32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suggestions pour mes vacances à Québec avec ma 'tite famille?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Suggestions pour mes vacances à Québec avec ma 'tite famille? - 15/04/2010, 13:07

Salut les filles,

Pour notre semaine de vacance cette été mon chum et moi avions prévue de louer un chalet avec les enfants pour une semaine. Finalement, nous avons changé d'idée et décider de partir pour Québec en train pendant 2 jours. Nous n'y sommes jamais allé ni lun ni l'autre, et je suis sur que mes filles vont tripper de voyager en train.

Je me demandais pour celles qui y sont déja allé ou qui s'y habitent, avez-vous des suggestions d'hotel familial et d'activité a faire avec les enfants la-bas???

Notre semaine de vacance est celle du 19 juillet...

Merci d'avance les filles j'ai tellement hate la je trippes juste de planifier lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coccinnelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/04/2010, 13:30

Je te conseille l'hotel Ambassadeur(Beauport), il y a une piscine intérieur, un spa et des jets d'eau pour les enfants. En face, plusieurs restos(St-Hub,Normandin,Mikes) et c'est à environ 10 minutes du vieux Québec.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/04/2010, 13:36

pour l'hebergement j'avais été au village valcartier en campign ...de la nous avons ete voir les chute momorencie, nous avons passer une journee pluie dans le centre d'achat..heu je me souvien plus, mais il y a des manege a l'interieur les jeune ont adore..une journee a l'aquoirium il y a des ours polaires que nous pouvons voir nager en dessous de l'eau super.....
le reste du temps nous l'avons passer sur le terrain de caping a faire plein d'acctivité qui sont la et sans compter les jour au glissade et au jeux d'eau avec les enfants.... j'oubliais nous avons aussi ete dans le vieux quebec et montrer au enfant les plaine et fais un tour de caleche pour visité l'histoire ... sur les pleine nous avons pris un genre de minibus avec Abraam qui nous racontais son histoire....le gars est vraiment deguiser et il est tres drle
des vacance adorable et pleins de super souvenir...
mon fils m'en parle encore....et ca fais dejas 3 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/04/2010, 13:46

Va faire un tour sur le site des hôtels Jaro
http://www.hotelsjaro.com/hotelquebec/index-fr.aspx
et va voir l'hôtel Québec. Ils sont vraiment bien organisé pour les familles.
Le centre d'achat avec les manèges ce sont les Galeries de la Capitale
http://www.galeriesdelacapitale.com/fr/
et les manèges
http://www.mega-parc.com/fr/page.ch2?uid=Home

Passer sur la terrasse Dufferin, voir le Château Frontenac, les Plaines d'Abraham... et faire un pic-nic... c'est super.

Il y a l'aquarium de Québec qui est bien aussi.
http://www.sepaq.com/ct/paq/index.dot?language_id=2

Et comme l'a dit amagarderie, le village vacances valcartier.. c'est super
http://www.valcartier.com/

Tu peux aussi faire une croisière sur le fleuve
http://www.croisieresaml.com/fr/index.php

bref, cherche sur la ville de Qc... tu trouveras plein de choses et bonnes vacances!!! ;o)

Et tout dépend de la date de tes vacances... il y a aussi le festival d'été de Québec qui se passe sur les plaines et dans le vieux Québec
http://www.infofestival.com/

Et Plein Art
http://www.metiers-d-art.qc.ca/paq/

Bonne recherche


Sandroune

Dernière modification par Sandroune 15/04/2010 à 13:51.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/04/2010, 13:53

Puisque vous êtes en train, je vous suggère de trouver un hôtel près de la gare.

Vous pouvez prendre la navette qui vous amènera à Wendake où vous pourrez admirer les chutes Kabir Kouba (il existe même une visite guidée historique et géologique puisqu'on trouve des fossiles près de la chute). Toujours à Wendake, il y a un spectacle de soir, l'hôtel-musée qui est vraiment super.

Il y a le sentier linéaire (tout le long de la rivière Saint-Charles)

Il y a l'Ile d'Orléan, les chutes Montmorency, la Baie de Beauport, l'aquarium, les musées, les terrasses, les boutiques, le quartier Petit Champlain, le traversier (pour admirer la ville du fleuve), les glaces de chez Tutto gelatto, les plaines...

Autrement dit, vous n'aurez pas assez d'une semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2010, 13:56

Pour une journée de pluie, les Galeries de la Capital, manèges pour les enfants. 10$ pour une passe de 20 points. L'Aquarium de Québec, 15$ par adulte pis gratuit pour les plus jeunes, jeux d'eau en plus des spectacles des phoques et autres manifères marins (Voir le site de la SÉPAQ pour de meilleurs infos). Un picque-nique sur les Plaines d'Abraham. Si tu fait ton arrêt de train à St-Foy, tu as plein d'hôtel sur le boul.Laurier. Tu peux voir aussi le site des Hôtels Jaro...Tout dépendant de ton budget, puisque c'est une place assez cher! Comment allez-vous vous déplacer??? Puisque tu veux y aller en train? Voir aussi les forfaits qu'offre l'Hôtel-Resto Normandin. Ils ont des forfaits au Village Valcartier (glissade d'eau etc...), plus cinéma Imax ou chutes Montmorency, voir leur site internet. ETC...ETC...

Réserve tôt! Bonne vancances à Québec, c'est une très belle ville...puisque j'y suis née

Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/04/2010, 13:13

Merci bcp les filles pour toutes vos suggestions. Hier soir j'ai examiné le tout avec mon ti-amour et nous avons vraiment envie d'amener les enfants au mega-parc et a l'aquarium. Je suis sur qu'ils vont super gros trippé, en 2k moi je suis toute énerve lol.

J'ai regarder pour les forfait famililal dans les hotels, mais ce sont tous des forfait hiver. Est-ce que je suis trop tôt pour vouloir planifier mes vacances??

En plus la plus part des hotels refuses d'avoir 2adultes et 3 enfants(1ans, 3ans et 5ans) dans une même chambre. Ont ne dois surement pas être la seule famille a avoir 3 enfants et a vouloir louer une chambre d'hotel? Si ont prend 2 chambres pour 2 nuit en plus sa va nous couter entre 650$ et 800$ sa pas d'allure la .

Pour l'hotel ambassadeur, ont a vraiment trippé lol. Ont s'iamginait deja dans notre chambre avec les enfants et les amener se baigner et jouer dans les jeux d'eaux lol. Sauf qu'ont a regarder sur google map et mon chum dit qu'il n'aime pas l'emplacement pour se promener par la avec les enfants. Il voudrait quelque chose directement dans le vieux Québec...

A noter que nous n'aurons pas de voiture, donc nous devrons nous déplacer soit a pied, soit en bus ou en taxi...

Avez-vous d'autres suggestions pour moi stp??? Je cherches et cherche et messemble que je trouve pas grand chose de familial pour l'été... C'est peut-être moi qui fouille pas a la bonne place non plus la lol mais cest pas ma premiere planification de vacance a vie lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/04/2010, 13:15

caping valcartier c'est genial et des activité pour une semaine en masse...mais si vous etre a pied sa fais loin pour le reste des activité....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/04/2010, 13:18

Le camping il faut oublier sa mon chum veut rien savoir Il déteste faire du camping et il ne veut pas non plus le village vacance valcartier Il a envie de se promener, de visiter, etc...

Merci quand meme pour ta suggestions amagarderie



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/04/2010, 13:22

pas de trouble

si non dans le vieux quebec...sort tes sous c'est pas donner...des fois a la marina tu peux louer un bateau mais pas pour voyager seulement dormire...c'est vraimen genial moi je l'ai fais une fois et j'ai triper dormir au gre des vague hummm meme si a la marina il en a pas vraiment lolll....

des fois les gites ou les petite auberge...y'en a vraiment plein...combien de temps y aller vous... je peux demander a une amie a moi qui vie la bas de me sortire les lieu plus familial...qu'en ditent vous
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestions pour menus jean123 Alimentation en garderie 4 28/09/2011 12:54
Je vous présente la 'tite dernière de ma famille... Keisha! mimi1980 De tout et de rien 25 13/09/2010 16:29
Vacances de la construction: suggestions de sorties? Mò dé Parents au quotidien 4 19/07/2010 11:19
Tite-cocotte qui arrive avec son déjeuner libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 08:17
Dur journée pour ma 'tite cocotte... mary2609 Garderie au quotidien 14 21/04/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie