32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/03/2016, 19:10

C'est quand même très curieux quelqu'un qui refuse de donner un reçu. Et c'est aussi curieux un service de garde en milieu familial ouvert en tout temps, 24h/24, 7j/7.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/03/2016, 19:27

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
C'est quand même très curieux quelqu'un qui refuse de donner un reçu. Et c'est aussi curieux un service de garde en milieu familial ouvert en tout temps, 24h/24, 7j/7.
Côté disponibilité, difficile de trouver mieux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#23)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 13/03/2016, 19:46

Pseudo06, je ne trouve pas que ce post vous discrédit, si je recherchais une place a horaire atypique. c'est certain que ce post n'influencerais pas mes recherches. cependant, un milieu qui m'obligerais a payer ''cash'', j'aimerais moins et en plus sans recu c'est certain que je me poserais des questions. Si après la visite ca clique bien, j'essaierais de vous convaincre de me faire une recu (comme les parents ont essayé de faire) ou d'accepter un autre mode de paiement. Le moindrement que je n'aurais pas eu confiance en vos services, je me serais pas donné la peine de vous convaincre de me faire un recu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/03/2016, 20:12

Tout service demande un reçu. Ce n'est pas une question de manque de confiance c'est une question d'affaire. Sinon c'est du travail au noir.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/03/2016, 20:17

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Tout service demande un reçu. Ce n'est pas une question de manque de confiance c'est une question d'affaire. Sinon c'est du travail au noir.
Honte à moi mais je me confesse...

J'ai déjà payé un service au noir et même lui m'a fait un reçu!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 14/03/2016, 06:22

N'empêche que c'est à la limite du ridicule, euh....non....c'est ridicule!!!! Tout un drame pour un p'tit bip de reçu! Bazouelle, pensez-y deux petites secondes! C'est tellement con, mais faut croire que pour certains la vie est tellement trop génial et joyeuse qu'il leur faut chercher des bibittes où il y en a pas pour la pimenter.
Je reste sur la même réflexion que Azana, pourquoi tant refuser de donner un reçu....J'imagine que ça valait la peine de perdre ses clients pour ça!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#27)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/03/2016, 06:24

De ce que je comprends le service n'était même pas commencé....

Quand on a les 2 versions, on y voit un peu plus clair.

Pour ce qui est des reçus, oui un service peut en remettre un à la fin de l'année fiscale même en payant comptant, et le parent peut toujours faire des virements bancaires, c'est du cash ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/03/2016, 07:52

C'est vrai qu'on y voit plus clair; une rsg frustrée et vexée qu'on ose lui demander des reçus pour chaque paiement, alors qu'elle demande de l'argent comptant... Et qui ne comprend pas pourquoi un client est inquiet alors que sa demande de reçu est tout à fait légitime... Qu'on vire la question de n'importe quel côté, cette rsg ne veut pas de clients qui demandent des reçus. C'est pas très rassurant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 14/03/2016, 11:40

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
C'est quand même très curieux quelqu'un qui refuse de donner un reçu. Et c'est aussi curieux un service de garde en milieu familial ouvert en tout temps, 24h/24, 7j/7.


Il y a une femme qui offre ce genre de services par chez nous, 24/24, 7/7 en plus d'offrir le service à des jeunes d'âges scolaire lors des congé, fériés et fds.
Une ancienne collègue avait fait affaire avec pour la fds,entre autre. A chaque fois qu'elle arrivait le soir, sa poulette avait la couche pleine et les fesses rougies. Un moment donné, un matin elle a fait un petit x sous la couche. Le soir sa fille portait encore la même couche.
Une autre qui y envoyait son garçon de 6 ou 7 ans, savait qu'il passait ses journées sur les jeux vidéos. Elle fesait toute ses commissions et autres en trainant les enfants avec elle et son mari la fds.

Faut pas généraliser c'est certain...je parle du cas que je connais en particulier.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#30)
JoaDel
Timide
 
Avatar de JoaDel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 14/03/2016, 15:37

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Il y a une femme qui offre ce genre de services par chez nous, 24/24, 7/7 en plus d'offrir le service à des jeunes d'âges scolaire lors des congé, fériés et fds.
Une ancienne collègue avait fait affaire avec pour la fds,entre autre. A chaque fois qu'elle arrivait le soir, sa poulette avait la couche pleine et les fesses rougies. Un moment donné, un matin elle a fait un petit x sous la couche. Le soir sa fille portait encore la même couche.
Une autre qui y envoyait son garçon de 6 ou 7 ans, savait qu'il passait ses journées sur les jeux vidéos. Elle fesait toute ses commissions et autres en trainant les enfants avec elle et son mari la fds.

Faut pas généraliser c'est certain...je parle du cas que je connais en particulier.

Mais ouach-euh!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçus vie_79lebel@hotmail.com Gestion d'une garderie 1 17/12/2012 13:27
Les reçus petits.amis Expériences avec les parents 3 21/08/2012 21:46
Recus. marilou85 Ouvrir une garderie 1 26/06/2012 18:05
Les reçus saphire Gestion d'une garderie 1 28/08/2009 10:31
L'ABC des reçus ! Karyn Ouvrir une garderie 3 31/03/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie