32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Planification d'avenir
non lus
  (#1)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Planification d'avenir - 12/05/2010, 15:09

J'adore mon métier d'éducatrice! Pour moi, c'est le meilleur des deux mondes! Mais il m'arrive souvent de penser à l'avenir... À ou je me vois dans 5-10 ans.

Pour ma part, c'est sûr que même si J'ADORE ce que je fais, bien, je ne crois pas c'est ce que je vais faire TOUTE ma vie! Je ne me vois pas mais pas du tout à 45 ans continuer à être éducatrice en milieu familial!

Disons que j'ai... De grandes aspirations

J'ai tout pleins d'idées d'avenir, mais je n'ai PAS encore trouvée "L'idée du siècle!"

Dès fois, j'ouvre une garderie en installation (dans ma tête!!!) dès fois, j'ouvre une pourvoirie pis dès fois, j'ouvre un Club Voyage hihihi

J'aimerais commencer à me fixer pour l'avenir et commencer tranquillement, avec les années, à planifier tout ça!

Pensez-vous comme moi? Vous, avez-vous des plans d'avenir? Des idées? Comment voyez-vous les choses?

Qui sait, peut-être que je trouverai ma "futur" partenaire d'activité ici!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 12/05/2010, 16:00

Moi, je retourne au bureau….. J’adore ou j’ai travaillé avant J’ai fait mon choix pour mon petit loup pour au moins 5 ans. Après je retourne avec ma 2e famille!



Dernière modification par Koalabear 12/05/2010 à 21:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 16:03

wow vraiment comme moi... je ne me vois pas quand mes enfants iront a l'école encore avoir une garderie en milieu familial!!! je suis educatrice aujourdhui pour pouvoir rester a la maison avec mes enfants!!! je suis pas tres sur d'aimer ce que je fais et de plus en plus je trip pas... j'aimerais ca avoir un SPA RELAIS, une agence de voyage ou quelque chose du genre... je veux prendre un cours en tonte et toilettage d'animaux peut-etre j'aimerai ca... je sais pas je n'ai que 25 ans et je sais pas du tout dans quoi m'en aller... j'ai toujours adorer les voyages les avions etc... j'ai toujours voulu etre agent de voyage mais le cours est tres cher entoucas lollll l'avenir va m'éclaircir ces temps ci je pense beaucoup a ma carriere et j'essai de trouver autre chose qu'être éducatrice a la maison !!! je veux rester a la maison avec mes enfants mais je veux faire autre chose... c'est pas du tout mon domaine !!! j'adore les enfants et tout je donne toujours mon 100% mais je continuerai pas ca une éternité!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 12/05/2010, 16:40

tuladi..tu touches un point sensible
On dirait que c'est mal vu d'en parler et je garde donc mes projets top secret......faudrait pas que les parents pensent qu'on a le gout de d'autre chose dans notre vie...
Ok je me lâche:
Moi je prépare depuis un an un projet très important pour moi..c'est dans du long terme...pas avant 5 ans...je me prépare et ça me motive et je serais top prête quand viendra le temps de me lancer...
J'ai une formation en chimie(j'ai été en chimie classique durant 8 années avant de partir ma gardo), j'adore les loisirs créatifs, le soins des enfants et aussi prendre soin de moi.... j'adore être mon propre patron et la satisfaction et le sentiment d'accomplissement que me procure le fait de démarrer ma propre entreprise..comme pour ma garderie!!!
Bref mélangez tout ça et vous obtenez une fille qui va partir sa cie de produit artisanal pour le corps naturel et écologique sans parfum, sans agent (un problème de peau.... sensibilité-allergie au parfum pour moi et mon gars m'a donné cette idée) donc je ferai dans mon petit laboratoire aménagé chez moi des produits doux doux doux ... savons, crèmes, shampoing, baumes à lèvre, mousse pour le bain(car moi j'en ai jamais trouvé qui ne nous donne pas d'eczéma car toujours de gros produits fort + du parfum alors mon bonhomme ne peut pas s'amuser dans les bulles) et plusieurs autres..en fait je viserai comme publique les mamans et les bébés(enfants) avec des produits pour les inconforts de la peau de la grossesse et de l'allaitement et des pommades pour les petites fesses de bébé sans acoutumance...mais ce sera aussi pour femme et homme...
Bref mon dossier est déjà pas mal rempli...ça m'inspire d'avoir ce grand projet qui allie deux de mes passions la chimie et la créativité...en plus pour faire du bien aux gens!!! En tout cas je continuerai surement la garderie avec un groupe très réduit au début pour voir comment ça se passe et me donner le temps d'esseyer mes méthodes et choisirs les produits que je souhaite mettre en marché..

Bonne chance dans vos projets les filles!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 12/05/2010, 19:09

Vous avez de beaux projets les filles. Moi aussi je savais dès le départ que je ferais ça un gros max 10 ans mais encore là on n'est jamais sur. Moi je suis vraiment une fille qui a le caractère d'une gestionnaire, même étant jeune mon premier/deuxième emploi vendeuse chez Suzy Shier (en même temps l'été aide-éducatrice) après 1 mois j'étais promu chef d'équipe et 6 mois plus tard adjointe et je n'avais que 17 ans. Moi depuis que j'ai été enceinte de mon premier j'aimerais avoir un méga centre de maternité où on retrouverait tout tout tout:cours prénataux, cours avec bébé, conférence, matinées maman, piscine et toutes les activités, mais aussi un salon de coiffure et d'esthétique ainsi qu'une halte-garderie. À ma 2e grossesse j'aurais aimé pouvoir faire les même activiré qu'avec le premier mais je ne pouvais pas ammener mon plus grand donc une place pour la femme dans la fond par contre ce genre de chose habituellement est communautaire et dans mon cas je vois plus ça comme une compagnie privé donc je ne sais pas si cela pourrait fonctionné. Sinon moi aussi j'adore les spa et j'ai justement ma meilleure amie qui est esthéticienne/massothérapeute qui voudrait partir sa buiseness un jour donc p-e qu'on pourrait partir ce projet ensemble et moi je m'occuperai de la gestion et des employés car j'adore avoir une équipe qui travail pour moi. C'est bizarre quand même qu'on rêve toutes ou presque d'avoir notre «compagnie».
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 19:41

Oui, c'est sûr qu'on rêve toutes de continuer et monter une entreprise parce que quand on a goûté au "travaille autonome" ou ne peux qu'avancer... Pas reculer!!! hihihi

Moi, en-t-k, je suis une ex. coiffeuse et une ex. assistante dentaire, j'ai eu 2 autres entreprise, plus ma garderie. J'ai bientôt 35 ans... Moi, je ne retourne PAS employée hihihi

Et, c'est vrai, Super Sylvie, c'est un sujet tabou, hen? Mais de ne pas le dire, je ne me sentirais pas respectée dans mon intégralitée! Faut qu'ça sorte hihihi!!!!

Mais on dirait que je trouve pas l'idée! On dirait que je ne veux PAS être seule! Ça paraît tellement gros quand on est tout-seul à penser à tout!!! Je trouve qu'à deux, ça se fait mieux!

Super Sylvie..... Trooooooopppppp cool ton idée!!!! J'aimerais tellement ça, moi, mettre tout mes champs d'intérêt dans un seul et même travail! Pis tu sais quoi? Moi, j'ai une peau d'moumoune! J'ta "fleur de peau" hihihi!!! C'est SUR que je vais être ta cliente moi!!!!!!!!!!!

Chevygirl, toi aussi, tu as tout pleins d'idées! Wow!

Dre. House! Moi, je pensais comme toi mais quand mes enfants ont commencer l'école, j'ai décider de rester éducatrice! C'est quand même quelque chose que j'adore faire! Et maintenant, je trouve ça valorisant et stimulant!

Koalabear, dans quel domaine tu retournes?

Moi, le problème, c'est qu'il y a tropppppp de choses que j'aime!!! Mais j'aime surtout la CRÉATION (sous toute ses formes), le travail manuel, L'ÉCRITURE, le maquillage, spa, technicienne en laser, LE DÉFI, le travail de bois, LA PÊCHE, les enfants et tout ce qui s'y rattache (ateliers parents-enfants, centre d'amusement, joujouthèque...etc.) l'organisation, enseigner...

Dans mon cas, c'est pas facile de combiner toutes mes passions.

Pis, j'ai PAS le goût de retourner aux études! En-t-k, pas pour étudier 3-4 ans de soir, me brûler bin raide et faire un burn-out!

J'aimerais tellement mettre le doigt sur le "quoi faire" pis foncer!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 12/05/2010, 20:24

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Oui, c'est sûr qu'on rêve toutes de continuer et monter une entreprise parce que quand on a goûté au "travaille autonome" ou ne peux qu'avancer... Pas reculer!!! hihihi

Moi, en-t-k, je suis une ex. coiffeuse et une ex. assistante dentaire, j'ai eu 2 autres entreprise, plus ma garderie. J'ai bientôt 35 ans... Moi, je ne retourne PAS employée hihihi

Et, c'est vrai, Super Sylvie, c'est un sujet tabou, hen? Mais de ne pas le dire, je ne me sentirais pas respectée dans mon intégralitée! Faut qu'ça sorte hihihi!!!!

Mais on dirait que je trouve pas l'idée! On dirait que je ne veux PAS être seule! Ça paraît tellement gros quand on est tout-seul à penser à tout!!! Je trouve qu'à deux, ça se fait mieux!

Super Sylvie..... Trooooooopppppp cool ton idée!!!! J'aimerais tellement ça, moi, mettre tout mes champs d'intérêt dans un seul et même travail! Pis tu sais quoi? Moi, j'ai une peau d'moumoune! J'ta "fleur de peau" hihihi!!! C'est SUR que je vais être ta cliente moi!!!!!!!!!!!

Chevygirl, toi aussi, tu as tout pleins d'idées! Wow!

Dre. House! Moi, je pensais comme toi mais quand mes enfants ont commencer l'école, j'ai décider de rester éducatrice! C'est quand même quelque chose que j'adore faire! Et maintenant, je trouve ça valorisant et stimulant!

Koalabear, dans quel domaine tu retournes

Moi, le problème, c'est qu'il y a tropppppp de choses que j'aime!!! Mais j'aime surtout la CRÉATION (sous toute ses formes), le travail manuel, L'ÉCRITURE, le maquillage, spa, technicienne en laser, LE DÉFI, le travail de bois, LA PÊCHE, les enfants et tout ce qui s'y rattache (ateliers parents-enfants, centre d'amusement, joujouthèque...etc.) l'organisation, enseigner...

Dans mon cas, c'est pas facile de combiner toutes mes passions.

Pis, j'ai PAS le goût de retourner aux études! En-t-k, pas pour étudier 3-4 ans de soir, me brûler bin raide et faire un burn-out!

J'aimerais tellement mettre le doigt sur le "quoi faire" pis foncer!!!!
Etk je suis bcp moins courageuse, wow les filles super idées



Dernière modification par Koalabear 12/05/2010 à 21:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 20:25

Prévention incendieeeee???? Pompier?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 12/05/2010, 20:34

Nonnnnnnn, mais hummmmmmmmmmmm c'est une idee!!!

**************************************** *!



Dernière modification par Koalabear 12/05/2010 à 20:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 20:40

Hihih! Ok! Ben... Tu es un peu dans le même domaine non?

Sauf que là, les alarmes... C'est les cris et les pleurs des ti beubés qui retontissent dans ton tympan!!! hihihi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planification avec une trousse? douce maman Activités en garderie 11 07/08/2010 11:37
Guide de planification pour les éducateurs en petite enfance maman-éduc Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 13:52
Planification: pour l'année ou à la semaine ? gege Activités en garderie 2 11/10/2009 09:44
Planification d'anniversaire sihemha Activités en garderie 3 16/07/2009 13:46
Planification budgétaire OUF!!! sindydy Ouvrir une garderie 1 21/02/2009 21:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie