Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie!
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! - 12/05/2010, 13:50

J'ai lu sur un autre post que plusieurs semblait laisser dormir leurs enfants jusqu'à l'heure qui leurs convenaient le matin. Il ne les réveillait pas pour qu'il soit levé quand la garderie ouvre. Alors j'avais envie de faire un petit sondage a savoir ce que vous faites le matin avec vos enfants. Est ce que vous les laissez dormir et il se lève quand ils veulent et déjeune quand ils veulent? Ou vous les levez et vous arrangez pour qu'ils soient complètement près avant l'arrivé des premier amis?

Moi, c'est drôle mais, il ne m'était jamais passé par la tête que je pouvais laisser mes enfants dormir et que peut-être ils dorment encore quand les amis arrivent..... J'ai 3 enfants. Un de 7 ans qui va a l'école et que je n'ai pas le choix de réveiller, une de 2 ans et demi qui dort rarement plus tard que 7h00 mais si oui, je la réveille à cette heure là (j'ouvre à 7h30) et un bébé de 14 mois que je réveille aussi à 7h00 et ça arrive plus souvent que non qu'il dort encore à cette heure là. Et mes enfants sont toujours habillé et ont déjeuner quand les amis arrivent. Ça arrive parfois qu'ils n'ont pas totalement terminé leurs déjeuner. Quand mon grand est en pédagogique, je le laisse dormir car il est capable de s'habiller et de manger seul alors même si je suis en bas avec les amis, ils s'organisent quand il se lève.

Mais je vais peut-être repenser mes affaires.....c'était comme évident que mes enfants devaient être prêt pour moi.....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/05/2010, 14:00

moi je reveille ma grande pc elle doit aller a lecole mais mon fils ses tres rare generalement il se reveille par lui meme en meme temps que mon cadran mais sil dort encore jai pour mon dire que ses pc il etais fatiguer donc je le reveille pas (meme mes parents quand ils arrivent pis que mon fils dort encore me disent :ye chez eux lui laisse le dormir quil en profitent un peu yetais fatiguer!!!) quand papa est pas la vers 8h30 sil est pas reveiller je vais le reveille pour pas non plus perdre ma journ/e avec les autres mais si papa est la moi je fais ma journe avec les autre on va dehors pis quand il se reveille papa le prepare le ais dejeuner pis me lamene dehors quand ils est pres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aryane1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/05/2010, 14:02

Moi, pour mes plus grands, comme toi, je n'ai pas le choix, car ils ont de l'école. Par contre, pour ma fille, elle peut se lever à l'heure qu'elle le désire. Il est déjà arrivé qu'elle déjeune en même temps que les autres prennent leur collation. Il arrive très souvent que les amis arrivent pendant qu'elle est devant la télé en pyjama.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 12/05/2010, 14:25

MOi ce serait mon rêve de les laisser dormir pas que je les réveille mais pour eux 6h30 c'est tard donc j'ouvre à 6h30 et je peux compter sur mes doigts les matins où ils dormaient quand les autres arrivaient. Ce matin celui de 14 mois 5h15 et suivi de l'autre 3 ans à 5h30 en entendant son frère très de bonne humeur. Je les laisse dans leur lit mais de toute façon mon chum se lève à 5h30 la semaine donc je me lève. Pour ma part, j'offre le service de déjeuner donc on mange toute en même temps vers 7h15 avant j,en avais 2 qui déjeunait mais depuis la semiane passé j'en ai 4 plus les 2 miens donc mon groupe est complet de bonne heure. Mais dans ton cas laisse les dormir, me semble qu'il n'y a aucune raison de les stresser et de les réveiller à part comme isabellebro le dit s'il dort jusqu'à 9h00 c'est sur qu'il faut le réveiller pour pouvoir aller dehors à un moment donné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 15:15

Chez moi aussi c'est rare qu'ils dorment encore quand le premier arrive. Mais je ne les habille pas toujours pour 7h30. Des fois c'est fait, d'autres fois non. Mon chum aussi se lève à 5h30, donc même s'il fait de sont possible, il fait quand même un peu de bruit et ça réveille le plus jeune. Habituellement, s'ils ne se réveillent pas avant, mon chum réveille les gars vers 6h15 pour pouvoir déjeuner avec eux. C'est un moment qu'il aime beaucoup et qui me permets de paresser encore un peu plus longtemps. Ma grande se réveille d'elle-même vers 6h30 pour se préparer pour l'école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/05/2010, 15:32

Moi je le laisse dormir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 12/05/2010, 16:29

Moi, je les laissent dormir autant qu'ils veulent.

C'est mon plus petit qui ne laisse pas dormir son grand frère et qui le rend grognon.

Il se réveille à 6h00 ou 6h15 et jase très fort pour parler à son frère dans l'autre chambre...

Mon plus vieux qui est un gros dormeux (nuit de 11h ou 12h), finit par se réveiller et n'arrive plus à dormir rendu à 7h00 quand je vais les chercher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/05/2010, 16:39

Moi je les réveille, parce que sinon, ils sont pas couchable en pm.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 12/05/2010, 16:42

J'ouvre à 7h30 et mes premiers arrivent à 8h15 donc à cette heure mon garcon est en pyjama et à déjeuner parcontre... il se lève par lui-même vers 7h30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 12/05/2010, 21:15

Moi je les laisse dormir s'ils en ont besoin!
Je dois quand même réveiller ma fille pour l'école par contre!

Mais la salle de jeux et l'entrée de la garderie sont au sous-sol. Mes enfants mangent dans la cuisine en haut. Donc ne sont pas en contact avec les enfants pendant le déjeuner! Ils peuvent manger à l'heure qu'ils veulent et se préparer avec de descendre rejoindre les amis dans la salle de jeux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 11:34
Se lever quand il fait encore noir !!! Grrrr ! mylaine De tout et de rien 22 12/01/2010 17:27
Après combien de temps lever les enfants qui ne dorment pas ? meh Soins des enfants 2 07/08/2009 14:11
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17
Envoyer les enfants à la garderie quand on est à la maison lola Expériences de parents avec les garderies 111 13/01/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie