32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Souligner la fermeture d'un SDG
non lus
  (#1)
Aryane1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: avril 2010
Par défaut Souligner la fermeture d'un SDG - 17/05/2010, 17:20

J'aimerais savoir si, pour une raison ou pour une autre, vous avez fermé votre service de garde, est-ce que vous avez fait quelque chose de spécial lors de la dernière journée de service en question ou est-ce que c'était comme n'importe quelle autre journée. Mon conjoint veut organiser un BBQ, mais, je ne suis pas certaine que ça me tente et ma mère trouve que ça serait trop. Si c'était de moi, je fermerais comme si on se quittait pour l'été, pas plus. Donc, une semaine relaxe avec les enfants, des repas spéciaux et des activités comme des jeux d'eau, mais pas nécessairement avec les parents. D'une façon ou d'une autre, les enfants s'en vont tous au même service de garde au mois de septembre, donc, on va se revoir là-bas. Qu'est-ce que vous en pensez ou qu'est-ce que vous avez déjà organisé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/05/2010, 18:21

Moi je ferme mon service de garde à la fin Juin. Car je suis enceinte et je veut profiter de mon été avec ma fille avant l'acouchement.
La dernière journée les parents son invité a venir passer l'après-midi avec nous et de prendre la collation. Le tous ce fera à l'extérieur si il fait beau. J'ai fait finir des photos de tous les amis et il on tous signé a l'arrière et je leur en donne chacun une en souvenir de leur amis. Mes cé tous je ne fait pas de collation spécial ou de gateau, n'y d'activité spécial car sinon les amis sont trop énervé, déja que les parents sont là il seront déja tous assez exité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/05/2010, 18:28

Moi quand j'ai fermé pour mes deux grossesses je faisais juste une journée spécial pour les enfants, déco, dîner et collation spécial, des petites surprises... mais je savais que je réouvrais 1 an plus tard alors je pense que c'était moins marquant!

Cette année j'ai beaucoup cliqué avec TOUS les enfants et les parents! Ça été une année exeptionnel et quand je vais fermer en juin je sais que c'est pour toujours... Alors cette année je met le ''paquet'' J'ai fait un montage vidéo de photo de cet année, j'ai payé une photographe pour prendre 1 photo des enfants seul, une photo seul avec moi et une photo de groupe que je vais leurs offrir

Pour la dernière journée je voulais p-e appeller un clown... mais pas bouchon je l'aime pas... mais je sais pas qui... je voulais faire une journée spécial seul avec les enfants comme les autres fois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2010, 19:03

Moi aussi je ferme ma garderie à la fin juin pour profiter de l'été avec mes trois enfants avant l'arrivée de la 4e. Ce sera peut-être définit, on verra l'année prochaine. Je n'avais pas pensé faire quelque chose de spécial, mais là, peut-être que je devrais prévoir quelque chose... j'y pense !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aryane1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/05/2010, 19:33

Merci beaucoup pour vos suggestions. Ce n'est vraiment pas évident.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un souper de fermeture fafalava Rencontres entre RSG 81 14/07/2010 12:52
Fermeture et remplacement Maryam31 Garderie au quotidien 5 23/04/2010 12:31
Intégration d'un bébé venant d'un milieu différent ? mary Soins des enfants 2 13/09/2009 17:52
Fermeture de garderie fraisinette Gestion d'une garderie 7 15/09/2008 03:37
Fermeture de garderie Delphany Expériences de parents avec les garderies 3 18/08/2008 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie