32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Sieste - 08/05/2012, 10:50

Bon , je m'explique , jeudi dernier , une maman est venu chercher son enfant a 13h30 , je les couche a 13h00 ! dans mon SDG les parents ont accès a la salle de sieste en tout temps saufe entre 13h00 et 15h00 question de respecter les heures de sommeil des autres enfants !

bref elle arrive me prend un peu par surprise , mais je n'ai rien a cacher , elle voulait retourner dormir chez elle avec son enfant , encore jusque là ca va , mais elle a insisté pour monter chercher son enfant .... heee ok , j'ai rien a cacher mais NON , j'veux dire il va y avoir beaucoup moins de répercutions si c'est moi qui monte que si c'est la maman ... si les autres se reveille il vont voir une autre personne que moi .. donc déranger la sieste , en plus de la réaction de son enfant qui est de crier quand maman est la ... bref ... sur le coup je n'ai rien dit , mais je crois que je vais leurs en parler es ce que je fais bien ? ... ca m'a un peu choquer , tout comme le commentaire passé : pourquoi tu ne ferme pas si ton fils est malade , et que les autres enfant de la garderie le sont aussi ? heee c'est au parent de garder son enfant a maison s'il a de la fièvre la gastro ou ne feel pas , jveux dire moi si mon fils est trop malade ou il a la gastro je ferme MAIS je n'ai pas a perdre mon salaire et a faire perdre une journée de travail a chaque nez qui coule non ? dsl j'avais un trop plein , faut croire que c'est le métier qui entre une seconde foi :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/05/2012, 11:31

personnellement jen reparlerais avec le parent concerné. comme tu dis, les parents doivent respecter lheure des siestes. déja elle est arrivé trop tard en arrivant 30 min apres. surtout si elle tas pas avisé. moi je naurais pas apprécié du tout. ici je barre la porte de la garderie (du sous sol) et je tiens ca barré aussi au rez de chaussé. je demande a tous de maviser a lavance sils devraient arrivé durant la sieste et ca doit pas etre pour nimporte quoi. un rendez vous ca passe mais sinon yon assez de temps pour venir avant ou apres. ou de carrément garder lenfant avec eux cette journée la. jajouterais que le fait quelle ait voulu aller chercher son enfant elle meme durant le dodo maurais aussi déranger. surtout au risque de réveiller tous les autres jaurais carrément dit non jvais y aller moi meme.

pour le commentaire quelle tas fait sur la santé de ton enfant ben jaurais pas apprécié non plus. ici mes enfants attrapent presque tout des amis de la garderie alors avant de juger que moi je garde mon enfant malade ici ben commence par garder le tien chez toi et on verra apres. je ferme en cas de gastro et meme a ca si mes enfants seraient malades au rez de chaussé et que jaurais quelqu un dautres pour sen occuper je serais ouverte. comme toi je nai pas les moyens de fermer a mes frais a tout bout de champ.

je pense que tu devrais avoir une bonne conversation avec eux pour mettre les choses au clair comme il faut pour ne plus que ca se reproduise. cest important que tu fasses respecter tes consignes sinon ca va devenir un vrai zoo où tout le monde va se penser le boss chez toi. bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 08/05/2012, 12:43

Dans les situations comme celle-ci, je fais des mémos que j'envoie par internet et je demande au parent de me faire un REPLY du e-mail et de me dire qu'il en a bien pris connaissance. Comme ça il ne pourrons pas dire qu'ils ne sont pas au courrant! Bonne chance Marie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/05/2012, 12:55

Merci les filles ! oufff je suis normal :P :P j'me dis que c'est peut etre un test aussi pour voir comment les enfants dorment ou ils dorment etc ... mais quand même ca reste que la prochaine foi je vais tenir mon bout merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/05/2012, 13:01

Tu reparles à la maman tantôt, ça c'est certain, mais sans trop focussé là-dessus non plus.
Tu parles de la journée de son coco comme à l'habitude, et tu dis ha oui je voulais te dire que je préfère que tu me téléphones lorsque tu dois venir chercher X pendant l'heure de la sieste, comme ça je peux le réveiller doucement et préparer ces choses sans réveiller les autres amis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/05/2012, 13:05

Moi je demande aux parents de venir avant chercher avant 13h00 ou après 15h00. Aucun dérangement lors de la sieste. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème ou de mauvais commentaires sur ma façon de fonctionner. En plus, couper la sieste comme ça à un enfant, moi je ne le ferais pas à moins que ce soit vraiment nécessaire...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S.O.S. sieste Blackspider Soins des enfants 7 08/05/2012 13:50
La bip de sieste! jobinelapasfine Soins des enfants 12 28/10/2011 08:13
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Sieste à 3 ans Émilie222 Soins des enfants 23 18/08/2011 12:46
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie