial, c'est moins cher

Mais c'est vrai que la qualité est belle.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/04/2014, 12:52

ici je consulte beaucoup les sites internet de recettes ainsi que des livres afin de manger plus varié. Je détermine quelques recettes que nous aimerions manger pendant la semaine et je fais ma liste d'épicerie ainsi. De cette façon, j'ai tout ce qu'il me faut alors pas besoin de courir à l'épicerie pour aller chercher 2-3 choses et que ca finit toujours que ca coûte plus cher.

D'autres trucs: ne jamais faire l'épicerie lorsqu'on a faim, ne jamais envoyer son chum à l'épicerie (le mien en tout cas... il revient avec du caviar, des olives farcis, du saumon fumé, des fromage fins, et ca coûte un bras) toujours regarder les spéciaux en circulaire, acheter en grosse quantités (chez Costco par exemple nous achetons fromage, yogourt, pommes, poires, fraises, salade, pain, bagels, collations, sauce rosé, etc.)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#43)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/04/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
PAs trouvé que la viande est moins cher au Costco (ni les légumes d'ailleurs) ! Quoique moi j'achète juste les viandes en spécial à l'épicerie, et quand c'est en spécial, c'est moins cher

Mais c'est vrai que la qualité est belle.
Elle est moins cher si on compare prix régulier à prix régulier... pas si on compare prix régulier costco vs spéciale en épicerie...

L'autre fois nous avons acheté une longe de filet mignon pour 62$ chez maxi et cie, tant dis qu'elle se vend plus de 80$ chez costco! Alors les spéciaux que les magasins font reviennent plus avantageux que le prix régulier du costco... c'est pour ca que c'est à vérifier...

Pour les fruits et légumes, ce n'est pas nécessairement moins cher chez costco, toutefois certaines choses valent la peine, tel:

* la salade (pqt de 6 romaine pour quasiment le même prix que 3 en épicerie)
*les pommes (reviennent à 1$ la livre lorsqu'on prend le sac de 10lbs) les poires (elles sont gigantesques!!!)
* concombre anglais (pqt de 3 pour 2.50$ environ, tant dis qu'ils se vendent presque 1$ chacun en épicerie)

Le cannage n'est pas nécessairement moins cher, sauf lors d'un rabais... l'autre jour j'ai payé 8 cannes de tomates en dés pour environ 6.50!

Les Yops valent la peine (environ 10$ mais c'est un pqt de 15... l'autre jour ils étaient en rabais à 8$ pour 15! Bon, ils sont bon jusqu'au 20 avril, mais mon fils passe à travers un pqt de 15 dans le temps de le dire)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#44)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2014, 13:13

moi c'est ce qu'on m'avait dit, je voulais aller voir chez cosco et des personnes ayant déjà été m'ont dit que si tu suis les spéciaux ben sa vaut pas la peine d'aller chez cosco.

Et pour le reste, il y a un bourassa près de chez moi, c'est un peu comme cosco, mais juste pour la bouffe et pas besoin de cartes pour y aller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/04/2014, 13:19

exacte... pour que ca soit avantageux, on doit y aller régulièrement... nous on y va aux deux semaines environ, et cette semaine, j'ai vraiment fait des aubaines!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 14/04/2014, 13:26

Il faut faire attention, le filet mignon en vente au maxi, c'est souvent de catégorie B tandis que Costco, c'est du AA.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#47)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/04/2014, 13:31

Moi, le costco, je ne suis pas très impressionnée, ni par les prix, ni par la qualité... Je veux dire, la qualité est honnête, mais pas plus que chez le boucher du coin, pas plus qu'à la fruiterie de quartier...

Nous ne sommes pas de grands consommateurs de viande, donc déjà là, on économise et on peut se payer un vrai bon morceau de viande quand on va chez le boucher.

Le porc haché et le bœuf haché sont à peu près les seules viandes que j'achète à l'épicerie... Sauf quand il y a un spécial bien sur!

Les fruits et légumes viennent de la fruiterie; sinon, je regarde les circulaires et j'achète ce qui est en spécial un peu partout.

Je n'achète JAMAIS de collations toutes préparées; ça coûte cher et c'est plein d'additifs alimentaires.

Je n'achète pas de fromage individuel style ficello; encore là, c'est trop cher. J'achète des gros blocs.

J'achète seulement le yogourt en spécial; ce n'est pas rare d'en avoir entre 2$ et 2,50$. Je n'achète pas de petits yogourt individuels (sauf si c'est mon homme qui va à l'épicerie)!

J'achète le beurre à 3,33$... celui qui est sans marque!

C'est ce qui me vient à l'idée comme ça, vite vite...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#48)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2014, 13:35

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Il faut faire attention, le filet mignon en vente au maxi, c'est souvent de catégorie B tandis que Costco, c'est du AA.
selon l'émission l'épicerie

Ainsi, la viande de catégorie B se retrouve sur les tablettes de votre supermarché la plupart du temps sous forme de cubes, de viande hachée ou de saucisses.

mais je ne suis pas une grande mangeuse de viandes, souvent il n' en a pas au menu... sinon de la volaille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/04/2014, 15:41

Je n'achète jamais de viande au Maxi, mais plutôt au Super C et Metro. Mes beaux-parents ont travaillé longtemps au Super C et la viande est de bonne qualité, même que Métro, en fait. Sinon ben je me fout un peu de la qualité des cubes de boeufs, tsé, quand ça mijote toute la journée de toute façon !

Costco, fruits et lég, faut en manger, hein, parceque vu la quantité ! J'aime mieux la fruiterie !

Et moi aussi mon chum à l'épicerie...heu...on a plein de biscuits, mais rien pour souper !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#50)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/04/2014, 19:26

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je n'achète jamais de viande au Maxi, mais plutôt au Super C et Metro. Mes beaux-parents ont travaillé longtemps au Super C et la viande est de bonne qualité, même que Métro, en fait. Sinon ben je me fout un peu de la qualité des cubes de boeufs, tsé, quand ça mijote toute la journée de toute façon !

Costco, fruits et lég, faut en manger, hein, parceque vu la quantité ! J'aime mieux la fruiterie !

Et moi aussi mon chum à l'épicerie...heu...on a plein de biscuits, mais rien pour souper !
J'avoue que de façon générale, la viande est plus belle au super c qu'au maxi.

Mon deal du siècle au super c: j'ai acheté un bifteck de filet mignon à 50% du prix original et je vous garanti que sa qualité accotait celle du costco de Terrebonne. En fait le lendemain, je suis allée en acheter un deuxième! C'était la première fois que je voyais un bifteck de filet mignon à ce prix! Et il y avait un homme qui en avait pris 4 dans son panier! Si ce spécial revient, j'y retourne!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer une maison pour ouvrir son MF..ca coute plus cher au proprio ? Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 3 16/02/2011 13:37
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Vos conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 4 19/12/2008 14:38
Des conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 6 18/12/2008 21:55
Comment faire un théâtre maison? Chez Clodie Activités en garderie 9 10/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie