32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des trucs? manque de motivation!!
non lus
  (#1)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Question Des trucs? manque de motivation!! - 08/10/2013, 16:06

bon voila ma petite famille se compose de moi mon mari de mon garcon 7 ans 1/2 (mon mari n'est pas le papa) son fils 9 ans et sa fille 7 ans 1/2 (je ne suis pas la mere)

depuis 2 ans que jai des disputes avec mon mari au sujet de ses enfants. aujourd'hui leur mere a apporter sonfils chez le doc. diagnostic: manque de motivation. oui en gros il lui faut un coup de pied vous savez ou! le doc a dit que il se fou de ce qu'il ne lintersse pas... sa je le savais! mais je pensais pas que ce serait juste ca. je mattendais a un trouble de lattention concentration pas un simple jmemenfoutisme... il a des probleme a lécole il a un gros probleme a respecter les regles a rester concentré. il nous ri au visage lors de réprimende met cela sur la faute de tout le monde surtout sur celle de mon fils. c'est jamais lui c'est jamais de sa faute... il soppose a tout et tout est plate...

le doc dit quon doit trouvé des trucs pour le motiver et peut etre penser a lui donner des récompenses... si vous avez des trucs svp des idée de récompense prévilege... javais penser a des jetons et apres tant de jeton une récompense par exemple. et aussi a des conséquence lors de ses mauvais comportement car il ri quand on le puni. apres quand on le dispute la il pleur sa vie et tout est injuste....

il ne revois pas le doc avant janvier alors jusque la on se débrouille tout seul...

pourquoi jai mentionné ma famille au complet? parce que sa fille est direct dans son complex d'oedipe (désole je ne sais comment lécrire) donc elle ma de travers et elle a un probleme avec lautorité elle aussi. elle répond réplique et frappe parfois. elle est ti boss de bécosse

mon fils lui na pas de trouble dopposition mais il fait de lanxiété a des tics et est souvent dans la lune (lui il est suivi au CLSC une fois au deux semaines) tout ca est du au stresse vécu chez son pere...

donc je voudrais un systeme qui pourrait aider tout le monde!! je suis a bout je suis stressé pis jen ai plein mon casque des enfants qui sont impolis et qui réplique! en partant je ne suis pas pour donner un cadeau a chaque bon coup.... des félicitations des collant des calins des ti mots oui. mais acheté de quoi chaque fois qu'il fait quelque chose de bien ....

jespere que mon histoire est claire.... je naime pas trop parler de ma vie sur un forum sa me gene mais depuis que je suis sur ce forum jai trouvé tout plein de truc qui mon aider alors pourquoi pas?

merci a tous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/10/2013, 16:21

et merd.....du deja vécu...je reviens en soirée pour expliquer plus...la cé rush souper =TERRIBLE 2 ET MINI QUI A SON FRERE EN ADORATION...DEUX CONTRE un

accroché cap lock..je re
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/10/2013, 16:32

Bonjour Rocky! Famille recomposée pour nous aussi...grosse famille recomposée Ce qui fonctionne ici, c'est d'enlever des privilèges...comme le cellulaire, jeux vidéos..Et sans nécesserement récompenser, il se peut que j'ai envie d'une crème glacée..ou louer un film...et j'emmène ceux qui le méritent..Je fonctionne donnant-donnant...Pas d'effort d'un bord, rien ne m'oblige à en faire de mon coté Si les vetements sales sont pêle-mêle par terre...ca se peut que je fasse pas le lavage etc...C'est les seuls trucs que j'ai trouvé qui fonctionnent ici..On sait ce que chaque enfant aime..on "fesse" la-dedans quand il y a manque de respect ou mauvais comportement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/10/2013, 16:48

Pour le fils de ton mari, sans nécessairement acheter un cadeau à tous les bons coups, ça pourrait juste faire une activité qu'il aime. Par exemple: s'il aime les jeux vidéos, si sa journée se passe bien, il a le droit de jouer 30-45 minutes en soirée. Si sa journée est mauvaise, pas de jeux vidéo cette journée-là. Bien important d'établir des règles claires et de les afficher quelques part dans la maison qu'ils puissent les voir et s'y référer au besoin. Et vous pouvez également lui donner des objectifs à long terme avec de plus grosses récompenses. Par exemple: après 10-15 belles journées, il fait une sortie spéciale juste avec papa (cinéma, endroit où il y a des jeux intérieurs, sortie au resto, etc). Et ce serait encore mieux si ton conjoint pouvait s'arranger avec son ex pour avoir les mêmes règles et le même système de récompenses afin qu'il y ait une certaine stabilité dans les interventions auprès de son garçon.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut 08/10/2013, 16:52

Ouf ok.. premièrement je te reprends, ta belle-fille ne peut pas être en complexe d'oedipe à 7ans, le complexe d'oediupe se passe au stade phallique de l'enfant entre 3 et 5 ans. De ce que tu nous décris la de ton beau-fils, ça me fait plus penser à un trouble d'opposition qu'un TDA/H. J'ai déjà vu dans un classe au primaire de 5e année un tableau d'émulation vraiment bien fait. Il avait 6 niveau, 3 rouge un jaune et 2 verts. Chaque jour l'enfant commence au milieu (au jaune, le neutre) quand il fait un bon coup il monte dans le vert et chaque mauvais coup le fait descendre vers le rouge. Ça illustre bien les répercussions de ses agissements. Lorsqu'il finit la journée dans le vert, il peut avoir des récompenses, je te conseille de les choisir avec lui selon ses goûts et ses passions. Lorsqu'il finit la journée dans le rouge, c'est une conséquence, je te conseille de les choisir avant avec ton mari et les lui présenter lorsque vous déciderez des récompenses. Tu peux aussi faire le même tableau pour tout le monde ! (Y compris toi et ton mari ) Comme ça tout le monde est responsable de ses actions et c'est juste pour tout le monde. Bonne chance ! J'espère que ça va t'aider un peu ce n'est jamais facile les familles recomposées.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-JoséeGR pour ce message:
non lus
  (#6)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/10/2013, 17:31

bon ok merci pour les réponses

le médecin a bien dit que cétait vraiment un manque de motivation de la lacheté de sa part.. X le sais et il sen fou. il est tres tres conscient de ce qu'il fait.

faire les meme regles chez sa mere? impossible. elle nest jamais chez elle et le mot routine elle ne connait absoluement pas. bcp plus facile de lui acheter un i pod pour avoir la paix.

le complex doedipe jétait sur cétait sa. elle madmire et me déteste tout a la fois. jvous dit pas tout les coup de cochon qu'elle ma fait!!

javais penser a faire des activité seul avec son pere (son rapport avec sa soeur est exécrable mais sa soeur a tout les passe droit chez sa mere enfin bref...) mais jai peur de la crise de lautre.... ha lala.

je continu de prendre vos conseil! he bien contente de voir que je ne suis pas seule.... pensez vous que ce soit du en parti au fait detre famille recomposer? je ne pense pas mais cest revenu quelques fois dans vos commentaire alors je me questionne....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/10/2013, 17:32

et sans etre docteur je crois que ses 2 enfants sont atteint du trouble de lopposition mais ni mon mari ni son ex ne mécoute.... sa fait plus de 2 ans que je leur dit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut 08/10/2013, 18:23

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
bon ok merci pour les réponses

le médecin a bien dit que cétait vraiment un manque de motivation de la lacheté de sa part.. X le sais et il sen fou. il est tres tres conscient de ce qu'il fait.

faire les meme regles chez sa mere? impossible. elle nest jamais chez elle et le mot routine elle ne connait absoluement pas. bcp plus facile de lui acheter un i pod pour avoir la paix.

le complex doedipe jétait sur cétait sa. elle madmire et me déteste tout a la fois. jvous dit pas tout les coup de cochon qu'elle ma fait!!

javais penser a faire des activité seul avec son pere (son rapport avec sa soeur est exécrable mais sa soeur a tout les passe droit chez sa mere enfin bref...) mais jai peur de la crise de lautre.... ha lala.

je continu de prendre vos conseil! he bien contente de voir que je ne suis pas seule.... pensez vous que ce soit du en parti au fait detre famille recomposer? je ne pense pas mais cest revenu quelques fois dans vos commentaire alors je me questionne....
Haha oui je crois que ça pourrait être dû au fait que vous soyez recomposée comme famille. Moi mon conjoint a un petit bonhomme de 4 ans de même si si ça fait deux ans que moi et son père on est ensemble, j'ai encore droit à ses passes de "Je défie ton autorité" ou 'je vais aller voir mon papa parce que je te prends pas au sérieux" et il n'a que 4 ans alors j'imagine même pas à 9 ans ! ouf ! :P C'est toujours difficile parce qu'on peut pas contrôler chez l'autre parents -.-' C'est la même chose pour nous, on essaie toujours de rattraper les conséquences du laxisme chez la maman, mais que voulez-vous, on peut pas aller faire la discipline à sa place ! :S C'est plate mais c'est la vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-JoséeGR pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/10/2013, 18:58

voila Cent façons de récompenser nos enfants sans dépenser

1. Veiller une heure de plus un soir.
2. Avoir un congé de devoirs.
3. Se faire accompagner au cinéma.
4. Faire une recette de cuisine ensemble.
5. Recevoir une caresse de plus par jour pendant une semaine.
7. Se faire reconduire pour se rendre à un lieu de son choix.
8. Une surprise dans sa boîte à dîner un midi cette semaine.
9. Aller jouer au hockey ensemble.
10. Une bataille d'oreillers ou de coussins au sous-sol.
11. Faire un casse-tête avec un parent
12. Montrer une de ses habiletés sur un jeu Nintendo à un ou deux parents.
13. Envoyer une carte de félicitations par la poste à son enfant.
14. Offrir un compliment par jour pendant une période de temps quelconque.
15 Prendre des photos d'un enfant pendant une activité de son choix, et en faire un beau montage.
16 Offrir un ballon ou grappe de ballons de félicitations.
17 Choisir la saveur des croustilles qu'on achètera à l'épicerie cette semaine.
18. Faire une randonnée en bicyclette.
19 Offrir une soirée de maïs soufflé tant qu'il y en aura.
20 Faire les devoirs en compagnie de son enfant un soir de son choix.
21 Jouer une partie d'échecs avec son enfant.
22 Aller au parc avec son enfant.
23 Faire un bricolage, du coloriage ou du dessin avec son enfant.
24 Aller jouer une partie de frisbee avec son enfant.
25 Prendre une journée de congé avec son enfant.
26 Décider d'un repas du jour, de la semaine.
27 Aller visiter un musée ou une exposition.
28 Choisir un dessert pour la semaine à l'épicerie.
29 Jouer une partie de balle au parc avec son enfant.
30 Se faire peigner les cheveux par un parent.
31 Offrir une manucure ou un massage à son enfant.
32 Parler au téléphone sans limite de temps.
33 Permettre à son enfant d'inviter ses amis pour un film.
34 Faire le lit de son enfant pendant une période de temps quelconque.
35 Choisir le restaurant où ira la famille dimanche prochain.
36 Permettre de regarder la télévision deux heures de plus cette semaine.
37 Passer deux heures sur l'internet.
38 Aller au lieu de travail d'un de ses parents pour quelques heures.
39 révéler un secret de jeunesse à son enfant.
40 Aller ramasser des fraises.
41 Faire une soirée de camping dans la cour arrière avec des amis en montant une tente.
42 Offrir une activité au choix de son enfant en compagnie d'un parent.
43 Aller magasiner avec un parent.
44 Montrer à son enfant comment utiliser un outil manuel ou électrique.
45 Construire une cabane ou une mangeoire pour les oiseaux.
46 Jouer au tic tac toc ou au bonhomme pendu.
47 Aller ramasser des pommes.
48 Ajouter un élément à une collection que fait notre enfant.
49 Cuisiner des crêpes ou du pain doré pour le repas du souper.
50 Donner un bisou de plus par jour pendant une semaine.
51 Préparer la recette de biscuits préférés de son enfant.
52 Préparer un petit déjeuner au lit pour son enfant.
53 faire de la pâte à modeler et s’amuser avec son enfant.
54 Faire un clin d'œil pour des actions bien réussies.
55 S'asseoir sur la banquette avant en automobile ou pour un tour de bateau.
56 Inviter un ami, un cousin, etc. à venir coucher à la maison.
57 Montrer à son enfant à préparer un hors d'œuvre ou un repas.
58 Écrire une note de BRAVO en format géant et l'afficher sur la porte de chambre de son enfant.
59 Bénéficier d'un dessert de plus au cours d'un repas.
60 Entreprendre une randonnée en patins à roulettes.
61 Lire une histoire de plus à son enfant.
62 choisir le poste de radio à écouter en automobile pendant une semaine.
63 Inviter un ami pour aller à la piscine.
64 Jouer à l'extérieur trente minutes de plus qu'à l'habitude.
65 Rendre visite à grand-maman et grand- papa ou un autre membre de la parenté.
66 Faire une promenade en voiture en laissant notre enfant agir comme copilote.
67 Accorder trente minutes à son enfant pour jouer un jeu de société.
68 Choisir le disque compact qui sera joué au cours d'un repas.
70 Permettre à son enfant de faire du camping dans le salon.
71 Confectionner des cartes pour Noël ou pour toute autre occasion.
72 Aller faire un pique-nique dans un lieu bizarre.
73 Aller chercher son enfant à l'école et l'amener quelque part pour le dîner.
74 Aller à la bibliothèque une deuxième fois au cours de la semaine.
75 Montrer à son enfant à tricoter ou tout autre forme d'artisanat.
76 Accorder des Kilomètres pour de bonnes actions et s'en servir pour se faire reconduire par un parent.
77 Écrire une petite note.
78 Mettre un beau message d'amour dans la boîte à dîner de son enfant.
79 Amener notre enfant à une de nos soirées d'adultes comme les quilles.
80 Offrir le privilège de boire une boisson gazeuse au repas.
81 Aller patiner avec son enfant.
82 Aller à la pêche avec son enfant.
83 Ramasser des points de récompense ou des jetons pour de bonnes actions
et les échanger pour de l'argent de dépense au cours d'un voyage ne
famille à venir.
84 Créer des chèques-cadeaux à l'ordinateur pour offrir à son enfant.
85 Montrer à son enfant à jouer un jeu d'autrefois comme les billes.
86 Renverser l'ordre des repas un jour de la fin de semaine le déjeuner devient souper et vice-versa.
87 Obtenir une estampe amusante et estampiller une carte (ou le calendrier) pour les bonnes actions.
88 Choisir une grignotine à acheter à prochaine épicerie.
89 Faire une réparation en faisant aider par son enfant.
90 Faire un feu dans le foyer et chanter ensemble les chansons qu'on connaît.
91 Expliquer à notre enfant comme fonctionne quelque chose comme l'auto.
92 Faire des constructions en Lego ou tout autre matériel qu'on possède déjà.
93 Regarder les photos et les montages de diapositives qu'on a remisées depuis longtemps.
94 Offrir une à la fois une carte de collections de hockey ou autre type de collections.
95 Écrire une belle lettre de félicitations sur un papier décoratif.
96Créer quelques cartes « je m'excuse » l'enfant les mérites pour de bonnes
actions et il s'en sert pour se faire excuser face à une mauvaise.
97 Corriger toutes les fautes dans un texte soumis par son enfant.
98 Faire un tour de motoneige, de véhicules tout-terrain ou de tracteur, etc. selon véhicules disponibles.
99 Aller chercher son enfant après les classes.
100 Une récompense au choix.


Suggestions de lecture
http://www.editions-chu-sainte-justi...posee-129.html

http://www.editions-chu-sainte-justi...enfant-56.html


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/10/2013, 06:47

ici cé mes plus grand squi ont fait la vie dure ou qui font la vie dure a mon chum (et ca fais 5 ans qu'on est ensemble)

ici aussi on coupe les privileges et on redone si l'objectif est atteind.....ma grande ado qui se rebelle et ''repond'', cé un avertissement pi cé fini, dodo a 8h pi la journée dans ta chamber; personne est oblige d'endurer les tites crises de je-me-moi-té pas fin-tu comprend rien....

elle ca durer 1 an et franchement la depuis 6 mois ca va bien, quelques sautés d'humeur mais on avise et elle change et s'excuse

notre gros travail est sur notre 9 ans;tout lui est du, il a droit a tout, et povre lui personne ne le comprend (quand il a pas ce qu'il veut) et il rouspette brrrrrrrrr)

depuis 1 mois ca va mieux (en passant chez papa ''il fais don't pitié et je le comprend pas assez!) on a coupé toute technologie (x-box, ipod, ordi, télé), on a fais un calendrier, chaque mauvais comportement/reponse on barre une journée ou il aurais eu droit de jouer au x-box genre, il recommence on barre un autre journée, encore on rebarre,........

en dedans de 1 semaine, il a barrer 3 mois!!!!!!!!! (juste avant l'été!!!), il s'est rebeller, enteté, augmenter le tout, cé plaind a qui mieux mieux.....et s'est calmé.......chaque bon comportement lui redonnait une journée de son choix..........il recommencait, on rebarrais,.....on a enlevé le calendrier fin aout.........ca va mieux..en meme temps il a été oblige de passer plus de temps avec nous, de parler, de faire des activité, de suivre une conversation de grands et d'écouter sans rouspeter,....................ca a vraiment fais du bien.

chaque retour de ''Semaine'' on a une soirée ruff un peu, le temps de tout replacer, mais après cé ok pour la semaine...vive les famille recompose et la garde partagé.

en passant 9 ans.....cet été j'ai eu des contact avec des mamans de mon 9 ans..et savezvous quoi...tous les gars s'était fais coupé les privileges cet été pour obstinage et mauvais comportement....hihihi...on est pas seule.......

en meme temps une discipline serré et une routine stricte vont surement aider a sécurisé ton plus petit.

et pour ta fille...ben cé une recherché d'identité...mais difficile puisque elle ne veut pas ressembler a la femme qui remplace sa mere mais en meme temps elle t'adimire....elle a son cheminement a faire (comme tous les enfants) mais applique les meme regles pour tous et ca aidera surement beaucoup!

bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau de motivation Minnie Mimi Garderie au quotidien 4 19/06/2012 20:01
Motivation! Thalye Ouvrir une garderie 2 29/01/2011 07:48
Que faire contre le manque de motivation? aladine Activités en garderie 8 17/12/2010 19:09
Manque de motivation en classe... Roseladouce Parents au quotidien 9 21/01/2010 12:33
Manque de motivation marly De tout et de rien 10 29/05/2009 20:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie